typhtiftif Posted December 21, 2022 Author Share Posted December 21, 2022 Non rien ne souflait mais dès que je bougeais ma souris dans sketchup ça moulinait . Pourtant effectivement on ne voit rien de spécial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 @pimEntre un i7 de 2013 et le i7 du MacBook Pro de 2019 y’a une sacrée différence quand même ! En plus on parle de passer d’un quadricoeur à un hexacoeur. Ceci dis, je ne suis pas sur que changer pour un autre Mac Intel soit non plus la bonne option. J’ai bien compris que le choix des Mac Apple Silicon était réellement écarté, mais du coup, garder cette machine pourrait être une idée si on trouve l’origine du soucis, effectivement. Voilà la conso de mon process WindowsServer sur mon Mac Studio (je viens de rentrer et la machine vient donc de démarrer) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 @typhtiftif serait-il possible de vérifier sur l'onglet Energie du moniteur d'activité quel GPU (dédié ou intégré) est utilisé par sketchup ? Peut-être faudrait-il forcer le MBP à utiliser le GPU dédié ou le GPU intégré ? Notamment pour vérifier si l'un ou l'autre solutionne le problème ou si les deux rament. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhtiftif Posted December 22, 2022 Author Share Posted December 22, 2022 Hello, là je vous ai fait la totale avec sketchup / autocad/ photoshop de lancé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Je me demande, au bout d'un moment, si c'est pas parce que Sketchup a un pépin d'install qu'il mouline. As-tu pensé à réinstaller complètement Sketchup ? J'avais pensé à une pâte thermique un peu vieille et sèche entre le processeur et le radiateur, mais ca aurait impacté également le reste de la machine, notamment les Adobe et Autocad. Donc non. Citation car je suis assez ignorante sur les configurations d'ordinateur (en tout cas, pour une "ignorante", cf. le premier message du thread, tu sembles plutôt bien connaître ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 @typhtiftif de quel SketchUp s'agit-il ici ? SketchUp web ou SketchUp pro ? J'ai lu que SketchUp serait disponible sur iPad pour toute personne ayant souscrit un abonnement payant (en utilisant le Trimble ID). Si nous ne trouvons pas de solution pour le MBP, un iPad (notamment pour SketchUp) en complément du MBP actuel pourrait-il être une solution palliative ? (en tout cas bien moins onéreuse qu'un nouveau MBP) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Autres pistes sur le support SketchUp, en particulier le point 2, peut-être le 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhtiftif Posted December 22, 2022 Author Share Posted December 22, 2022 Merci Mout et Fred4 pour vos retours, effectivement je vais peut être commencer par réinstaller mon sketchup pro . peut etre que cela aidera. pour l'ipad cela suppose une license (!) .... je sais c'est mal. En tout cas ce forum est génial Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Etant donné que j'ai la même machine que @typhtiftif config identique, je peux au besoin tester SketchUp Pro si souhaité et si on m'en donne la possibilité (licence). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Il y a 13 heures, LolYangccool a dit : si on m'en donne la possibilité (licence). Un essai de 30 jours est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Il y a 1 heure, Fred4 a dit : Un essai de 30 jours est possible. D’accord, du coup, il me faudrait juste de quoi tester, est-il possible, si @typhtiftif le souhaite, de m’envoyer un projet déjà entamé pour que je teste les performances ? Je ne connais pas cette application et ne sais pas l’utiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typhtiftif Posted December 23, 2022 Author Share Posted December 23, 2022 trop Sympa @LolYangccool , comment je peux t'envoyer un doc j'en ai un assez lourd ( mais taille normale pas abusée) ? ( je poste ici un we transfer ?) je vais te faire une petite explication de ce qu'il faut faire car ce n'est pas évident quand on ne connait pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 il y a 41 minutes, typhtiftif a dit : je poste ici un we transfer ? C'est plus prudent et aussi simple d'échanger par messages privés, surtout si les données ont un quelconque caractère personnel ou confidentiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 @typhtiftif D’accord. Un message privé est plus approprié effectivement. Je te propose de continuer via ce biais et de revenir sur ce topic une fois les expérimentations et tests terminés afin de faire un retour à tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 (edited) Je signale quand même au vu des captures d'écran que la machine de @typhtiftif semble être sous macOS Big Sur. Le support des cartes graphiques Nvidia dont est équipée cette machine est normalement arrêté sur Mac depuis macOS Mojave. En clair, sur Big Sur, seul l'iGPU Intel peut être utilisé, il n'y a pas d'accélération graphique avec la carte Nvidia, sauf si ça changé depuis le temps, et que je ne suis pas au courant. Il faudrait que je fasse des tests de performances du GPU Nvidia de cette machine sous Mavericks, par exemple, le macOS d'origine de cette machine, et sous un système supérieur à High Sierra, qui est le dernier à prendre en charge les GPU Nvidia, comme Mojave, Catalina, ou Big Sur. Edited December 26, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 Visiblement la carte Nvidia fonctionne encore correctement sous Big Sur alors que le support Nvidia est arrêté depuis plusieurs années. Sous Geekbench 5, en test Metal, j'obtiens 522 points avec la Iris Pro et 2061 avec la GT 750M de Nvidia, l'écart de points est le signe que la carte de Nvidia fonctionne correctement. Test Iris Pro Test GT 750M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted December 26, 2022 Share Posted December 26, 2022 (edited) Je donne ma source parmi tant d'autres concernant le non support de Nvidia : https://consomac.fr/news-9974-apple-ne-veut-pas-du-support-de-nvidia-sur-macos.html Edited December 26, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts