Aller au contenu

antivirus sur mac, oui ou non?


proudhon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet a probablement déjà été abordé à de maintes reprises; néanmoins, j'aimerais savoir: est il recomandé d'instaler un antivirus sur MAC. Si oui, lequel?

 

J'attends le nouveau powermac pour investir et des amis qui possèdent déjà des macs m'ont dit que les antivirus étaient inutils (pire, que cela nuisait au bon fonctionement de MAC OS TIGER), d'autres personnes (le plus souvent des vendeurs) m'ont dit que les virus sur macs étaient de plus en plus courants et qu'il était recomandé d'en installer un.

 

Que me conseiller vous, sachant que évidemment j'ulise internet et que je ne fais pas particulièrement gaffe aux sites sur lesquels j'entre. N'oubliez pas d'indiquer l'antivirus que vous conseillez.

 

Merci d'avance.

 

Proudhon, plein d'espérance pour le 11 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est recommandé d'installer un antivirus sur mac... Parce que certains virus PC qui n'atteignent pas ton mac mais qui se logent sur ton mac. Donc il est utile des fois de les éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis totalement contre, si ce n'est que pour le Net.

Des raisons ?, il y en a des tas, d'abord sur notre "ancien"

-----------

un ptit bog et je reprends...

----------

d'abords sur notre ancien 0S9 qui était et est encore théoriquement inviolable.

Et puis notre OSX ou les méandres des ressources système sont parfaitement gérées et canalisées par "notre" UNIX.

L'important c'est de faire régulièrement les MaJ sécu via MàJ système, et mieux encore, est de les programmer via les Prèfs.

Pour le Net, je recommande VirusBarrier, simple à mettre en place et assez spécifiques suivant sont install, et lui aussi MàJ régulièrement.

Mes observations n'engagent que moi, mais mes Macs sont toujours là sans encombres et ce depuis belle lurette.

Pas vrai Sylvain ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la maison, parce que nous avons en acticité régulièrement 5 Macs, et que mes enfants navigent sans cesse :

-Internet Security Barrier Family Edition.

Superbement configurable et pas lourd du tout.

Mais c'est vrai aussi que sur le portable qui ne me quitte jamais, aucun anti-virus vient empieter sur mes applis.

Je suis comme notre modérateur (Sylvain), j'ai confiance en la Pomme, mais je ne la croque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question... Je suis toujours dans l'attente des nouveaux powermacs et j'aimerais savoir combien de temps il faudra compter à partir de leur lancement officiel pour l'avoir sur mon bureau.

Quel laps de temps s'écoule t'il en général entre le lancement d'une machine et sa disponibilité comerciale. (Un distributeur agré le commenadera pour moi vu qu'à ce moment je serai en Argentine... )

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon, tu peux tenter ta chance en le commandant maintenant et en espérant que les nouveaux modeles soient presentés entre temps histoire d'être le premier à le recevoir, mais je dois reconnaitre que c'est plutot dangereux!

 

Pas plus que d'acheter norton pour ton mac en tout cas ;)

conseil, sur tout mac rien de tout ça avant d'en avoir une réelle utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai été technicien/vendeur chez MacWay, je repare des machines pour des particuliers et des entreprises depuis 9 ans, et je n'ai jamais vu le moindre Mac infecté par un virus. Une fois, en vivant au Quebec, ma copine avait rapporté des Macs de la fac une macro "virussé" de word, mais c'est tout. Donc a part une fois un truc qui n'etait pas vraiment un virus mais un bug dansWord, il y a 9 ans de cela, c'est tout. La suite Norton, depuis os X, est une catastrophe a bannir absolument, c'est tout :(.

Sinon pour les nouveautés, moi j'ai craqué sur le quad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également craqué pour le Quad. Même si il est un peu cher, je sais que je m'en voudrias ensuite d'acheter un autre model. Et puis j'ai tant attendu...

 

Merci pour ton conseil antivirus. Je n'achèterai aucun antivirus mais peut-être installerais-je une version que me filera un pote de la suite d'Intego (Internet Security Barrier, recommandé par St Clément). D'après ce que j'ai entendu, elle n'entre pas en conflit avec Mac OS. Qu'en penses tu? Qu'en savez vous?

 

Une petite question: quelle type de modem intégré contiennent les powermacs (c'est idiot mais je n'ai jamais fait gaffe puisque je les utilisais chez des copains ou au cours d'un stage il y a quelques années)?

Je suppose qu'il suffit de brancher le cable téléphonique pour que le mac se confgure automatiquement, non? Pardon pour la question bête, mais tout ce qui est conexion internet et réseau, c'est pas mon truc... on l'a toujours fait pour moi!

 

Merci à tous ceux qui répondent de manière générale et à Sylvain en particulier dont le site est bien pratique!

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, Internet Security Barrier se trouve ou s'est trouvé sur .mac non ?

Il ne doit donc pas y avoir le moindre conflit...

 

Il n'y a pas de modem intégré dans le PowerMac. :) Plus grand monde en ayant besoin maintenant, c'est un modem externe 56k qui est proposé à 55 euros.

Pour la configuration, ça dépend si c'est de l'ADSL (ethernet), du 56k (tel) ou du Wifi.

Pour mon Adsl je ne me souviens pas avoir eu de réglage à faire, mais il me semble que ça dépend aussi des modems fournis par les FAI.

Pour mon modem wifi, réglage effectué en deux minutes chrono, sans connaissance quelconque à avoir. :(

 

Si tu achètes ta bête sur l'AppleStore, si tu pouvais passer par ce lien d'abord... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...