Aller au contenu

iPhone 11 Pro vs iPhone 12


Loulou

Messages recommandés

Hello! 

J'envisage de changer de portable (un Huawei p20 lite qui montre de nombreux signes de fatigue...) et de passer à l'iphone : ne souhaitant pas mettre plus de 600 euros, je compte acheter sur backmarket. J'ai vu deux modèles qui m'intéressent (le 11 pro et le 12) et je souhaitais avoir votre avis : j'ai l'impression en regardant les caractéristiques qu'ils se valent au niveau de la dalle et de pas mal d'autres caractéristiques. Au niveau de la pérennité, le 11 pro risque-t-il de poser problème ? Des conseils, remarques ?

 

Belle journée à vous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Loulou

Avec un budget de 600 €, peut-être un petit peu plus, il pourrait être opportun de viser du neuf en promo (soldes de janvier par exemple). 

A titre d'illustration, ici en lien une ancienne promo sur le 12 notamment à 599 €. Ce sera probablement difficile de trouver une aussi belle promo mais elle montre qu'il est, pour certains modèles, parfois possible de trouver du neuf en promo à un prix relativement proche du prix du reconditionné. 

Sinon indépendamment du prix, pour choisir entre un 11 pro ou un 12 (ou un autre modèle) je suggère d'établir la liste des caractéristiques qui sont essentielles pour l'usage prévu. Par exemple un point, qui aujourd'hui est moins important mais pourrait le redevenir un jour, concerne la possibilité d'utiliser un masque avec FaceID à partir du 12. 

Je ne pense pas que la pérennité d'un 11 pro sera significativement moindre que celle du 12, mais une bonne ou une mauvaise surprise reste possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou à mon avis, l'usage, plus qu'un écart de prix, devrait guider le choix, sauf contrainte budgétaire.

La pérennité est aussi un critère important dans une optique de longue détention, mais en l'occurrence mis à part la 5G, les deux se différencient peu sur ce plan.

Et concernant la 5G, elle ne se justifiera vraiment que pour des usages particuliers, pour le reste la 4G devrait encore largement suffire de très nombreuses années.

En bref je pense que la question se résume ici à choisir le modèle le plus pertinent pour l'usage présent et prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas le même écrans que ce soit le 11 Pro et le  12. Par contre niveau photo, je pense que le 11 Pro est meilleur que le 12. Moi j'ai fait l'inverse, j'ai pris le 12 pour ma femme en occasion bien sûr. Même si pour l'instant pas d'abonnement de 5G. Mais d'ici 1-2 ans je pense que les prix seront bien inférieures.

Le 12 de ma femme a 128 Go.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé sur Mactracker, j'étais un peu surpris d'ailleurs.

 

sur l'iPhone Pro : Super Retina HD OLED display

sur l'iPhone 12 : Super Retina XDR OLED display

 

Le XDR est en plus sur le 12.

 

Il ne doit pas y avoir une grosse différence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

La 5G sera importante dans quelques années quand même.

Je pense que ce sera surtout fonction de l'usage de chacun et accessoirement des lieux fréquentés (zones prioritaires 5G ou non).  

Bien sûr disposer en plus de la 5G est préférable et plus pérenne à très long terme, mais à mon avis la 4G sera encore très longtemps largement suffisante pour la plupart des usages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred4 a dit :

Je pense que ce sera surtout fonction de l'usage de chacun et accessoirement des lieux fréquentés (zones prioritaires 5G ou non).  

Bien sûr disposer en plus de la 5G est préférable et plus pérenne à très long terme, mais à mon avis la 4G sera encore très longtemps largement suffisante pour la plupart des usages.  

C'est sûr. Mais si les forfaits arrivent à des prix plus doux et dans la durée (non que sur 1 an), la 5G est pas mal. Mon collègue l'utilise de puis peu dans une petite ville de 40 000 habitants. Il en est très content.

J'espère que d'ici 2 ans ce sera dans nos tarifs. Une des raisons que j'ai choisis l'iPhone 12 (mini 128 Go et non le 64 Go) au lieu du 11 pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bunios a dit :

si les forfaits arrivent à des prix plus doux et dans la durée

Le forfait Free 5G (incluant aussi la 4G) a déjà remplacé le forfait 4G à prix identique. De plus il comprend aussi des Go de data dans de très nombreux pays.

En particulier pour une personne qui se déplace régulièrement dans un de ces pays hors UE c'est avantageux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Je pense que ce sera surtout fonction de l'usage de chacun et accessoirement des lieux fréquentés (zones prioritaires 5G ou non).  

Bien sûr disposer en plus de la 5G est préférable et plus pérenne à très long terme, mais à mon avis la 4G sera encore très longtemps largement suffisante pour la plupart des usages.  

Je ne parierai pas sur le fait que ça sera encore « très longtemps » suffisant.
Tout dépends ce que tu entends par très longtemps, mais à mon avis dans 3/4 ans avoir un smartphone non compatible 5G pourra devenir vraiment problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

dans 3/4 ans avoir un smartphone non compatible 5G pourra devenir vraiment problématique.

Pas problématique, peut-être moins confortable dans quelques cas.

La 4G est prévue pour rester disponible jusqu'à la fin de la décennie au minimum. 

De plus, l'iPhone 11 Pro, le 12 et les suivants sont Gigabit LTE. 

A titre indicatif je suggère la lecture de cet article concernant l'internet des objets qui illustre le rôle que la 4G peut encore avoir même dans un contexte destiné à la 5G. 

Pour un utilisateur d'iPhone, il est bien sûr préférable mais à mon avis nullement indispensable, de disposer de la 5G, sauf usages très particuliers, vraisemblablement pour 5 à 10 ans encore. 

Modifié par Fred4
verbe manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle du progrès immense de la photographie en condition de faible luminosité, à mettre au crédit de l'iPhone 12 ? Parce que la 4G/5G, franchement, à mon humble avis, c'est tellement pas un débat... la 4G ne va pas devenir inutilisable dans les années qui viennent, la 5G ne deviendra pas aussi indispensable que certains disent, et on a beau être content de la 5G, actuellement, la 4G remplit très bien son devoir :)  

Donc à choisir, je préfèrerai le 12 pour ses meilleurs photos en faible lumière, pour sa génération un tantinet plus récente du hardware. 

A moins d'avoir vraiment l'utilité des fonctionnalité propres au modèle Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C‘est exactement ce que j‘allais dire. Pour la photo, et le traitement de la luminosité de nuit, je pense que l’iPhone 12 est mieux. Enfin j‘ai le 12 Pro, et j’apprécie vraiment. Sans parler du design du 12 qui est mieux et vieillira mieux. Avec les bords en acier, le 12 est plus résistant en cas de chute, et moins glissant quand on le tient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'effectivement la 4G ne sera pas obsolète tout suite c'est clair voir d'ici 10 ans encore je pense. Mais bon dans mon village parfois c'est dure d'avoir la 4G malgré tout. Et je ne suis pas très loin de l'antenne. Après je n'ai pas une utilisation énorme non plus. Si la 5G est plus rapide et autres je prends quand même.

 

Comme Gap26, je design du 12 est plus récent que le 11. Pour la Photo il n'y pas un grop gap non plus entre le 11 Pro et le 12. L'un est meilleur sur certains points l'autre sur d'autres car haut de gamme de l'année dernière).

Coupure de la 2G le 31/12/2025 et de la 3G le 31/12/2028....C'est fou dans les pays d'Europe autre qua la France c'est bien plus tôt.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...