Aller au contenu

La qualité Apple...


pehache

Messages recommandés

Franchement rien fait d'extraordinaire avec ce câble. Je pense que la chaleur de l'habitacle en été et le froid en hiver ont eu raison du plastique qui est devenu cassant. Ce qui signe un plastique d'une qualité pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris depuis pas mal de temps le reflexe d'enrouler correctement mes câbles, en respectant sa courbure générale et surtout en ne le torsadant jamais. Résultat : mes cables d'iphones, de mac, earpod, etc... sont en super forme. Et je blêmis quand quelqu'un me fait de la bouillie pour me rendre un câble que je lui ai prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, je trouve que tous ces petits détails abiment l'image d'Apple, qui est moins reluisante qu'auparavant. 

Contrairement à il y a quelques années, je ne peux plus me dire "c'est Apple donc ça va fonctionner du tonnerre". Des choix pas toujours intuitifs sur l'iPhone ou l'iPad, Apple TV+ qui a une interface d'un autre temps (et jamais corrigée en tant de temps)... plein de petits trucs qui me rendent moins fanboy qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 23:55, pehache a dit :

Dorénavant je vais les enduire tous les soirs d'un onguent à la cire d'abeille, et les ranger sur un petit coussinet dans une boîte à cigare à l'hygrométrie contrôlée.

Il n’est pas question de ça mais de ne pas contraindre le câble. Je n’ai jamais eu de câble dans cet état.

Ça s’appelle juste faire attention à son matériel, c’est tout.

Edit : Ce que je voulais dire c'est que en sachant que les câbles basiques Apple sont plus fragiles que des câbles tressés, il faut prendre soin de ses câbles si on veut les garder dans un bon état.
De manière générale un câble n'aime pas être contraint, et ça les abîme de le faire.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être maniaque, je prends relativement soin de mon matériel. Mais jusqu'où aller ? A un moment il faut quand même incriminer aussi la qualité (de conception et de fabrication). Un matériel doit être conçu pour supporter l'usage normal qui va en être fait, et un câble destiné à des appareils mobiles devrait prendre en compte que l'usage mobile justement n'est pas aussi reposant que l'usage en fixe à la maison. Et ce qui paraitrait acceptable avec un câble à 5€ ne l'est plus du tout avec un câble à 20€.

Le cas que je montre est extrême (et n'est pas que lié à un problème de contraintes, ce sont certainement les variations de température qui ont donné ce résultat), mais de façon générale à soin égal je n'ai jamais vu autant de problèmes qu'avec les câbles Apple (câble de charge ou d'écouteurs).

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...