Aller au contenu

MacBook Pro 2019 i7 16Go vs MacBook Air 2022 M2 8 Go ?


Misaki

Messages recommandés

Bonjour,
avec mon nouveau job j'ai à ma disposition un nouveau Macbook (air, 2022) avec un meilleur processeur (M2) mais moins de RAM (8 Go) que celui que j'utilisais jusqu'à présent (MacBook Pro 2019 i7 16Go).

Quel est le device sur lequel il sera le plus agréable pour travailler au quotidien (Visio, multi-app bureautique, Graphisme, beaucoup d'onglets sur Chrome, ...) ? La taille de l'écran importe peu étant donné que je suis branché à un écran externe.

En gros est-ce que le fait de passer sur un proc M2 m'apporte beaucoup plus de confort que l'ancien i7 bien que j'ai moins de mémoire vive ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, tu gagneras un peu de temps au démarrage des appli, et dans la réactivité générale de l'ordinateur sur le M2 par rapport à l'Intel. mais une fois tout ce petit monde démarré, il ne devrait pas y avoir de grandes différence.

En revanche, en déplacement, tu trouveras le Air nettement plus confortable, puisque plus léger à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention pas de ventilation sur le MBA qui peut vite surchauffer sur des applis gourmandes (graphisme par ex), voir réduire drastiquement la performance. J'ai longuement hésité fin d'année dernière entre un MBA M2 et un MBP M1 14 pouces pour renouveler mon MBP de 2017 i9 RAM 16GB, et j'ai finalement choisi le MBP 14 qui me paraissait le meilleur compromis : bien plus lourd et gros que le MBP de 2017 certes, mais probablement bien plus performant et durable que le MBA M2, sans parler de la connectique misérable sur le MBA qui est aussi à prendre en compte : une fois branché, il ne reste qu'une seule prise USB-C, et pas de HDMI pour connexion directe d'écran ! (je déteste les docks, verrues à connecter qui surchauffent dans la majorité des cas).

Bref, au final je conserverais le MBP pour le travail de tous les jours, le MBA n'est pas un outil de travail intensif à mon sens, ou alors pour un usage léger en ressources (typé bureautique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...