Aller au contenu

Safari 4 Beta, votre FeedBack


Havez

Messages recommandés

Vu que Safari 4 est passé en Beta publique, il est temps de connaitre vos avis, les bugs incessant :), ect...

 

Mon avis perso:

 

Safari 4 n'étant qu'une Beta, il est un faite que quelques bugs se baladent encore...

Je ne jugerai donc que sur les points les plus importants ;)

 

NB: j'avais déjà testé la version Beta développeur et celle-ci ne contenait aucun changement de design et quelques plus au niveau technique comparé à la version 3 ;)

 

Tout d'abord, quand vous démarrerai Safari, une petit intro au style de Léopard :P vous accueille chaleureusement ;)

 

Ensuite, Le déplacement des onglets au dessus de la fenêtre ne m'est pas spécialement gênant.

Pour tout dire, le design est le mot d'ordre de cette version.

 

image7oz8.png

 

Il suffit de regarder le Top Site, ce menu recensant les sites que vous visitez le plus ;)

Il est très très beau :)

 

image8tr8.png

 

Un autre bouleversement visible, la bar de chargement au bas de la fenetre a disparue au profit de la roue de Safari Mobile... C'est un peu ennuyant pour voir le chargement de la page ;)

 

Ces 3 changements sont les seuls au niveau design ;)

 

Au niveau technique, chose incroyable, Safari 4 Beta est le seul navigateur à obtenir le score maximum au test Acid3 :o

Et on le voit au chargement des animation Flash et Java :P

 

image9bd8.png

 

Mais malheureusement, ceci ne change rien à la vitesse de chargement d'une page...

13 secondes pour ouvrir totalement la page de MacGeneration contre 4 avec Firefox 3.1 B)

C'est un peu mieux que Safari 3, mais c'est toujours trop long comparé à la concurence :hihi:

 

 

En résumé, Safari 4 à misé beaucoup sur le design et le Flash, mais pas assez sur la vitesse de chargement, ce qui est assez dommage pour le navigateur "Le plus rapide au monde" B)

 

 

Ma note: 7/10 ;)

 

note de la version dévellopeur: 8,5/10

 

 

Voilà! :P

Je précise que la vidéo de chargement de la page est en cours ;)

 

Maintenant, c'est à vous d'entrer en scène :)

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec les onglets en haut et avec la nouvelle barre d'adresse (disparition de la barre bleue de chargement, et bouton de refresh à gauche). J'ai tapé les codes qui vont bien dans le terminal et j'ai un Safari 4 tout bien comme je l'aime :hihi:

 

http://swedishcampground.com/safari-4-hidden-preferences pour modifier les préférences cachées :)

 

On voit que le Top Sites a un peu du mal avec le rafraîchissement des pages qu'il présente, mais ça devrait venir. Sinon, pas de bugs pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement, ceci ne change rien à la vitesse de chargement d'une page...

13 secondes pour ouvrir totalement la page de MacGeneration contre 4 avec Firefox 3.1 :P

C'est un peu mieux que Safari 3, mais c'est toujours trop long comparé à la concurence  :hihi:

 

 

En résumé, Safari 4 à misé beaucoup sur le design et le Flash, mais pas assez sur la vitesse de chargement, ce qui est assez dommage pour le navigateur "Le plus rapide au monde" :)

Coucou Havez :)

 

Je pense que tu dois avoir soit un problème avec ton Mac, soit un avec ta connexion internet, car chez moi depuis Safari 4 la page d'accueil de MacGé se charge entièrement en moins d'une seconde.

 

Et pour enfoncer le clou, ce fameux Safari 4 est extraordinairement rapide quelque soit le site consulté, y inclus le site d'Apple et pire encore l'AppleStore, qui étaient devenus il y a quelques mois incroyablement lourds à charger ! Désormais depuis mon MacBook Air v1 je peux aller baver devant le MacBook Air v2 sur l'AppleStore plusieurs fois par jour sans attendre 10 secondes le chargement de la page :)

 

En tout cas je ne sais pas si ce Safari 4 est un prémisse de ce qui nous attends avec Snow Léopard, mais si c'est effectivement ça et bien ça va être une vraie tuerie ! ;) En tout cas dès maintenant Apple est le tout premier éditeur de logiciel qui soit arrivé à ajouter des fonctions à un logiciel en l'accélérant ! (en contre exemple de cela, nous avons iTunes, lent à s'ouvrir depuis la version 5 ou 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pim ;)

 

Je vais faire quelques test car effectivement aucun problème sur mon iMac et mon autre MacBook :)

Cela m'a quand même étonné de voir les autres avis :hihi:

 

Mais vu ta joie, je peut-être d'accord avec toi :P

Je n'ai pas encore installé Snow Leopard sur l'une de mes machines, mais j'imagine que cela doit bien marcher vu ce qui nous attend :)

Vivement Juin donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et d'autant plus vivement juin que depuis quelques mois, les nouveautés Apple se font bien rares ! Même pas un petit netbook© à se mettre sous la dents ! :hihi:

 

(pour le plus grand bien de ma CB d'ailleurs :) )

 

Bref j'espère être dans le vrai en pensant que cela nous prépare un sacré feu d'artifice avec une mise à jour des gammes Apple simultanée avec l'arrivée de Snow Léopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop calme :)

C'est vrai :hihi: à quand notre MacBook Touch aussi ;)

Merci iPapy de protéger notre CB ;)

 

En résumé, une keynote inoubliable ;):P

 

 

 

J'ai trouvé le fautif et Safari est beaucoup plus rapide :P

 

Le DNS est trop long à la détente chez mon fournisseur :)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouvelle ici j'en profite pour donner mon avis sur Safari 4.

Je le trouve assez bien fait, surtout la page "top sites" qui rappelle Google Chrome ( vu qu'on ne l'a pas encore sur OS X). J'aime bien les onglets au dessus de la page, avec l'ancien, j'ai déjà fermé plein d'onglets maladroitement ou alors avec la barre des favoris, j'en ai déjà ouvert alors que je ne voulais pas (pas douée)... :P

Sinon, comme c'est une version béta, parfois l'application se ferme toute seule (et me onglets avec :) ) ou alors, il n'y a plus rien sur les onglets, plus d'informations...

En revanche, je le trouve toujours aussi rapide, voire plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple prend un gros risque en diffusant des "beta" mais là je dois dire que je suis très étonné, j'utilise safari 4 tout les jours et son utilisation est très agréable, les changements d'interface ne me dérange pas "top sites" est bien pratique mais pas nouveau, Opera l'utilisais déjà.

Mais la première chose qui m'a impressionné c'est la rapidité au lancement du navigateur ! pour une beta je la trouve bien abouti et apple n'aurais pas pris le risque de diffuser une beta si elle n'était pas autant avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple n'aurais pas pris le risque de diffuser une beta si elle n'était pas autant avancée.

Je pense surtout qu'ils ont appris de leurs erreurs ! ----> La sortie de Safari sur PC, qui était entaché d'un nombre de bugs indigne même d'un programme en alpha (donc même pas du niveau d'une beta en encore moins d'une Release Candidate !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question que je me suis posé - même si je n'en ai pas besoin sous windows, puisque je n'utilise pas ce dernier à part dans une machine virtuelle sur mon Mac pour deux ou trois logiciels (Office...) ;)

 

Voici le lien vers le site d'Apple pour Safari 4 bêta :

 

http://www.apple.com/safari/download/

 

Et voici le lien pour Safari 3 :

 

http://support.apple.com/downloads/#internet

 

On voit bien que dans le premier, c'est Tiger ou Léopard, alors que dans le deuxième il y a Safari 3.2.2 pour Windows dans la liste :P

 

(Petit apparté pour toi bebert qui doit passer bientôt sous Mac : sais-tu que tu peux conserver la quasi intégralité de ton Windows actuel dans une machine virtuelle ? Les deux leader de la virtualisation Parallels Desktop et VM Ware proposent ils me semblent des programmes permettant une "migration" automatique d'un ancien Windows dans une machine virtuelle sur le Mac ! Une solution idéale à mon sens ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la Beta est réservée au utilisateur de Mac OS X Leopard et Tiger :P

 

+: Utilisant Parallels, la fonction de migration s'appelle Parallels Transporter.

Je l'ai utilisée la première fois pour transférer mon autre machine virtulelle (également Parallels) de mon MacBook vers mon MBP unibody, et je n'ai eu aucun problème :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une machine virtuelle comme Parallels, tu pourras accéder à ta partition Bootcamp même quand tu seras sous Mac - utile si par hasard tu veux récupérer un fichier "oublier de l'autre côté" ou si tu veux simplement ouvrir un document Word.

 

Et puis d'ici quelques temps les machines vont devenir tellement puissantes que l'on pourra faire tourner les jeux même dans une machine virtuelle :P

 

D'ailleurs je ne veux pas interférer sur tes choix mon petit Bebert, mais si j'étais toi j'attendrais Noël pour un achat d'iMac, et l'arrivée de la nouvelle plateforme Intel mobile. Le saut en performance sera certainement aussi grand que lors du passage du Core Duo au Core 2 Duo ! ;) Important pour une machine que tu veux garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
J'ai beaucoup de mal avec les onglets en haut et avec la nouvelle barre d'adresse (disparition de la barre bleue de chargement, et bouton de refresh à gauche). J'ai tapé les codes qui vont bien dans le terminal et j'ai un Safari 4 tout bien comme je l'aime

 

http://swedishcampground.com/safari-4-hidden-preferences pour modifier les préférences cachées

 

On voit que le Top Sites a un peu du mal avec le rafraîchissement des pages qu'il présente, mais ça devrait venir. Sinon, pas de bugs pour le moment.

 

J'ai voulu éxecuter les commandes, mais il me marque sans arrêt qu'il ne trouve pas les commandes...

 

J'aimerai bien aussi réccupérer mes onglets en bas,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...