Aller au contenu

PCLOUD : ACTIVER DES EXTENSIONS SYSTÈMES


Balawoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer sur un joli MBP 2023 14".

Dans le cadre de ma clean install, j'ai une question. Lorsque j'installe le drive pCloud, celui-ci me demande une option dont je en mesure pas le risque/ impact si je l'active.

pCloud me demande de rendre possible d'activer des extensions systèmes dans "Confidentialité et sécurité" afin d'avoir le drive pCloud dans le finder. 

Quelle est le risque d'activer cette option ? quelle est votre retour d'expérience sur le sujet ?

 

Merci

 

Et bonne journée,

 

Bala

Capture d’écran 2023-01-29 à 12.19.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que pCloud demande ça. En principe pour afficher le drive dans le Finder ça ne me semble pas utile étant donné d'autres Drive (c'est le cas de Synology Drive) ne le demandent pas.
Je ne connais pas plus que ça pCloud, perso j'ai pas confiance, un drive qui est en promo constante à un prix aussi bas perso ça me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

C'est bizarre que pCloud demande ça. En principe pour afficher le drive dans le Finder ça ne me semble pas utile étant donné d'autres Drive (c'est le cas de Synology Drive) ne le demandent pas.

C'est différent. Synology Drive (ou Dropbox, ou OneDrive...) c'est un dossier local parfaitement classique, qui est synchronisé avec un serveur. Un disque pcloud c'est un disque réseau dont le protocole (basé sur webdav il me semble, mais je suppose tripoté à leur sauce) n'est pas pris en charge nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ris quand j'ai vu ça sur le site de pCloud : « Un disque dur externe de 2 To coûte plus de 700 USD »
Quel bullshit, un disque de 2To même en NVMe ça coûte pas ce prix-là, et en disque dur, ce qu'achète la majorité des gens, c'est moins de 100€...
https://www.pcloud.com/fr/lifetime-storage/

400€ hors promo... On est loin des 700 dollars, et ça monte à 2Go/s, enfin bref rien de comparable... mais la mauvaise foi...

20230130013555-19d2c3a8-xx.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécificité de pcloud c'était l'abonnement "à vie", tu paies une fois pour toutes. Avant, c'était "remboursé" en deux ans d'abonnement mensuel, ce qui était plutôt intéressant, mais depuis qu'ils ont diminué l'abonnement mensuel pour suivre la tendance des autres cloud, sans toucher à l'abonnement "à vie", c'est beaucoup moins intéressant (il faut 4 ans).

Par contre les données sont stockées en Europe, c'est à noter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool pour une sécurité, il vaut mieux que ton disque ne soit pas chez toi ... un appartement qui brule et ta sauvegarde est perdue ... (je le conçois cela n'arrive pas tous les jours mais la loi de Murphy existe ...) autre avantage est que je peux donner l'accès en écriture et ou lecture à des personnes et donc partager des fichiers volumineux facilement sans utiliser un service.

Comme le dit @pehache c'est un coût fixe

Ce n'est pas une solution parfaite, j'ai une Synchro régulière entre mon MBP et l'outil (pas de TM par exemple) mais c'est une solution ou je ne dépends pas des GAFA. OVH n'offre pas de produit similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un datacenter aussi ça peut cramer, dixit OVH à Strasbourg.
Puis niveau confidentialité il n'y a rien de mieux qu'un disque chez sois, ensuite, si tu es vraiment parano, tu fais des sauvegardes que tu place dans un autre lieu. J'ai plus confiance en ma famille, par exemple, qu'en des employés random dans un datacenter pour placer mes disques de backup.
Et si vraiment j'ai besoin d'un maximum de sécurité, je chiffre mes disques.
Quand au partage, je peux le faire aussi avec les disques chez moi...

Bref, je ne vois aucun avantage à pCloud. Hormis peut-être la simplicité d'usage, mais vu les inconvénients que ça entraine en terme de vitesse d'accès et de confidentialité...

Je suis peut-être parano mais je n'ai absolument AUCUNE confiance en tous ces clouds pour leur donner l'intégralité de ma vie informatique.
Encore moins quand ils sont en promotion constante à l'année. En fait le vrai prix habituel c'est le prix promo et pas le prix barré...
Ils te font croire qu'il y a une promotion mais en fait ce n'est pas le cas du tout.

Puis 2To sérieusement... C'est même pas 1/7 de la totalité de l'espace disque que j'utilise actuellement.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LolYangccool a dit :

Puis 2To sérieusement... C'est même pas 1/7 de la totalité de l'espace disque que j'utilise actuellement.

Sérieusement arrête de te la péter 😁... Tu es un geek (n'y vois pas une insulte!) dont les usages n'ont à voir avec ceux de 99,9% des utilisateurs, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer leurs usages et les solutions qui conviennent à ces mêmes usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pehache a dit :

Sérieusement arrête de te la péter 😁... Tu es un geek (n'y vois pas une insulte!) dont les usages n'ont à voir avec ceux de 99,9% des utilisateurs, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer leurs usages et les solutions qui conviennent à ces mêmes usages.

Pardon ? Me la péter ? Pour quelle raison au juste ? Je ne me la pète pas et je ne vois aucune raison de se la péter, ce n'est que du stockage... mais c'est juste que 2To c'est pas suffisant pour moi, ils devraient proposer des vraies offres de stockage.
OVH en propose en NAS HA et on a plus que 2To en stockage. Bon évidemment les prix sont pas les mêmes :
https://www.ovhcloud.com/fr/storage-solutions/nas-ha/configurator/

De toute façon vu les inconvénients que j'ai cité plus haut...

La sécurité et la confidentialité ne concerne pas que les geeks (que je ne suis pas d'ailleurs, je me classe plus dans la catégorie des nerds que des geeks à lunettes boutonneux jouant toute la journée à Call of Duty), mais concerne tout le monde.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool bcp de chose peuvent bruler ... j'ai ma comptabilité, je suis obligé de la sauvegarder régulièrement et à des endroits différents d'ou je travaille. Le Fisc n'est pas très agréable parfois.

Je rejoins l'avis de  @pehache

En fonction des usages, il peut avoir un intérêt à utiliser un service plus qu'un autre. Je conviens que le prix ne veut rien dire puisqu'au fond il est régulièrement remisé sur des bases qui ne serait pas acceptable à la DGCCRF

En changent de Mac hors photo, j'ai 100 go de data professional en un peu plus de 10 ans d'activité, et j'ai une comptabilité de 11 ans d'age. Les 2 sont sauvegardés régulièrement en les cryptant et avec de la redondance. 

Sur ce répertoire distant, j'échange aussi des documents avec différents acteurs que je croise au niveau des projets. L'avantage est que souvent pcloud n'est pas une adresse interdite alors que des drive leader d'un marché le sont.

Je vous souhaite une belle fin de journée,

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Balawoo a dit :

Bonjour @LolYangccool 

 

j'ai souri lorsque je suis tombé sur un de tes posts à propos d'un abonnement sur un VPN dont le vendeur a une politique d'affichage et d'accroche similaire à ce que pCloud fait:

Si on regarde leur site, c'est de la promo constante ...

Oui c'est possible, je n'utilise plus ce fournisseur de VPN depuis longtemps.
Ca reste trompeur comme offres.

Ceci dit le tarif trompeur n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est plus la partie mettre tous ces documents entre les mains d'inconnus qui m'embête, et le fait que le stockage soit trop faible en terme d'espace.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...