Aller au contenu

new mac mini et dual screen ?


alphasat

Messages recommandés

Cela ne me semble pas aussi évident que ça ! En particulier, cela ne vous étonne pas que personne ne mentionne cette possibilité ?! Par prudence je pense qu'il vaut mieux attendre les premiers retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pim, il y a un truc qui me turlupine :)

Pourquoi donc laisser un port mini-DVI dépassé avec en prime dans la boite un adaptateur, avec un port MiniDisplay Port beaucoup plus récent et qui peut permettre les résolution 30 pouces???

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question ! :P Ça ne ressemble tellement pas à Apple de mettre des connecteurs pour rien, que quand on avait vu la photo et la vidéo de ce Mac mini avec ses deux connecteurs, j'avais cru à un fake ! :) Et là en plus ils ont la "bonté" de glisser dans la boîte un adaptateur mini-DVI vers DVI... tout en oubliant l'adaptateur mini-DisplayPort vers DisplayPort ! Où est la logique dans tout cela ?!

 

En plus en interne entre le mini-DVI et le mini-DisplayPort, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Car sans l'adaptateur à 100 € d'Apple pour transformer le mini-DisplayPort en Dual-DVI, aucun espoir de sortir de ces prises mieux que du 1920 x 1200 pixels - c'est-à-dire la résolution que gère le Mac mini depuis ses débuts il y a 4 ans ! (j'avais opté pour un ensemble Mac mini + écran 1920 x 1200 pixels à l'époque où l'iMac plafonnait encore en 20")

 

En revanche si on peut faire sortir deux fois 1920 x 1200 pixels, là ce serait cool, mais il ne faut pas trop rêver ; ce sera soit une seule fois 1920 x 1200 pixels, soit 2560 x 1600 pixels via l'énorme adaptateur à 100 € - celui-là même qui aux dernières nouvelles ne marche qu'une fois sur deux, selon l'écran...

 

Tout cela pour dire que je me serais bien vu attendre l'iMac 30" de la même façon que j'avais attendu le 24" : avec un Mac mini monté "au maximum" avec 4 Go de RAM, un SSD de 120 ou 160 Go et un écran Apple de 30". Mais non car désormais ce montage semble bien bancal, entre des écrans en cours de disparition, les SSD quasi-introuvables dans le commerce, et l'adaptateur mini-DisplayPort vers Dual-DVI qui semble être un bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...