Aller au contenu

Conseil écran 24"


inca21

Messages recommandés

Je cherche un bon écran pour quand je bosse à la maison. Le 14" est beau mais c'est pas bien large. Je suis la plupart du temps sur protools j'ai l'habitude de travailler avec deux 27" plus un videoproj mais à la maison faut que je reste compact. Sinon je fais un peu de retouche photo (non professionnel). Si il peut intégrer un hub usb C c'est mieux voir recharger le Mac pour limiter les câbles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 24" ou approchant tu vas trouver majoritairement du 2560x1440, le 4K est rare dans cette taille. Là tu as une sélection de modèles avec entrée USB-C (mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent alimenter le Mac, il faut voir au cas par cas) : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv398-7542,8206+fv889-4945,5631,6577+fv97-13701,14154.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'informant sur Pro Tools je lis qu'il est préférable d'utiliser un écran 16:9.

Bonne nouvelle, le 2560x1440 cité par @pehache correspond à ce ratio. 

Par ailleurs Pro Tools semble préconiser le 1920x1080, il faudrait donc éventuellement régler la résolution à l'échelle correspondante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred4 a dit :

Par ailleurs Pro Tools semble préconiser le 1920x1080

Tu es sûr que ce n'est pas une recommandation liée à Windows et à la possible/probable mauvaise prise en charge des hauts dpi par Pro Tools sous Windows (contrairement à macOS il faut que les applis s'adaptent au facteur d'échelle, et certaines ne le font pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pehache a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas une recommandation liée à Windows et à la possible/probable mauvaise prise en charge des hauts dpi par Pro Tools sous Windows (contrairement à macOS il faut que les applis s'adaptent au facteur d'échelle, et certaines ne le font pas) ?

En effet, c'est fort possible, @inca21 devrait pouvoir le confirmer facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que c'est une limitation sous windows. Je n'ai aucun problème de ce type sur Mac avec des écrans 4k. D'ailleurs il est très rare de voir protools sur un pc dans un milieu professionnel. 

Merci pehache je vais regarder la sélection, dans ceux là est ce qu'il y en a un à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, pour travailler sur Pro Tools il n'y a à priori pas besoin de qualités graphiques particulières. Tous ces écrans semblent pouvoir alimenter un ordi par l'usb-c, mais il faut vérifier que la puissance suffit. Après il faut lire les fiches et voir si certaines caractéristiques t'intéressent plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon finalement je vais partir sur un 27", ca sera plus pérenne et il ya plus de choix. Le dell U2723QE semble parfait mais il est trop cher. J'hésite donc entre le Asus PA279cv et le Benq PD2705U, l'abus a pour lui le prix et le Benq une meilleure connectivité avec un second port usb C et du 3.2. Ca peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...