Aller au contenu

iPad vs iPad Air


SBRKH

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un iPad mais j'hésite entre le modèle de base et l'iPad air ( de dernière génération)...

L'iPad sera surtout utilisé pour lire, regarder des vidéos et peut-être utilisé comme un second écran avec mon mac.

De base je serais plus parti sur l'iPad Air pour le matériel peut-être plus apte à supporter les évolutions d'Apple dans le futur mais le tarif de l'iPad de base m'intéresse plus surtout vu mon utilisation donc je me retrouve un peu perdu.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d’un iPad pro (qui fait le bonheur d’une proche maintenant) à un 9. Il fait parfaitement ce que je lui demande pour un tarif plus avantageux. C’est un bon petit écran deporté avec continuité, et il est nickel pour de la prise de note et de la consommation de contenu que ce soit sur Apple book ou de la vidéo occasionnellement.

Seul regret, la perte de l’ecran laminé qui était un régal pour le dessin. Repasser sur cet écran est gênant pour de la précision dans les tracés. Mais j’oublie cela le reste du temps en l’utilisant (ce qui ne n’empeche pas après un an de regretter encore cette régression).
Je ne souffre pas de l’absence d’anti reflet pour l’instant, mais cela peut également entrer en considération dans le choix en fonction des environnements de travail.

L’autre moins pour ma tablette,  les seuls hauts parleurs en mode portrait pour ma version, le 10 devant avoir de la stéréo paysage de mémoire. Même si je l’avoue, je suis sur casque ou écouteurs 99 % du temps, pour ce point, je m’en suis remis.

Pour la pérennité tout dépends des logiciels utilisés et de leurs gourmandises en ressources. Je me suis dit qu’en l’absence de jeux, cela ne devrait pas être un problème de mon point de vue pour le garder pas mal d’année, et au moins jusqu’à la fin de sa prise en charge par un futur OS. Procreate diminue le nombre de calque en fonction de la puissance mais reste fluide. 


 

Modifié par Nexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Nexx, merci pour ton message ! Au vu de ce que tu dis, je vais m'orienter vers le 10 alors ! :) 

Je ne compte pas réellement jouer (ou ça sera des petits jeux pour ma nièce) ni dessiner. Seulement de la prise de note, consommation de contenu vidéo et de la lecture.

Encore merci pour ton retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...