Aller au contenu

Cherche forfait 4G/5G pour un iPad


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un forfait mobile pour un iPad cellulaire. 5G appréciée si disponible mais la 4G me suffirait aussi.
Je n'ai pas besoin de beaucoup de DATA, 5Go me suffiraient, mais je veux payer le moins cher possible, et surtout, que l'utilisation au delà de ce quota ne soit pas facturé en cas de dépassement. Donc soit bloqué, soit en débit réduit.

Je vois des forfaits avec 20Go à 7€/mois chez Prixtel, 20Go c'est encore beaucoup pour ce à quoi il va servir et si je peux payer moins cher pour moins de DATA ça m'irait, mais j'ai l'impression que ce genre d'offres n'existent plus. Fini les 20Go à 2€/mois d'il y a quelques années, ça aurait été parfait pour moi.

Sinon, existe t'il à votre connaissance des cartes prépayées où on peut par exemple acheter 50Go, mais pas sous la forme de forfait, c'est à dire qu'on paye pour la quantité de données, mais une seule fois. Utilisable de manière illimitée dans le temps.

C'est principalement pour du surf, répondre à des mails et faire de la messagerie, pas vraiment pour télécharger des gros fichiers (même si avec les 2To j'ai de la place :P) ou regarder des vidéos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le prépayé, le crédit acheté est rarement utilisable de manière illimité dans le temps. Souvent, tu as 15j ou un mois pour le consommer. C'est pas la meilleurs solution a mon sens.

 

Reglo Mobile, le MVNO de E.Leclerc, propose pour moins de 5 euros par mois, 6 Go, débit reduit au dela.

 

Edit: Au départ, je pensais te conseiller le forfait 2€ de Free, en tablant sur le hors forfait.  Mais le premier Giga fait monter la facture à quasi 50 balles, je me suis dis que ca allait risquer de pas t'aller 😆

Modifié par Mout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.
Merci.

Que pensez-vous du forfait 1Go de chez RED à 6,99€/mois ?
Oui 1Go c'est pas beaucoup, mais c'est pour du dépannage et je me dis que ça peut peut-être faire l'affaire.
Habituellement je ne choisis pas SFR à cause du sale coup qu'ils m'ont fait en 2016 mais à voir.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de regarder les détails du forfait Réglo Mobile.
Ca a l'air d'être intéressant, mais y'a un point qui me fait un peu tiquer et qui frôle la malhonnêteté dans la façon dont c'est présenté je trouve.
Aux premiers abords, on a l'impression d'avoir 6Go inclu dans le forfait, mais en fait ce n'est pas vraiment le cas.
On a en fait 5Go inclu + 1Go qui est décompté en hors fofait mais à plein débit. Et au delà de ce dernier giga, on est toujours en hors forfait (et donc facturé comme tel), mais en plus en débit réduit.

20230211202423-8d707fe4-xx.png

Ceci dis, même pour 5Go, à 1€ le giga environ ce n'est pas très cher actuellement, il faut juste faire trèsss attention à ne pas dépasser sous réserve de payer du hors forfait.
Il faudrait la même chose en forfait bloqué , ou non facturé au-delà des 5Go.
Mais sinon j'irai chez eux pour l'iPad Pro je crois.
Le but c'est de payer le moins possible en pouvant surfer un petit peu et surtout pouvoir relever les mails, et éventuellement travailler un peu.
Il n'est ici pas question de regarder du YouTube ou autre, c'est pas le but en 4G avec cet iPad.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Dommage quand même qu'on ne puisse pas bénéficier d'une enveloppe valable un certain temps, mais sans forfait à payer chaque mois.
Mes usages du côté cellulaire de l'iPad sont ponctuels et je trouve dommage de payer tous les mois pour quelques chose qui au final ne me servira que de temps en temps.

Les offres accessible via le menu données cellulaires de l'iPad sont plus onéreuse mais on paye une seule fois, du coup, ne serait-ce pas une solution également ?
Je pense par exemple aux offres de RedteaGo, qui certes sur un mois sont plus cher (1Go pour 3 dollars valable pendant 30 jours) mais que je peux prendre au besoin, ponctuellement.

20230212141027-abb56083-xx.jpg

Des retours sur ces offres ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps j’ai utilisé Airalo en complément, mais c’est contraignant si le besoin est régulier. Pour un besoin vraiment occasionnel ça va.

Sur le site esimdb.com il est possible de comparer toutes les offres. Coupon disponible sur ce site en ce moment pour RedteaGo notamment.

En général il est plus intéressant de passer directement par le site ou l’application du fournisseur dont RedteaGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui tu as raison, je peux avoir moins cher si on compte double prix chez Free, mais je perds la 5G illimitée.
Ne pas compter ses usages c'est agréable, même si je ne dépasse jamais 155Go/mois pour les mois pendant lesquels j'ai le plus consommé.
En général je suis aux alentours des 25/30Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:24, LolYangccool a dit :

Toujours pour la même raison. Batterie et praticité.

En fait, je ne suis pas certain d'avoir compris cette réponse.

deux iAppareils sur le même compte iCloud, à proximité, le partage de co est ultra facile. Si c'est pour utiliser très occasionnellement, en quoi la batterie est-elle impactée ? Et ca te coutera 0 euro, on fait difficilement plus compétitif :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures de partage de connexion n'est pas sans impact sur l'autonomie.
Et il est plus pratique de ne pas devoir faire quoi que ce soit que d'aller sélectionner l'iPhone dans les réseaux Wi-Fi.

Après, oui, je suis d'accord avec toi sur le fond, pour de l'occasionnel ça fait le café.
Mais comme j'avais un iPad cellulaire, je me disais autant utiliser le côté cellulaire de l'iPad.
Bon pour le moment je n'ai plus du tout d'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...