Phillippe90000 Posted February 11 Share Posted February 11 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Air M2 et d'un iPad Pro 11" 2020. Je suis étudiant et j'ai toujours eu pour habitude de ne prendre qu'un unique chargeur pour recharger mes appareils à la Fac (et même chez moi) : celui de mon iPad (car plus petit et compact que celui de mon ordi, le temps de charge m'importe peu). Ce qui fait que je n'utilise jamais le chargeur Magsafe de 30W. Or j'ai lu qu'apparemment ce n'était pas très bon pour le MacBook d'être rechargé avec un transformateur de puissance inférieure à celle prévue. Je n'avais jamais entendu cela, et n'étant pas ingénieur, j'aurais voulu savoir si cette info est véridique ? En général on dit plutôt l'inverse : utiliser un chargeur de puissance supérieure c'est bien occasionnellement pour la charge rapide, mais sur le long terme cela abaisse la durée de vie de la batterie ; donc je pensais qu'utiliser un chargeur moins puissant était plutôt "bon" pour la batterie. Mon Mac étant tout neuf, je voudrais en prendre soin au maximum pour le conserver le + longtemps possible... Merci d'avance pour votre réponse, @Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 11 Share Posted February 11 (edited) Il y a 2 heures, Phillippe90000 a dit : Or j'ai lu qu'apparemment ce n'était pas très bon pour le MacBook d'être rechargé avec un transformateur de puissance inférieure à celle prévue. C'est totalement faux, ça va juste charger moins vite, mais aucun dommage à craindre. Par contre il n'y a pas que la puissance à considérer, il y a aussi le voltage. L'usb-c peut fournir du 5V, du 12V, et du 20V, mais certains chargeurs ne fournissent pas de 20V, voire pas de 12V. Le Mac a besoin de 20V, donc il faut que le chargeur puisse fournir 20V (sinon ça ne chargera pas du tout). Edited February 11 by pehache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 11 Share Posted February 11 Je fais la même chose, mais j'ai acheté un chargeur multiports Ugreen de 100W capable de rehcrager mon Mac à pleine vitesse (charge rapide possible), mon iPhone et mon iPad voir l'Apple Watch quand je pars plus d'une journée, ce qui arrive rarement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phillippe90000 Posted February 12 Author Share Posted February 12 Ok super merci pour vos réponses, je vais donc continuer à utiliser mon chargeur d'iPad pour tous mes appareils alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted February 12 Share Posted February 12 (edited) Tu devrais quand même utiliser un chargeur plus puissant. En cas d’alimentation insuffisante, le Mac, même branché, pourrait se décharger au lieu de se charger s’il est trop utilisé. Edited February 12 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts