Jump to content

Utiliser son chargeur d'iPad pour recharger son MacBook

Phillippe90000
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Air M2 et d'un iPad Pro 11" 2020. 

Je suis étudiant et j'ai toujours eu pour habitude de ne prendre qu'un unique chargeur pour recharger mes appareils à la Fac (et même chez moi) : celui de mon iPad (car plus petit et compact que celui de mon ordi, le temps de charge m'importe peu). Ce qui fait que je n'utilise jamais le chargeur Magsafe de 30W. 

Or j'ai lu qu'apparemment ce n'était pas très bon pour le MacBook d'être rechargé avec un transformateur de puissance inférieure à celle prévue. 

Je n'avais jamais entendu cela, et n'étant pas ingénieur, j'aurais voulu savoir si cette info est véridique ? En général on dit plutôt l'inverse : utiliser un chargeur de puissance supérieure c'est bien occasionnellement pour la charge rapide, mais sur le long terme cela abaisse la durée de vie de la batterie ; donc je pensais qu'utiliser un chargeur moins puissant était plutôt "bon" pour la batterie. 

Mon Mac étant tout neuf, je voudrais en prendre soin au maximum pour le conserver le + longtemps possible...

Merci d'avance pour votre réponse,

@Phil

Il y a 2 heures, Phillippe90000 a dit :

Or j'ai lu qu'apparemment ce n'était pas très bon pour le MacBook d'être rechargé avec un transformateur de puissance inférieure à celle prévue. 

C'est totalement faux, ça va juste charger moins vite, mais aucun dommage à craindre.

Par contre il n'y a pas que la puissance à considérer, il y a aussi le voltage. L'usb-c peut fournir du 5V, du 12V, et du 20V, mais certains chargeurs ne fournissent pas de 20V, voire pas de 12V. Le Mac a besoin de 20V, donc il faut que le chargeur puisse fournir 20V (sinon ça ne chargera pas du tout).

Edited by pehache