Aller au contenu

Apple a-t-elle tué Beats ?


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fait plusieurs fois fait la remarque que le rachat de Beats par Apple a été le plus cher de toute son histoire, mais que les produits Beats sont de nos jours peu communs. 

Je ne vois personne avec des écouteurs Beats (peut-être quelques joggeurs parce que les écouteurs Powerbeats tiennent mieux quand on fait du sport), mais beaucoup plus de gens avec des AirPods. 

Idem pour les casques, nombreuses sont les personnes avec des Bose/JBL/Sony, ou même des AirPods Max (en dépit de leur prix), et il y a bien longtemps que je n'ai pas croisé quelqu'un avec un casque Beats sur la tête. 

Alors quel était selon-vous l'objectif de ce rachat ? Simplement récupérer les talents des ingénieurs de chez Beats pour leur faire développer la propre gamme d'Apple ? Ça me paraîtrait cher payé non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LolYangccool a dit :

C'est pas juste les talents d'ingénieurs qu'Apple a racheté, c'est aussi et surtout tous les secrets et brevets industriels

Tu parles du brevet pour booster les basses :D ?

A mon avis Apple a surtout acheté la marque et son image, la clientèle associée, et les ingénieurs pour accélérer le développement de ses propres écouteurs/casques. La hype autour de Beats n'avait que peu à voir avec la qualité audio de ses produits (pas mauvaise, mais rien d'exceptionnel non plus, et très typée "gros son"). Je pense que Apple était également intéressé par le service de streaming de Beats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...