Aller au contenu

sauvegarde TimeMachine en filaire vers Timecapsule ?


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement, je réalise mes sauvegardes Timemachine vers une TimeCapsule (première génération) en Wifi.

Pour le moment, je n'ai eu à déplorer comme dysfonctionnements de devoir passer par le Finder (au lieu de la belle interface de remontée dans le temps de TimeMachine) pour retrouver mes fichiers à certaines occasions.

Je ne me sers de TimeMachine comme sauvegarde de fichier et non de système car je change de système macos en cleaninstall que lorsque celui-ci n'est plus supporté vers le n-1 (pour plus de stabilité que le tout nouveau).

Suite à un échange récent sur la performance de TimeMachine, certains d'entre vous on relayait que que la sauvegarde en Wifi vers une TimeCapsule posait problème. 

Alors, voici ma question, est-il possible d'effectuer une sauvegarde TimeMachine en filaire vers une TimeCapsule de première génération (celle plate et non celle haute) ? Si oui, comment faire ? Quel cable utilisé/branché ?

Merci les experts de la sauvegarde ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas qu’en wifi que la sauvegarde Time Machine pose problème.
Globalement c’est dès qu’on essaye de sauvegarder en réseau que ça peut merder.
Je suis en 10Gb/s et ça foire souvent à la restauration. Ce n’est pas non plus une question de débit je pense.

Sinon il te faut juste connecter une câble lambda entre ton routeur et ton Mac et entre le routeur et la Time Capsule, si ce n’est pas la Time Capsule le routeur.
Où coince tu ? Il n’y a pas vraiment de difficulté pour faire ça.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LolYangccool

Merci pour ta réactivité.

Ok j'ai oublié de préciser pas mal de chose mea culpa.

 Alors je suis en milieu professionnel. je n'ai donc pas accès au routeur. Je souhaite sauvegarder un iMac 27" de 2020. J'utilise déjà un câble Ethernet pour me connecter au réseau de mon employeur. Et je dois rester en ethernet à cause de certains protocoles d'échange.

Je ne me sers uniquement de la Timecapsule comme disque de sauvegarde et non comme point d'accès Wifi. Au passage j'ai dit une erreur il s'agit en faite d'une 4ième génération de mi 2011.

Ca serait possible de sauvegarder via USB ? OU c'est forcément via Ethernet en filaire ?

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...