Aller au contenu

Time Machine - Changement de MBP


Balawoo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de MBP (passage d'un Intel à M2). Mes sauvegardes TM sont sur un SSD avec lequel mon MBP est connecté.

Le souci que j'ai est que Time Machine n'arrive pas à repartir de ma dernière sauvegarde (Intel) avec mon nouveau laptop. A chaque fois il créé un nouveau bundle.

 

Comment je peux faire pour qu'il utilise le bundle utilisé avant mon changement de LapTop ?

 

Merci

 

Bala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Sethenès

Je pense que vous avez bien compris ce que j'ai essayé de faire (clean install)

C'est bien dommage de ne pouvoir gérer une continuité de la sauvegarde malgré le changement de MBP. 

Ce qui me surprend est qu'avant que je paramètre la Time Machine, lorsque je connectais le disque, j'avais moyen de naviguer dans la sauvegarde. Le souci est que comme cela a regénéré une sauvegarde mon disque est plein. Alors que si j'avais eu un incrément, il aurait assez de place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est possible @Sethenès. Quand je réinstalle mon Mac Studio il reprends la continuité de la même sauvegarde.
Mais je ne pense pas que ça fonctionnera dans le cas de @Balawoo puisque l'architecture de la machine n'est pas la même.
Time Machine s'apparente en plusieurs aspects à un clone : le système macOS est intégralement compris dans la sauvegarde.
Donc je ne pense pas que tu puisses continuer la sauvegarde d'une machine Intel (x86) avec celle d'une machine ARM (Apple Silicon) et c'est tout à fait logique puisque le système Intel ne pourra pas être restauré sur une machine ARM, et inversement.

Pour moi c'est ça la raison.
Mais je confirme qu'on peut reprendre la sauvegarde d'une même machine après formatage avec Time Machine, une popup nous demande si on veux effacer ou reprendre là où on en est.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de x86 à ARM n'est pas censé être un problème, TM va simplement sauvegarder l'intégralité du système dans la sauvegarde existante. Le problème n'est pas très différent du cas où on passe d'une machine avec macOS n à une machine avec macOS n+x qui ne supporterait macOS n.

Normalement quand on configure le nouveau Mac avec l'assistant migration et comme source l'ancien Mac, l'assistant migration propose d'hériter de la sauvegarde TM en cours. Sinon il y a moyen de le faire manuellement avec cette cette commande à taper dans le Terminal :

sudo tmutil inheritbackup /Volumes/<NOM_DU_DISQUE_TM>/Backups.backupdb/<NOM_DE_LA_SAUVEGARDE>

"<NOM_DU_DISQUE_TM>" et "<NOM_DE_LA_SAUVEGARDE>" à replacer par les noms appropriés.

https://www.journaldulapin.com/2017/07/09/heriter-manuellement-dune-sauvegarde-time-machine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache 

j'ai trouvé les différentes procédures pour lancer avec Tmutils et aucune ne m'a permis de réutiliser ma sauvegarde précédente, je n'ai pas trouvé pourquoi.

Ne pouvant vivre sans un minimum de sauvegarde, je me suis résolu à faire une nouveau fichier de sauvegarde, mais cela me fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Balawoo a dit :

j'ai trouvé les différentes procédures pour lancer avec Tmutils et aucune ne m'a permis de réutiliser ma sauvegarde précédente, je n'ai pas trouvé pourquoi.

Quand quelque chose "ne marche pas", il faut mentionner quels sont les symptômes, messages d'erreurs, etc... Ici quand tu tapes la commande tmutils indiquée, que se passe-t-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...