Jack51 Posted February 27 Share Posted February 27 Bonjour à tous, j'utilise des adresses mails hébergées par ionos. J'ai reçu un mail de leur part me disant que bientôt les protocoles TLS 1.0 et 1.1 serait supprimés et ils me demandent de m'assurer que mon programme ou appareil prend en charge TLS 1.2. Je n'y comprends rien. Ma question. : j'ai El capitan sur mon iMac, Monterey 12.6 sur mon MacBook Pro et iOs 16.3.1 sur mon iPhone 8. J'utilise l'application Mail pour mes adresses mail. Savez-vous si mes matériels et l'appli Mail sont ok ? Sont-ils déjà en TLS 1.2 ou ultérieur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juju94 Posted March 7 Share Posted March 7 Bonjour à toutes et tous J'ai la même demande pour laposte et je suis aussi sous El Capitan car j'ai un vieux Imac qui ne peut plus changer d'OS. Quelqun sait-il comment fait-on pour effectuer cette vérification ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 7 Share Posted March 7 Pas dit que TLS 1.2 soit embarqué dans El Capitan et ses apps. Il faut essayer de trouver un client mail assez souple pour 1) intégrer les dernières nouveautés et sécurités, dont TLS 1.2 ici, et 2) être disponible sur des systèmes plus anciens comme El Capitan, et le tout, en même temps Il semble que Thunderbird 78, dernière version disponible encore pour El Capitan, intègre le TLS 1.2 https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-78-faq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted March 8 Author Share Posted March 8 Merci Mout. Mais pour Monterey 12.6 et iOS 16.3.1 ce serait ok d'après toi ? Je ne sais pas comment le vérifier. Même sur Apple, les infos sont lacunaires. A te lire ou d'autres . En tout cas, merci beaucoup de t'être penché sur ma question. Belle journée à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 8 Share Posted March 8 Monterey et iOS 16 sont compatibles TLS 1.2. En fait, El Capitan est vraiment le dernier à ne pas l'être. à partir de Sierra, c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted March 8 Author Share Posted March 8 super, merci beaucoup 👍 bien à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts