Aller au contenu

Vos habitudes sur Consomac


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir quelles sont vos habitudes sur le site Consomac :

- Comment lisez-vous les news (news une par une, section Actu, RSS...)

- Lisez-vous les analyses, avis, etc ? Souvent ? Quelle est leur importance par rapport aux news ?

- À quelle fréquence consultez-vous le site ?

 

Si vous avez des remarques par rapport à tout cela, lâchez-vous !

Même chose sur Consomac et son ensemble.

 

Notez que vos réponses combinées à pas mal d'autres petites enquêtes peuvent largement influencer l'organisation de la prochaine version de Consomac :D:P

D'avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

De mon côté, je pense tout lire, directement en consultant le site via l'adresse :

Je lis très attentivement les analyses sur les rumeurs du moment et sur les nouveaux produits, car je trouve que notre cher WebMaster a une analyse différente de MacBidouille et de MacGénération, qui est souvent très pertinente ! ;)

Je visite le site et le forum plusieurs fois par jour dès lors que je suis chez moi... c'est-à-dire assez souvent ! :P Je jette toujours un coup d'œil dès qu'un fil bouge ;)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part consomac est la première page que j'ouvre au lancement de n'importe quelle navigateur, sa rapidité de chargement et sa simplicité me permet de vérifier la rapidité de ma connexion ou son état. Par exemple si un autre site est surchargé je retourne sur consomac pour savoir si des fois ce ne serait pas plutôt ma connexion qui est mise en question.

Et puis c'est ma petite habitude de commencer mon tour du web par ici.

Je regarde ensuite si rien n'a changé sur la première page. je ne suis pas inscrits au flux RSS je n'aime pas cette présentation minimalisé et préfère lire les news directement une par une. et comme j'y viens assez souvent je vois assez vite les mises à jour. Les News par ailleurs qui offre un point différent je trouve par rapport à Mac4ever, Macbidouille et Macgénération que je trouve assez semblable dans les analyses.

Et puis ensuite je passe par la case forum pour voir les post récent ou si une question se pose je demande quelques conseil.

j'ai quelques fois utilisé la case contact pour avertir si l'apple store est fermé, je ne suis pas inscrits à la newsletter ne suis jamais allé ni dans la catégorie archive ni FAQ.

Et dernier point je trouve la liste des produits Apple mal agencé notamment les consommable qui n'attire pas assez l'oeil et qui prennent une place de plus en plus importante pour Apple et pour les consommateurs que nous sommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À regarder une fois de plus la page principale du site, je remarque que le MacPro est listé en tout premier ; certes il s'agit de la machine "reine" chez Apple, mais elle ne concerne que très peu d'acheteurs potentiels particulièrement fortunés - surtout depuis la dernière mise à jour, qui a vu les performances s'envoler autant que les prix ! :)

 

Bref c'est un détail mais si j'avais a réorganiser l'accueil du site, je mettrais en premier les portables, avec le MacBook, puis le MacBook Pro, qui sont les machines les plus vendues, et seulement en second les machines de bureau avec le Mac mini (qui au passage s'annonce comme un "hit" majeur, et sans doute d'une certaine manière la réponse d'Apple au problème des hackintosh à 600 €) et bien sûr l'iMac, qui a mes yeux est la machine que se doit de posséder tout fan de Mac (en plus d'un portable, et bien plus qu'un MacPro, réservé il me semble à une élite aux besoins de puissance monstrueux !).

 

Je suis d'accord avec toi skyjul concernant la part croissante des accessoires ; pour rebondir sur ton idée, Apple nous propose effectivement de plus en plus d'accessoires :

 

- Airport express

- Airport extreme

- Time Capsule

- Casque in-ear pour iPod

- Apple TV

- Clavier avec et sans fil, avec ou sans pavé numérique !

- Migthy mouse avec et sans fil

 

Difficile pour un novice de s'y retrouver ; par exemple, que penser de l'acheteur de l'iMac, qui se retrouve avec un clavier sans pavé numérique et une souris dont la boule s'encrasse ?! Et qui va lui dire qu'il ne faut pas compter brancher un Apple TV sur un écran Apple 30" ?! Qu'il existe un casque in-ear Apple récemment mis à jour, idem pour les bornes Airport, dont il faut bien regarder les numéros de série lors de l'achat, pour bien prendre une 4 antennes et pas une ancienne 3 antennes ?! etc etc

 

De même, niveau logiciel, et en particulier logiciels pro, on pourrait imaginer une seconde page ConsoMac, un "ConsoMac Software", avec les différents logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'autres avis ?

 

Je suis actuellement en train de construire un petit questionnaire en ligne pour fignoler l'agencement de la prochaine version de Consomac, toutes vos remarques me sont extrêmement utiles :lol:

Merci beaucoup pim et skyjul pour vos réponses, n'hésitez pas à réagir et à me communiquer avis, suggestions... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manière dont j'utilise consomac...

 

simple... c'est ma page d'accueils, donc je vois directement ce qui as bougé ou pas! Mais j'avoue que parfois dans le fil actu, il faut bien regarder pour voir la différence, comme ici tantôt, une nouvelle news était mise en ligne (video avec quicktime) et bien j'ai failli passer a coté!

 

ensuite, je fil direct sur le forums, s'il des feux sont vert, je lis et réponds si nécessaire, ou pose mes questions...

 

Pour ce qui est du site en lui même dès qu'il y a analyse, je prends la plupart du temps celle de consomac plutôt que les autres, sauf quand je m'emballe et que je prends mes rêve pour des réalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

 

Pour ce qui est des news, j'ai bien entendu le message. Dans la prochaine version, elles seront sur une seule ligne, plus grosses, et bien plus visibles.

La page d'accueil sera totalement réorganisée, les produits seront classés par catégories (Ordinateurs de bureau, portables, baladeurs, etc.), et il y aura 3 produits par ligne au lieu d'un seul. L'ordre de prix sera inversé, on commencera donc par le MacBook pour les portables qui seront en premier (merci pim pour la suggestion :ph34r: ), et les Mac Mini pour les ordinateurs de bureau. Les accessoires auront la même place que les ordinateurs, je réfléchis actuellement aux réorganisations/ajouts possibles (je ne trouve pas pertinent d'avoir une analyse sous la forme actuelle pour les claviers, par exemple).

 

Vous arrive-t-il de vous servir de la page Actu (lien sous le logo) ?

Pour vous, les mini résumés de la page d'accueil sont-ils importants lors de votre "balayage" de la page d'accueil ?

Prêtez-vous attention aux dates de mise à jour des analyses présentes sur la page d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil actu, je ne l'utilise que quand il y a plein de news d'un coup!

Les messages résumé sont bien résumé, et la forme de leur importance aide aussi, pour ma part en tout cas!

Quand au analyse, oui, je prête fortement attention a la date, mais un nouvel arrivant y regardera encore plus que nous, nous nous suivont l'actu au jour le jour, mais au début, quand je suis arrivé, je regardais les moyenne des analyse pour voir si je devais patienter ou si je pouvais acheter tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir quelles sont vos habitudes sur le site Consomac :

- Comment lisez-vous les news (news une par une, section Actu, RSS...)

- Lisez-vous les analyses, avis, etc ? Souvent ? Quelle est leur importance par rapport aux news ?

- À quelle fréquence consultez-vous le site ?

 

Si vous avez des remarques par rapport à tout cela, lâchez-vous !

Même chose sur Consomac et son ensemble.

 

Notez que vos réponses combinées à pas mal d'autres petites enquêtes peuvent largement influencer l'organisation de la prochaine version de Consomac :P:ph34r:

D'avance, merci :unsure:

Salut Sylvain,

je réponds un peu tard mais voilàààà :

je lis les news selon le titre

je lis souvent les avis, plutot en rapport avec le materiel que j'ai envie d'acheter. (trs rarement par exemple en ce qui concerne les ipods ou iphones)

je vais sur le site une ou deux fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody

 

Consomac est dans mes signets. Je clique dessus plusieurs fois par jours pour consulter les articles qui sont par ailleurs très intéressant.

 

Le seul point qui serait assez cool a modifier: Le graphisme du forum ! Je suis vraiment pas fan du fond bleu. Je pense à une variante beaucoup plus light.

Désolé pour ceux qui trouve plutôt chouette mais chacun son avis.

 

 

Articho :unsure::ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Pour ma part, je viens sur Consomac au moins une fois par jour :D

 

Il faut dire que c'est le premier site de Mac sur lequel j'ai accroché :ph34r:

 

Pour moi c'est news - en fonction du titre, je la lis ou pas :unsure: - et sinon direction le forum B) d'ailleurs qui manque un peu d'animation en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, c'est pareil, je viens au moins une fois par jour, et même plus :ph34r: (il est dans ma barre de signets, juste à coté du site d'Apple :unsure: )

Je regarde les nouvelles news depuis la page d'accueil, puis je vais voir les nouvelles réactions sur les articles et le forum via les listes correspondantes, toujours sur la page d'accueil (ce système est super !)

Pour le graphisme du forum, moi j'aime bien. C'est classique mais efficace.

Par contre, il serait bien de pouvoir éditer les réactions aux articles...

 

Au niveau des pubs, moi j'ai un carré vide (juste marqué "pub" au dessus) à droite de la ligne des logiciels (page d'accueil). Je ne sais pas si c'est normal, mais je précise, au cas où ! Je ne voudrais pas que Consomac ferme pour manque de revenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, même avec deux ans de retard. :P

 

Je ne suis pas non plus totalement satisfait du design du forum. Ça évoluera un peu, un jour, c'est certain ! :D

Articho au début j'ai cru que tu parlais de l'ancien skin (voir dans "Mes contrôles" -> "Skins et langages"), mais j'ai vu dans la base de données que tu utilises bien le bon skin. Tu parles bien du skin avec les bandes jaunes pour les titres, et le logo sur fond dégradé bleu comme sur le site ? Si je ne trouve effectivement pas ça parfait, je ne trouve pas le skin particulièrement agressif pour les yeux ! :unsure:

 

Pour la pub, c'est "normal". Il y aura à nouveau du contenu bientôt.

Niveau revenus, la v5 sortie il y a deux ans a permis d'être à peu près durablement dans le vert. :D Pas de souci à ce niveau là (mais ça ne vous dispense pas de cliquer sur les liens sponsorisés, hein ! ;) ), c'est surtout le manque de temps qui est parfois problématique, mais pour l'instant j'arrive à me débrouiller.

 

Pour l'édition des commentaires, je reste prudent vu les soucis que ça peut engendrer. Je réfléchis à un délai d'une heure dépassé lequel l'option se désactivera. Sinon, je vais aussi ajouter la possibilité d'inverser l'ordre des réactions (y'en a qui vont aimer, après des années de lutte :P ).

 

J'ai une petite idée pour augmenter la fréquentation du forum, rien de bien méchant mais ça aura sûrement une influence, je vous tiens informés. B)

 

N'oubliez pas que lorsque vous avez une suggestion, un commentaire, un reproche, absolument tout est bienvenu, sur le forum ou par e-mail. Je ne fais pas le site pour moi, donc votre avis m'est très important ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! j'oubliais : quand je clique sur l'apple store ou le refurb, je le fais toujours depuis consomac ! :D

Cool ! En revanche, ça ne sert à rien si tu n'achètes rien derrière, la com n'est versée qu'en cas d'achat suite au clic. :)

 

 

Tiens, par curiosité, comment avez-vous découvert Consomac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un jour que je traînais sur les forums de MacGé, j'ai demandé comme ça un peu par hasard à un type membre dont le pseudo est Sylvain, si il connaissait le fameux site qui utilise les feux de circulation (et de fermeture de fenêtre de Mac OS X) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! j'oubliais : quand je clique sur l'apple store ou le refurb, je le fais toujours depuis consomac !  :)

Cool ! En revanche, ça ne sert à rien si tu n'achètes rien derrière, la com n'est versée qu'en cas d'achat suite au clic. :)

 

 

certes et avec mes 10 000 $ en poche, les coms vont pleuvoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je cherchais des sites d'infos sur le mac, celui-ci m'a plus, de plus c'est le premier site sur lequel je me suis inscrit pour participer à la "vie" du site (forums)

 

Fiouuuu depuis 2005 que je suis inscrit sur le site :ph34r:

 

y'a des points fidélités ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...