Aller au contenu

Vos habitudes sur Consomac


Sylvain

Messages recommandés

J'ai connu consomac l'année dernière, alors que je cherchais des nouvelles du renouvellement des MacBook Pro. Depuis, le flux RSS du site ne quitte plus mon Mac, il me sert dès que je relève mes mails.

De temps à autres, je visite le site sur Safari pour poster un commentaire. J'ai pris l'habitude de le faire sur les new qui m'intéressent, que ce soit sur consomac ou MacG, mais je préfère de loin le public de consomac, beaucoup moins borné que celui, plus hétéroclite, de MacG. De même, les informations vont à l'essentiel et les analyses sont pertinentes, de sorte que le site est agréable et rapide à lire.

Pour ce qui est du contenu, il n'y a vraiment rien à changer. Pour le site en général, je n'ai pas remarqué de trucs gênants. J'y réfléchirai avant de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben je vais switcher, et je cherchais plein d'infos, discussions, avis etc sur Apple et donc j'ai fouillé le net et je suis tombé sur consomac.

 

le forum m'a bien plu au niveau du contenu autant que l'ambiance sympa qui y règne, donc j'ai accroché assez rapidement pour y venir jeter un oeil quotidienement jusqu'à mon inscription hier!

 

Et surtout qu'ici personne ne semble avare en conseil, coups de pouce, et personne ne te prend de haut bien au contraire, et ça c'est vachement bien! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qu'ici personne ne semble avare en conseil, coups de pouce, et personne ne te prend de haut bien au contraire, et ça c'est vachement bien!

 

eh oh les petits nouveaux au café s'il vous plait !

 

pas trop fort pour moi et sans sucre...

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMilanista, ne te laisse pas impressionner par skyjul ; il est comme ça avec tous les nouveaux. Sert lui donc un bon jus de chaussette, il ne devrait pas te le demander une deuxième fois :ph34r:

 

20110217-dxduq4pr4d35eh46834cfbi383.jpg20110217-ne6w38i7t5jh8sipcwxhtedxit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre à la question intiale, Consomac est dans un dossier "Mac" dans ma barre de signets de Safari, avec MacBidouille, Mac4Ever, MacG, MacRumors.

Un "Pomme + Clic" pour faire le plein de news Apple, en finissant par Consomac, parce que c'est ici que je préfère poster mon avis. Les forums sont plus simples, aucun troll, pas de prise de tête, pas de mot plus haut que l'autre, c'est vraiment plaisant. C'est le gros défaut des autres sites.

En plus, les news sont bien écrites, avec des images ( :P ).

Je regarde les news en fonction des sujets qui m'intéressent sur le moment : MacBook Pro, iWork, iMac … je regarde également s'il y a de nouveaux commentaires sur les produits en question.

Après ça, un tours sur les forums, et hop, je retourne à la vie normale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en passant pour dire merci à tout le monde.

Je ne suis pas très actif (sauf dernièrement ^^), mais je consulte très souvent Consomac pour ses news "neutre" (ni anti ni pro Mac), et ses forumeurs, plus cools et pas trolls pour 2 sous. Je préfère demander conseil ici, plutôt que sur MacG, dont je suis un usager quotidien de puis 2 ans et ou, très souvent les réactions sont… passionnées :D .

Ici, c'est sympa, pas trop violent, et on a toujours une réponse dans la journée.

 

Et Sylvain, tu tiens un site nickel et très lisible.

 

Tout au plus, je pense qu'il serait sympa de trouver un système pour naviguer d'une news à l'autre plus facilement.

Mais sur le fond, ne change rien, c'est impec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller hop, je rajoute en plus mon avis. :lol:

 

Moi j'ai connu Consomac par hasard sur Google, en cherchant des sites sur Apple. J'ai aussi connu en même temps MacGénération et Macworld.

 

Des trois, c'est Consomac que je préfère, et de loin. Peut-être qu'il y a plus de news sur MacGénération (encore que beaucoup de news ne veut pas dire des news intéressantes), mais la communauté de Consomac est tellement plus sympa!

 

J'ai fréquenté le site pas mal de temps avant de me lancer sur le forum, mais alors a chaque fois que j'ai eu besoin d'un avis ou d'une aide technique, j'ai toujours été vraiment bien renseigné. Cela fait plaisir de voir que des gens prennent autant de temps et de plaisir à partager leur passion avec les autres!

 

J'espère que cet esprit et que ce site perdurera encore longtemps (tout comme Apple d'ailleurs, sans vouloir faire mon "addict")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux. :D

 

Hasgarn, désolé du retard, je n'avais pas vu ta réponse. Pour la navigation entre news, est-ce que tu entends entre news qui se suivent (par exemple, flèches sous le titre, à droite), ou bien plus un truc du style "Sur le même sujet...", un peu comme sur les fiches ? Ou totalement autre chose ?

 

Ça me fait plaisir que tu me considères comme neutre. J'essaie de le rester un maximum, ou en tout cas de conserver une certaine objectivité. :P

 

pas trop violent

:lol:

 

@ Augustin :

J'essaie de poster environ 5 news par semaine. C'est à la fois une question de temps (je ne peux pas me permettre de rédiger 5 vrais articles par jour) et de pertinence du contenu. Par exemple, vous aurez tous remarqué que je ne parle pas du tout de certaines rumeurs (par exemple l'iPod touch sans bouton récemment - voir ici - gros fake). J'essaie de ne garder que l'intéressant et le plausible.

Je pense qu'on peut diviser les lecteurs de Consomac en deux :

- Les malades (j'en fais partie :P ), qui iront de toute manière visiter tous les sites et se feront leur propre avis.

- Les gens normaux, qui ont un rythme de lecture moins élevé et qui ne souhaitent pas lire 70 nouvelles dépêches chaque semaine.

C'est mon avis, et si le votre diffère, je serais ravi de l'entendre !

 

C'est fou le nombre de gens qui arrivent ici par hasard ! :D Enfin, ce qui est marrant, c'est quand je cherche des infos pour mes articles et que je tombe sur Consomac en haut des résultats Google... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je suis aussi un malade alors! Enfin bon il y a pire comme obsession! :D

 

Sinon les news sont très bien, je préfère personnellement que ce soit bien filtré comme tu le fait, plutôt que l'inverse. Comme on dit: "trop de rumeur tue la rumeur"

 

Du coup, Consomac est un peu devenu ma référence comme je n'arrive pas toujours à différencier le vrai du faux. Je me dit: "Si Consomac en parle, c'est plausible, et potentiellement vrai".

 

Une toute petite remarque cela dit en passant: si il y avait une chose à améliorer, cela pourrais être bien de faciliter la manière de répondre sur le forum. En effet, je n'arrive toujours pas à citer plusieurs fois séparément!

-> Ou bien un petit topic pour expliquer aux nuls comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la transparence est à la mode on pourrait avoir quelques chiffres mon cher Sylvain ? (visiteurs uniques, nombres de pages vues...)

 

si possible... sinon... ben... euh... tant pis...

Information stratégique my dear ! :lol:

 

Une toute petite remarque cela dit en passant: si il y avait une chose à améliorer, cela pourrais être bien de faciliter la manière de répondre sur le forum. En effet, je n'arrive toujours pas à citer plusieurs fois séparément!

-> Ou bien un petit topic pour expliquer aux nuls comme moi  :D

La technique, c'est de faire deux réponses dans deux onglets différents, puis un copier coller sur un seul formulaire. Pas super pratique, mais efficace. :D

 

Ça évoluera, normalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...