Remox Posted March 16 Share Posted March 16 Hello, J'ai reçu mon mon MacMini 256 16go recommandé par le forum, j'en suis content :). J'utilise un disque dur externe 1TO en usb-C pour augmenter sa capacité. Je me demandais comment sécuriser le disque externe de la même manière que FileVault fonctionne pour le disque interne. Le disque externe contient le fichier de ma lib Photos et d'autres photos. Il est au format Mac OS étendu (journalisé). Comment puis-je sécuriser mon disque externe sans ralentir les performances et sans devoir saisir un mot de passe à chaque fois que je veux y accéder ? L'idéal serait qu'il se "déverrouille" lorsque j'ouvre ma session et que les fichier ne soit pas lisibles sans se connecter à ma session. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 17 Share Posted March 17 A peine reçu déjà en manque de place ? Dommage... La seule solution c'est de chiffrer ton disque complet, mais tu devras, je pense, le déchiffrer à la main à chaque réouverture de session. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remox Posted March 17 Author Share Posted March 17 (edited) Il y a 3 heures, LolYangccool a dit : A peine reçu déjà en manque de place ? Dommage... La seule solution c'est de chiffrer ton disque complet, mais tu devras, je pense, le déchiffrer à la main à chaque réouverture de session. Je ne suis pas en manque de place, si j’active l’option pour optimiser la photothèque. J’ai activé l’option de télécharger toute les photos, du coup j’ai déplacé ma lib sur mon disque externe. En réalité je pourrais même laisser ma lib sur mon disque interne, mais cela me prendrait 80go et j’ai envie d’être « large » EDIT : En fait on ne pourrait pas rendre le disque externe comme "disque secondaire système" ? En fait comme-ci c'était un deuxième disque interne et ne plus le considérer comme disque amovible. En fait je voudrais le lier au système. Ce n'est peut être pas possible... Edited March 17 by Remox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts