Aller au contenu

20' ou 24'


rozalili

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sans hésitation, pour le même prix, mon choix se porterait sur le modèle 28" ! Il permet une résolution d'écran bien plus confortable (1920 x 1200 pixels, ce qui permet en particulier de voir des vidéos HD en 1920 x 1080 pixels).

 

Dans le choix doit aussi intervenir les capacités du disque dur, que l'on ne peut pas (ou alors, très difficilement) changer. Quelles sont les capacités ?

 

Point de vue carte graphique, le modèle 24" de 2008 a une "vraie" carte graphique ATI dédiée, alors que le modèle 20" de 2009 a une carte graphique certes plus puissante mais qui utilise la mémoire RAM - elle n'a pas de mémoire dédiée - sauf erreur de ma part.

 

Point de vue connexions, le modèle 24" de 2008 a un port FireWire 400, un FireWire 800 et trois USB, alors que le modèle 20" de 2009 a un port FireWire 800 et quatre USB. As-tu quelque chose comme un vieux iPod ou des disques durs externes à brancher en FireWire 400 ? Si oui, le 24" marque un point de plus. En revanche les ports USB du 20" sont très rapides (ils sont tous à la norme 2.0, mais le nouveau chipset utilisé par Apple depuis quelques mois est bien plus efficace).

 

Point de vue fréquence processeur, visiblement c'est 2,66 GHz pour le 20" et 2,8 GHz pour le 24" ? Car si c'est ça, il y a encore avantage pour le 24"...

 

Pour la garantie, elle débute au jour de l'achat, donc aucune différence entre les deux. Pour avoir de bons prix, ne pas hésiter aussi à comparer avec ce qui est régulièrement disponible sur le Refurb - parfois on a 10, 20 voir 30 % de remise sur le prix du neuf, pour des machines simplement retournées à Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, pour le même prix, mon choix se porterait sur le modèle 28" !

Tu m'étonnes :P

 

 

Généralement, il faut se méfier des modèles d'expo. Là, c'est un fixe, il a donc certainement moins souffert qu'un portable qui ne peut être séparé de son clavier. Mais il faut garder en tête que même si les composants n'ont pas trop trop chauffé pendant une année, à part l'écran, il y a tout de même de l'usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète la belette, le courage ne manque pas! j'ai su attendre pendant, au moins tout ça, alors ça n'est pas quelques semaines qui me font peur!

 

La seul crainte que j'avais c'était que snow leopard ne sorte juste quand je l'achète, mais d'ici juin, les caisse seront un peu renflouées et après trois cumulé complètement bourré, on avise! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Te te te... on ne vole pas son sujet à rozalili :wahou:

 

Bon, Pim ayant tout dit, je digresse également en rajoutant ma petite touche : il peut être blindé le mac depuis le temps que tu l'attends! Aaaah, je me souviens ma première visite avant l'achat de mon iMac, il y a déjà 1 an et demi, où bebert attendait avec impatience la sortie de Leopard pour ramener un fauve à la maison!

 

Et puisque nous sommes dans la digression, profitons-en, je suis resté avec Tiger et le plaisir n'est toujours pas limité. Quand on vient de l'univers PC (quoique l'univers est infini pour certains...), c'est déjà un énoooorme pas. Je vais quand même passer sous Leopard sous peu, pour Time Machine principalement.

 

Désolé rozalili, encore une fois Pim a tout dit :P

 

La bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on est dans les digressions, je vous propose de découvrir en images ce que je fais avec mon iMac 24" - cela se passe de commentaires !

 

iMac01.jpg

 

iMac02.jpg

 

iMac03.jpg

 

iMac04.jpg

 

iMac05.jpg

 

iMac06.jpg

 

iMac07.jpg

 

iMac09.jpg

 

J'ai changé le disque dur pour mettre à l'intérieur un 2 To ;)

 

Pour faire comme moi, il vous faudra :

 

- des ventouses de vitrier, 3,90 € chaque chez Mr. Bricolage ;

- des tournevis Torx n°6 et n°8 ;

- un iMac 24" :wahou:

 

Tout cela pour dire qu'il est encore plus facile de démonter un iMac que de démonter un Mac mini ou un MacBook :P Le top cette machine :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'était pas un disque dur d'origine, mais plutôt un disque mou :P

 

D'ailleurs mon "rêve" est maintenant de mettre à la place deux disques SSD de 2,5" montés en RAID dans un rack de 3,5". Problème, impossible d'aller au dessus de 256 Go et en dessous de 1000 € pour ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne idée :P Néanmoins vu que je n'ai pas de SuperDrive non plus dans mon portable (MacBook Air ! ;) ), je ne vais peut être pas le supprimer aussi dans mon iMac - faut pas pousser mémé dans les orties ! :hihi:

 

Quoique, en le mettant dans un boîtier externe - car il est vrai que je ne me sers jamais du SuperDrive, à part pour réinstaller Léo :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la pince à becs recourbés ?! :hihi:

 

Indispensable quand on fait un peu d'électricité, ça c'est le modèle spécial "je fais mon électricité tout seul dans la maison" ;) Impossible de remettre la main sur sa petite sœur, deux fois plus petite :wahou:

 

L'une comme l'autre sont très utiles au moment d'attraper une de ces mini-prises, autant pour les débrancher que pour les re-brancher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les ptits gars, voilà, maintenant que mon iMac est en bateau direction l'europe, (il arrive le 23, jeudi en quinze, si aucune tempête ne se présente d'ici la) j'aimerai savoir quelle applications vous sont indispensable. Je sais que pour la plupart, il y a onyx, mais quand au reste... ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu guise de réponse, et au risque de perturber la mise en page du forum, voici mon Dock :

 

Dock-Avril-2009.jpg

 

De gauche à droite, avec des liens pour les programmes qui ne sont pas livrés avec le Mac : le Finder, iCal, Carnet d'adresses, iTunes, TeXShop, Aperçu, Skim, Keynote, LaTeXiT, Safari 4, iPhoto, MacJournal, Black Light, PDFLab, SmallImage 2, DreamDiary, Mail, iWeb, Préférences système, Partage d'écran, Eye TV 3, ScanSnap Manager, Spaces, Evernote, NetNewsWire, Transfert d'images, Firefox, Things, BOINC - Après la séparation, ce sont cinq dossiers et la corbeille.

 

C'est absolument pas complet, car j'appelle beaucoup d'applications par Spotlight (en tapant les premières lettres de leur nom), mais ça permet de te faire une première idée ;) (n'hésite pas si tu ne vois pas à quoi sert telle ou telle application).

 

Sinon, quel domaine t'intéresse plus particulièrement ? Car j'ai classé mes applications par dossiers :

 

Sous-dossier-App.jpg

 

Tout détailler prendrais des plombes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà voilà, dans ce que toi tu as, il y en a plusieurs qui sont vachement intéressant! Comme Evernote, ou Things ou encore les logiciels de chez iconus ou encore LaTeXiT.

 

Mais y'en a d'autre soit je comprends pas trop leur utilité ( BlackLight, DreamDiary), soit je ne comprends pas trop ce que c'est (Skim, Mariner Software).

 

 

Et la je vais plus me montrer dans le forums pendant une semaine je pense (Faute de m'être fait lapider a coup de mighty mouse), mais je n'ai tjs pas saisi a quoi servais un fil RSS... C'est vraiment un truc je n'ai tjs pas compris comment ça fonctionnait, ni a quoi ça servais! lol, la sortie, c'est par ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backlight est hyper important sur un iMac, passé une certaine heure ! ;) En effet, l'écran de l'iMac est très lumineux, et surtout le réglage de la luminosité "made in Apple" a une très faible amplitude ; du coup, c'est un bon moyen de ne pas s'exploser les yeux avec un écran beaucoup trop lumineux pour de longues nuits !

 

DreamDiary est un petit bloc-note dans lequel je note mon humeur du moment. À la base il est fait pour noter si on a fait un rêve la nuit précédente, avant de l'oublier !

 

Skim est un éditeur de PDF qui va plus loin qu'Aperçu : il permet des opérations de surlignage et d'encadré bien plus faciles qu'Aperçu. De plus il peut maintenir des notes et des coups de stabilo sur un document sans l'enregistrer à chaque fois, les notes et positions de surlignage étant stockées dans un fichier annexe - mais on peut aussi regrouper les surlignage avec le document PDF. Donc c'est très souple et c'est vraiment très sympa pour bosser sur des cours trouvés sur internet. Indispensable pour un étudiant "moderne"...

 

MacJournal (version 2.6.1 gratuite ou version 5 payante chez Mariner Software) est à la base un éditeur de blog ; je ne fait aucun blog avec (j'ai iWeb pour ça), je m'en sers juste pour noter tout un tas de choses à la volée. Très utile. La version 5 permet en plus une synchronisation des éléments sous MobileMe entre plusieurs machines, mais la fonction est assez bugguée... Autant rester à la version 2.6.1, gratuite, que l'on trouve sur le blog du développeur.

 

Un fil RSS contient simplement les textes d'une suite d'articles ou de news, d'un blog ou d'un site. Avantage, d'une part le lecteur de flux (aussi appelé "agrégateur") vérifie en permanence (à la manière de Mail) si de nouveau articles sont disponibles, et d'autre part on ne lit que le texte, on n'est pas perturbé par la pub ou autre bandeaux gênants. Je dois avoir quelque chose comme une vingtaine de flux RSS, je dois voir passer une bonne centaine de nouveaux articles par jour, je lit tout cela très vite en diagonale pour ne m'arrêter que sur l'info qui m'intéresse. En plus NetNewsWire synchronise les flux lus ou non lus entre plusieurs machines ou avec l'iPhone ! Le top pour être au courant de tout ! Il est très simple de créer un flux RSS sous iWeb, et de le visualiser sous Safari : les sites ayant un tel flux ont une icône RSS au bout de la barre d'adresse, cliquer dessus permet de passer en affichage "flux RSS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, nouvelle question, je vois qu'en ce moment, il y a beaucoup de mises a jour, seulement, je me doute que je vais devoir les faire également, qu'elle ne seront pas déjà installer... mais plus ou moins, a combien de mo, je dirais plutot gigas, dois-je m'attendre a télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ordre de 100 Mo pour chaque MàJ de Mac OS X - ça peut monter à 150 ou 200 Mo des fois. Tu peux aussi noter les mises-à-jour qu'il faut faire, et aller télécharger les paquets nécessaires dans un internet café ;) Sinon il faut toujours avoir une mise-à-jour Combo, regroupant toutes les mises à jour de Mac OS X, de disponible, car appliquer une Combo peut régler des problèmes. Je peux te mettre la Combo sur un CD si tu veux, pour fêter l'arrivée de ton iMac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...