Aller au contenu

Mac Studio en veille = perte de connexion réseau


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je remarque depuis plusieurs mois que lorsque mon Mac Studio passe en veille, la connexion filaire en RJ45 est perdue, je dois attendre quelques secondes avant qu’une nouvelle connexion au réseau ne soit faite à la sortie de veille.
Peu importe que des tâches utilisant le réseau soient en cours ou non, si le réseau est utilisé au moment du passage en veille, la tâche en cours est interrompue.
J’ai essayé avec deux switchs, le Mac connecté au premier en 10GbE puis ensuite connecté au second switch en 2.5GbE.
Même résultat dans les deux cas.

Notez qu’avant il y a quelques mois, le switch 2.5Gb n’avait pas ce comportement.

Avez-vous une idée d’où cela peut venir ?
Je sais que macOS 13.3 qui va arriver la semaine prochaine ajoute un correctif au protocole SMB.
J’espère que le problème vient de macOS et qu’il sera aussi corrigé avec macOS 13.3.

En attendant, la veille coupe la relève des mails, les sauvegardes Time Machine, et les éventuelles connexions SSH que j’ai en cours sur mes serveurs (j’utilise énormément SSH, et devoir recommencer une installation à cause d’un script interrompu c’est assez pénible, surtout quand cette installation dure +20 minutes…).

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LolYangccool changed the title to Mac Studio en veille = perte de connexion réseau
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...