Aller au contenu

J'ai acheté un iPad Pro 12.9 M1 sur LBC, super expérience (ça existe) !


Gaius

Messages recommandés

Je voulais juste vous faire part d'une super exprérience que j'ai vécu cette semaine sur Leboncoin, comme quoi c'est pas impossible 😀.

Dimanche soir je vois une annonce pour un iPad Pro M1 256Gb Wifi + Cellular + le stylo + le Magic Keyboard, le tout entièrement neuf pour... 1000e 😳. Alors, on me la fait pas, j'applique tout de suite le théorème LBC + offre trop alléchante = problème. La curiosité ne coutant pas grand chose, je décide de contacter et de voir. Le vendeur me répond dans la foulée comme quoi il est navré, mais qu'il a déjà un RDV pour le vendre, le lendemain à 14h, et qu'il revient vert mois si la vente ne se réalise pas. Tout cela avec une orthographe impéccable, ce qui est un premier signe plutôt positif.

Le lundi matin vers 11h, il me recontacte m'indiquant qu'il n'a plus de signe de vie de l'acheteur et qu'il est donc disposé à me le vendre. Bon je tatonne, et décide de poumrsuivre la conversation, la vente étant en mis en main propre, je ne risque en théorie rien, et peux refuser la transaction au moindre doute.

Et la conversation tourne bizarre, je lui demande si on pourra au moins l'ouvrir, l'allumer et faire quelques vérifications avant de procéder à l'achat. Il me répond que oui mais comme il a eu une mauvaise expérience sur LBC, il préfairerai que je lui donne une partie de l'argent avant de manipuler le produit au cas ou, et qu'il me rend l'argent si je le prend pas, pour éviter le vol à l'arrache. Je me dit "oulah ! ça tourne mal". On continue de discuter, le "ton" redescent un peu lorsque je lui propose de faire le RDV dans les bureau de mon entreprise à Metz. C'est vraiment quelque chose qui a semblé le rassurer, et moi aussi car je me dis qu'il accepte de lui se mettre en situation inconnu finalement.

Vient le RDV, on se présente et se place dans un bureau. Il commence par me dire qu'il est désolé car il a pas l'habitude de faire ça et qu'il est un peu stressé. Ca tombe bien moi aussi. Et finalement, tout se déroule hyper bien, il me présente l'iPad, m'explique qu'il le vend car son entreprise lui en donne un tous les 3 ans, et qu'il préfère prendre l'argent, son iPad de 2019 lui suffisant amplement. Il m'indique que la seule raison pour laquelle l'iPad n'est plus sous blister, c'est car il a été réinitialisé par son entreprise, à sa demande pour le revendre. Mais l'iPad a toujours son film protecteur. On vérifie tout ensemble, on active l'iPad, vérifie la garantie sur le site d'Apple avec le numéro de série de l'iPad, tout est vraiment nickel et le feeling est parfait. Je décide de lui prendre.

Au final on a passé un ptit moment a discuter ensuite, autour d'un café, découvrant qu'on fait le même métier, et le contact est super. Il est hyper rassuré d'être tomber sur quelqu'un comme moi pour sa vente, tellement qu'il m'offre un cable USBC de 2m et un chargeur 20W, le tout Apple. Vraiment sympa. On s'est échangé nos numéros, en cas du moindre souci, et pour garder le contact.

Comme quoi, tout est possible, le pire comme l'extreme meilleur sur Leboncoin ! 

Voila pour mon expérience, merci d'avoir lu ce pavé que j'avais envie de vous partager 😁.


Je suis vraiment hyper content de mon expérience, et bien entendu de mon achat. Pour 1000€, j'ai donc eu tout cela (pièce jointe) :

336949599_934862744198912_2353271283418781288_n (1).jpg

Modifié par Gaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'est pas naïf et qu'on procède comme il faut (ce que tu mentionnes), y a de bonnes affaires sur LBC (le mec ayant un besoin d'argent plutôt urgent et bien qu'il n'y avait pas de stock, j'ai eu la PS5 neuve 50€ moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...