Aller au contenu

1 coup de gueule, 2 coup de coeur et 1 question


Guilee

Messages recommandés

Allez, je commence par le coup de gueule! Ça va me détendre... :wahou:

 

J'avais envie de changer, alors plutôt que d'aller à la FNAC, magasin avec lequel j'ai de plus en plus de mal, je suis allé dans un Apple Reseller, à Lyon. Bah ouais, c'est chouette de voir des ordinateurs Apple de partout, des accessoires pour nos joujoux préférés,... Mais quelle erreur!! Quand je suis entré dans le magasin, les vendeurs s'engueulaient et ça m'a mis dans l'bain direct.

 

Je demande donc un clavier Apple Bluetooth et une Mighty Mouse Bluetooth. Là, le vendeur me demande "avec ou sans pavé numérique"? Je lui réponds, avec mon plus beau sourire "Je ne savais pas qu'on avait le choix"... "Oh vous savez, moi, j'm'y connais pas trop". :P

 

Mouais, l'ambiance était mauvaise, les vendeurs étaient nazes, ma deuxième expérience toute pourrie dans un Apple Reseller... Ils sont tous comme ça où c'est moi? Pour information, il s'agissait de Cicenter à Lyon (on a le droit de balancer sur le forum? :punk: )

 

Je passe maintenant aux coups de coeur : vous aurez compris, le clavier et la souris Apple sans fil. Je pestais il y a 1 an et demi parce que les claviers sans fil n'avaient pas de pavé numérique... En effet, j'utilise un logiciel audio (Digital Performer) avec lequel le pavé numérique allait à merveille (une touche pour le métronome, une pour enregistrer, une autre pour l'avance rapide,...). Et depuis que j'ai trouvé une alternative (Tascam Fireone... je balance ça comme ça, pour voir s'il y a des gens qui voudraient en dicuter ;) ), je me suis dit que je pouvais passer au sans fil! Donc c'est fait, et c'est tout joli, je suis content, j'en ai presque oublié les rigolos de vendeurs :P

 

J'en écris une tartine à chaque fois... Du coup, je vais lancer un autre sujet dans une autre catégorie, ça se verra moins :hihi:

 

Et bon week-end à tous avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis entré dans le magasin, les vendeurs s'engueulaient et ça m'a mis dans l'bain direct.

Ma fois, on peut comprendre qu'ils soient nerveux, car Apple a tout de même annoncé qu'ils allaient installer des AppleStore dans une vingtaine de villes françaises ! À Paris, un est en construction au carroussel du Louvre, donc on peut supposer que la prochaine ville sera Lyon, et là ça va faire mal pour tous ces petits revendeurs !

 

Sinon à Lyon je voulais me prendre une clef Elgato Cynergy pour regarder la TNT, je la voulais de suite vu que je ne passais que le week-end et qu'il fallait compter sur 2 semaines de délai sur l'AppleStore (donc 3 semaines en pratique, en comptant la livraison). Après avoir fait le tour des revendeurs j'étais bien content d'en trouver une chez CICenter. Sauf qu'il voulais bien me la vendre, mais à 30 € plus cher - et c'était clairement pour profiter du fait qu'il voyait bien que j'étais content de la trouver et que je lui avais bien dit que c'était 3 semaines sur l'AppleStore - il a changé son prix à la tête du client ! Du coup j'ai négocié, en vain, alors j'ai tourné les talons et une fois de retour chez moi je l'ai pris sur l'AppleStore et je l'ai reçue en moins de 5 jours finalement ! Donc les revendeurs sur Lyon, entre ceux qui n'ont pas de stock et ceux qui en profitent pour faire du + 20 %, bof bof !

 

Tiens au fait c'est marrant mon petit filou de vendeur, ce serais pas le même Apple Premium Reseller dont tu parles ?! ;) Ah si mince alors ! :hihi: Je ne veux pas être grossier à essayer de deviner ce qui se cache derrière les initiales C. et I. mais c'est pas Charmant et Intelligent ! :wahou:

 

PS : bienvenu sur le forum ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'ouverture d'Apple Store risque de leur faire du tort. Mais je me souviens d'un vendeur à qui j'avais demandé quel intérêt j'aurai pu avoir à acheter mon iMac chez lui plutôt que sur l'Apple Store en ligne et qui m'avais répondu avec une rare vivacité : "Aucun".

 

Tout le monde, les commerçants les premiers, dit qu'Internet a fait du mal à la vente, mais il faudrait peut-être balayer devant son commerce avant de tout balancer sur l'Internet... C'est qu'il a bon dos l'Internet, entre les commerçants qui se plaignent parce qu'au fond ils ne savent même plus garantir un bon accueil dans leur échoppe, ce qui paraît être la chose la plus importante, et les maisons de disque qui pleurent parce que c'est plus facile d'accuser un réseau informatique que de se dire qu'on a oublié de négocier un virage il y a une bonne dizaine d'années maintenant...

 

Enfin... Je vais m'amuser encore un peu à deviner ce qui pourrait se cacher derrière ces initiales, mais je vais garder ça pour moi :P

 

P.S. C'est vrai que je ne post pas souvent, mais je suis presque quotidiennement sur le site et le forum! J'aime bien l'ambiance qui y règne. Certains forums sont assez hostiles... Longue vie à Consomac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que lyonnais, j'aime bien Ephesus, plus orienté professionnels. Mais j'achète rarement dans ces magasins, je préfère utiliser soit les 5% adhérent Fnac soit l'Apple Store en ligne.

 

Les revendeurs ont pourtant un avantage certain sur l'Apple Store en ligne : le conseil personnalisé. De bons vendeurs qui s'y connaissent, qui conduisent vers le bon produit, qui savent expliquer, transmettre un savoir et une passion, prendre le temps, c'est irremplaçable.

 

L'Apple Store tuera à mon avis une énorme majorité de leur clientèle, il faut qu'ils amorcent dès maintenant et le plus possible un virage vers la clientèle professionnelle, pour qui l'Apple Store sera moins adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois, une fois sorti de ce Apple Reseller, je me suis dit : "Bougre, j'avais oublié mes 5% adhérents à la FNAC". Comme quoi, j'y allais pour trouver "le conseil personnalisé. De bons vendeurs qui s'y connaissent, qui conduisent vers le bon produit, qui savent expliquer, transmettre un savoir et une passion, prendre le temps"... Bah je profiterai des mes 5% la prochaine fois :ph34r:

 

Et je tenterai surtout Ephesus...!

 

Ahhh, ces commerçants, ils ont de l'or dans les mains et ils sont aveugles.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bah tu vois, une fois sorti de ce Apple Reseller, je me suis dit : "Bougre, j'avais oublié mes 5% adhérents à la FNAC".
mais sur les produits apple la fnac ne propose plus les 5% ????
Et je tenterai surtout Ephesus...!
??:lol:
"Bougre
:D bougre ou bigre ??? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé, il a l'oeil...le bougre.

 

J'ai vu trop tard que je m'étais trompé de mot, mais je trouvais ça joli finalement.

 

Ensuite, la FNAC propose bien les 5% de remise adhérent (carte 3 ans) sur tous les équipements technologiques, les produits Apple en faisant partie.

 

Pour Ephesus, qu'entends-tu réellement par "?? :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...