Aller au contenu

Taille de la police macbook air


Tonton33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai offert à ma moitié un macbook air m2 pour remplacer son vieux macbook pro qui battait de l'aile.

Nous avons un gros soucis de taille de police en particulier dans l'application mail. Elle a une mauvaise et les caractères sont tellement petits que parfois, elle n'arrive tout simplement pas à lire ses messages, pareil pour ceux qu'elle rédige. Même les titres des menus sont minuscules.

Après quelques recherches, j'ai trouvé le raccourci "option"+"commande"+"+" mais ça ne fonctionne pas dans mail ni sur les menus. J'ai aussi essayé de diminuer la résolution mais alors nous nous retrouvons avec des éléments hors champ, c'est ingérable.

Est-ce que vous savez comment augmenter la taille générale des polices ? Ça doit exister mais je n'arrive pas à trouver où. Avec le vieux modèle, pas de soucis. Je me fais régulièrement agonir... 😅

 

Si vous avez la réponse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LolYangccool,

Merci pour ta réponse. C'est une solution que j'avais déjà explorée, je suis passé au niveau deux en partant de la gauche (entre "police plus grande" et "par défaut"). Si je passe au niveau 1 ("police plus grande"), c'est là qu'il me prévient que la résolution doit changer et que ça devient le dawa. Des éléments se trouvent cachés hors de l'écran. C'est compliqué pour elle qui en plus d'être miro n'est pas très dégourdie en informatique... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier niveau c'est vraiment super gros.
Personnellement pour avoir une taille d'interface ressemblant à celle d'un écran standard (non retina de l'époque), je suis sur le 4 ème réglages sur mon MacBook Pro.
C'est le réglage par défaut. Je suis myope et ça me va (j'ai des lunettes de vue qui me conviennent).
Ta compagne a t'elle des lunettes de vue ? Je pense que c'est plutôt par là qu'il faut orienter les recherches.
Il me semble anormal de devoir mettre des tailles d'interface aussi grosses.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 18:33, Tonton33 a dit :

Bonsoir LolYangccool,

Merci pour ta réponse. C'est une solution que j'avais déjà explorée, je suis passé au niveau deux en partant de la gauche (entre "police plus grande" et "par défaut"). Si je passe au niveau 1 ("police plus grande"), c'est là qu'il me prévient que la résolution doit changer et que ça devient le dawa. Des éléments se trouvent cachés hors de l'écran. C'est compliqué pour elle qui en plus d'être miro n'est pas très dégourdie en informatique... 🙃

Hello,

As-tu tenté le reboot apres le changement ? histoire que le système se recalibre un peu avec ces changements d'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...