Aller au contenu

Imac 8 ou 16 Go de Ram


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

question pour les pros : je possède un iMac 27 pouces fusion drive de 2013, 16 Go de ram et 1 To de stockage.

Si j'achète un iMac 24 pouces M1, dois-je prendre 8 Go ou 16 Go ? Est-ce que la puce Apple M1 rend cet iMac aussi rapide qu'un iMac Intel qui a 16 Go de ram ? Je demande car j'ai vu sur le refurb Apple un iMac 8 CPU et 8 GPu, 16 Go de ram et 1 To de ssd. Si ce n'est l'écran 24 pouces qui est plus petit que mon 27, ce produit me conviendrait.

Je partais sur un 16 Go mais je me demande si c'est vraiment utile. J'utilise dans mon métier Indesign (80% de mon travail), Photoshop et Illustrator se partageant les 20% restants.

La suite Office ne doit pas être trop gourmande en puissance je pense.

Je pensais aussi attendre fin d'année mais l'espoir d'un 27 pouces est utopique, à votre avis ? 

A vos souris please 😁

Merci à tous de votre attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre 16Go de mémoire. Ne serait-ce que pour la pérennité.
Puis je pense que ton usage le nécessite.

S'il y avait une option 24Go je te l'aurait même suggéré mais sur les M1 ce n'est pas le cas.

Par contre cet iMac est sorti il y a deux ans... Il devrait bientôt être renouvelé, pas sur que ce soit le bon moment pour acheter un iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je recommande toujours 16 Go. C'est vraiment plus confortable, rien que pour la navigation Internet en fait, et te permettra en plus de conserver plus longtemps ta machine, car les besoins des OS, malheureusement, ne vont pas vers une exigence de moins de capactiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument 8 GB sur un Mac = 16 GB sur est PC est totalement fallacieux.

Si tu veux 16 GB, tu prends 16 GB. Les 8 ne sont réservés qu'à des utilisations très particulière et chaque année qui passe rend ce choix de plus en plus périlleux.

Pour le reste, qui sait. Si je devais parier, je le ferais plus sur un écran un peu plus grand : 28, 29 ou 30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jack. J’ai toujours été bien conseillée ici. Et notamment quand j’ai fait du graphisme. 
D’après moi, abaisser la taille d’écran (en l’occurrence passer du 27 pour toi, à du 24) n’est pas une bonne idée. Tu risques fort de te sentir à l’étroit. Surtout sur les logiciels cités. 
Quant aux 16go, oui, tant qu’à faire! Tu seras tranquille plus longtemps, et les autres utilisateurs auront des arguments bien plus solides que les miens :) 

mais en tous cas, perso je te conseille aussi d’attendre (tant que tu peux) un écran plus grand. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si on suit la logique des réponses précédentes pourquoi ne pas partir sur un mac mini + écran externe.

Contrairement à l'iMac le mac mini est assez récent

Cela permet en plus de ne pas avoir la contrainte du tout en un qui devient jetable lorsqu'il n'est plus réparable. Avoir plusieurs composant (un ordinateur + un écran) permet aussi de lisser les coûts d'achat dans le temps.

Bref, pour tous les arguments donnés je m'orienterai plutôt vers le mac mini + écran externe, choix qui permet en plus de rester en taille 27 pouces.

Pour ce qui est l'écran, le choix pour avoir la même qualité d'image qu' "Apple" reste le modèle LG régulièrement en promotion (le moniteur Apple étant très cher). Mais je laisse le soin aux autres membres plus expert que moi dans ce domaine de t'aiguiller sur le choix de l'écran.

PS: attention l'achat d'un mac mini ne comprend pas le clavier plus la souris à rajouter en plus à l'achat si vous ne disposez pas déjà de ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 16:56, LolYangccool a dit :

Oui le mini est un meilleur investissement à mon sens, mais l'argument de la réparabilité est caduque depuis les puces Apple Silicon.

entièrement d'accord. C'est pourquoi il vaut mieux avoir un écran et une unité centrale séparés pour ne changer que l'un des deux lorsqu'une panne se produit.

En premier achat c'est plus cher qu'un tout-en-un avec la nouvelle politique de prix d'Apple (à qualité d'écran équivalent chose que l'on peut moduler si besoin) mais sur le long terme c'est beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 18:21, wonderiri a dit :

D’après moi, abaisser la taille d’écran (en l’occurrence passer du 27 pour toi, à du 24) n’est pas une bonne idée. Tu risques fort de te sentir à l’étroit. Surtout sur les logiciels cités. 

Sauf que le 24" est un écran retina, contrairement au 27" de 2013. En jouant sur la résolution virtuelle il est possible d'avoir le même espace de travail que sur le 27", avec des éléments qui sont juste 10% plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...