Aller au contenu

Première impression


bebert7700

Messages recommandés

Voilà, après une petite journée d'utilisation, voilà mes premières impressions :

 

1. Que c'est chouette de tout déballer lol

 

2. J'aime beaucoup la vitesse de lancement de chaque logiciel

3. L'installation de programmes : en gros, ça va trop vite lol... tu glisse, et c'est déjà quasi fini, a n'y rien comprendre

 

4. iTunes fonctionne différrement que sur PC... J'ai été assez impressionné en fait! Je ne me doutait pas, que le simple fait de lire depuis un autre médias une musique, celle ci allait directement se copier dans le dossier iTunes Music... super cool...

 

5. Pour ce qui est de la vitesse graphique, processeur, je n'ai bien entendu pas encore su atteindre les limites!

 

Mnt place aux questions,

 

Bootcamp, introuvable... où est-il le bougre? Oui, il veux déjà installer Windows dessus! Mais il le faut! lol. Je dois utiliser autoCad... Au plus vite même!

 

les vidéos, où dois-je les mettre pour pouvoir les lire avec front row?

 

La télécommande apple est-elle la seule a fonctionner avec un mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BootCamp => Application => utilitaire ^^

 

Dans le fichier Séquence de ta maisonnette :lol:

 

Et la télécommande fonctionne également avec l'Apple TV et le dock iPod infrarouge :D

 

Bon switch Bebert :D

 

Et désolé d'être absents du fofo :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bebert ! C'est tout de même un post historique, et je trouve cela bien qu'après toutes ces années tu ai finalement pu t'en acheter un ! :ph34r:

 

Pour ce qui est de la télécommande, seul l'Apple TV est capable "d'apprendre" l'utilisation d'autres télécommandes - et inversement toute "bonne" télécommande "universelle" (= achetée spécialement en magasin) est capable "d'apprendre" les signaux à envoyer à un Mac. Pour être tout à fait complet, rien ne remplace la télécommande Apple... sauf peut être l'iPhone ou l'iPod touch eux-mêmes, qui peuvent communiquer avec le Mac par WiFi pour piloter totalement iTunes.

 

Petite précision, pour tes vidéos, autant les mettres dans iTunes, soit sous la section "Films", soit sous la section "Émissions de télévisions" - par défaut elles vont "en vrac" dans "Films", mais tu peux régler ça par un "Pomme i" sur le film, onglets "Options".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est un détail avec la machine ultra-puissante que tu as ! Le réencodage en H264 te permettra d'être prêt pour "l'avenir" - ce que tu va acheter après cet iMac : iPhone, iPod touch, Apple TV, et autres produits pommés non encore connus et à venir.

 

Pour faire ce réencodage, le top c'est iSquint, un petit logiciel sans prétention. Il permet de réencoder avec FFMPEG, bien plus rapide que QuickTime, et permettant d'obtenir des fichiers vraiment petits, sans avoir besoin de modifier un seul réglage. De plus il peut travailler sur une liste de fichier, il suffit juste de lui déposer le dossier entier et il s'occupe du reste.

 

Le seul défaut de iSquint, c'est qu'il est actuellement difficile à trouver, ses développeurs travaillant sur une version très améliorée, nous laissant dans l'attente dans la panade, sans rien à télécharger. Mais je peux te l'envoyer par e-mail, compressé il fait 4,3 Mo, et avec lui en moins de 24 heures ton Mac aura reencodé des dizaines d'heures de vidéo !

 

PS : n'oublie pas aussi de restaurer ton iPod pour le passer en format Mac - comme iTunes, cela te permettra d'avoir la même chose que sous PC, mais sans les bugs ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!! :lol:

Bravo!! Tu dois vraiment être content de cet iMac!!

Dis, as-tu testé des jeux dessus?? (je suis vraiment curieux de voir ce que donne la 4850 avec crysis....)

Je dois avouer être un peu jaloux, mais surtout content pour toi!!

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pu encore la tester, lol, j'installe bootcamp ce week end,

 

ui, j'avoue en être super content, ne serait-ce le problème concerné par tout ceux possèdant la 4850, par moment, il freeze, et je dois le forcer a éteindre! mais ca va, ça ne m'arrive pas souvent lol... encore heureux, et ça devrait être corrigé dans la version 10,5,7

 

Tient, encore qqch que j'apprécie énormément, c'est le clavier! silencieux, touché extra-ordinaire, j'adore!

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...