Aller au contenu

Partage de connexion iPhone


Karim m1

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant une connexion wifi assez médiocre à mon domicile, j'utilise le partage de connexion avec mon téléphone 95% du temps. Cependant plus ou moins toutes les heures en moyenne le partage se coupe et il faut de nouveau reconnecter mon MacBook Air à l'iPhone. Tout cela m'a poussé (à contre jouer) à abandonner mon iPhone pour un Samsung et le problème fut réglé. Cependant je ne me plais pas tellement chez Samsung et souhaite vraiment revenir sur iPhone, avez-vous donc une solution à ce problème ? Sachant que j'avais un iPhone 8 mais que nous avons fait des essais avec l'iPhone 11 par exemple et le problème de coupure de partage de connexion était toujours là. J'ai pu trouver sur internet que ce problème est connu auprès d'Apple mais je ne sais pas si cela a été corriger sur les derniers iPhone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis connexion Wi-Fi assez médiocre, tu parles de ton ADSL ou des performances Wi-Fi de la box ?
Si la connexion du FAI en elle-même (je ne parle pas des performances Wi-Fi mais de ce qui arrive jusqu'à ta box depuis l'extérieur) est satisfaisante, il suffirait d'ajouter un point d'accès Wi-Fi dans ton domicile.

Comment te connectes-tu en partage de connexion à l'iPhone ?
Si le partage de connexion dure il est préférable de se connecter en filaire, pour fiabiliser la connexion et pour ne pas drainer la batterie de l'iPhone.

Ce n'est à priori pas un problème récurrent.
En tous cas je n'ai pas croisé d'autres personnes embêtées et je ne le suis pas moi-même.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je suis actuellement à l'étranger pour mes études et la contrée où je me trouve est mal desservie en Wifi...

J'ai me connectai en partage sans fil et même avec le fil la connexion s'interrompt au bout d'un certain temps et je suis obligé de le reconnecter. 

https://www.igen.fr/ios/2020/03/apple-reconnait-un-bug-dans-la-fonction-de-partage-de-connexion-113791
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire mal désservi en Wi-Fi. Le Wi-Fi c'est la box qui le fournit. C'est la connexion que fournit le FAI qui doit être de qualité suffisante, donc le « tuyau » qui arrive jusqu'à la box.
Il faut d'abord savoir de quoi on parle : de la connexion internet arrivant donc de l'extérieur, ou du réseau Wi-Fi local émit par la box du FAI.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre réponse. Pour tous vous dire, je ne sais pas d'où vient exactement le problème, ce que je sais c'est que le wifi est très lent. C'est une box wifi 4g orange. Mais au fond le problème n'est pas là, car lorsque je travaille en extérieur avec le Mac j'ai besoin d'un partage de connexion via l'iPhone qui ne couperait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une box 4G ? Ok, donc peut-être la réception qui est mauvaise.

Là où je veux en venir, c'est que certe il y a un problème de partage de connexion à résoudre, mais peut-être aussi qu'il est possible d'améliorer le débit en Wi-Fi sur la box.
Il faudrait déjà avoir un premier résultat de speed test de la 4G box d'Orange.
Donc si possible se connecter en filaire sur la box et faire un test de débit, sinon en Wi-Fi mais à proximité de la box, à un mètre avec l'iPhone par exemple.

Il faut déjà voir où ça coince.

Concernant l'article donné en lien précédemment, il date de 2020, pas de soucis actuellement avec le partage de connexion, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...