Aller au contenu

Ondes AirPods


Revan

Messages recommandés

Bonjour,

Les ondes générées par le Bluetooth sont réputées "sans danger" pour les utilisateurs car beaucoup plus faibles que les ondes GSM standards ou même le WiFi.

Mais la littérature est assez partagée sur le sujet.

Quels sont vos avis sur le sujet ?

Modifié par Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'elles sont beaucoup plus faibles. De là à dire "sans danger", je ne mettrais pas ma main à couper. Mais en l'occurrence ce ne sont pas les avis sur un forum qui font avancer le schmilblick, mais la littérature scientifique si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est qu'un ami sans smartphone, sans wifi chez lui est mort d'une tumeur cérébrale à 36ans. 
Perso, je coupe le wifi quand je dors. Quant au bluetooth et aux écouteurs sans fils, faudra bien 10 ou 20ans pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 01:09, pehache a dit :

C'est certain qu'elles sont beaucoup plus faibles. De là à dire "sans danger", je ne mettrais pas ma main à couper. Mais en l'occurrence ce ne sont pas les avis sur un forum qui font avancer le schmilblick, mais la littérature scientifique si elle existe.

Le problème c’est que la littérature est incomplète sur le sujet. J’ai néanmoins trouvé cet article chez NXI https://www.nextinpact.com/article/49557/oreillettes-filaires-air-tube-et-bluetooth-quelle-exposition-aux-ondes

Modifié par Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Revan a dit :

Le problème c’est que la littérature est incomplète sur le sujet. J’ai néanmoins trouvé cet article chez NXI https://www.nextinpact.com/article/49557/oreillettes-filaires-air-tube-et-bluetooth-quelle-exposition-aux-ondes

Ca ne dit pas grand chose, à part qu'il vaut mieux utiliser des écouteurs pour téléphoner.

Le niveau de rayonnement dû aux écouteurs est faible, mais en contrepartie ils sont parfois utilisés plusieurs heures par jour pour écouter de la musique ou des videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que ce n’est pas bon à la santé, mais mes voisins son tellement bruyant que je suis avec un casque à réduction de bruit en permanence pour avoir un fond sonore en plus de la réduction de bruit, assurant ma tranquillité présente … Mon moi futur m’en voudra peut-être … ( et non, je ne compte pas déménager 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’alterne entre un Xm3 et 1 QC35, je vis avec chez moi, cela permet de vaquer à n’importe quelles occupations, et je n’ai pas à me soucier des FaceTime dont le micro n’est pas fonctionnel juste en filaire. Au début j’essayais d’etre majoritairement en filaire, mais j’ai fini par renoncer, pas pratique pour moi, j’ai fini par tordre une donne tique, les cordons ne laisse pas assez de mouvement. En plus, les prises Jack disparaissent des produits…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...