Aller au contenu

Nouvelle utilisation d'un iMac 2013


Jack51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans l'optique où je vais changer mon iMac, probablement en fin d'année (j'attends les nouveautés, iMac ou mac mini), que feriez-vous de mon iMac 2013 fusion drive, écran 27 pouces actuel ?

- A vendre : je ne pense pas en tirer grand chose

- A garder : je n'ai pas envie de le reléguer dans un coin obscur de ma maison. Comment pourrais-je le ré-utiliser ? Avez-vous des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jack51,

Si le vendre ne sert pas à grand chose j'ai en tête 2 idées. La première c'est de s'en servir comme deuxième écran ( soit d'ordinateur, soit de télé aussi ) si la place te le permet.

Enfin une deuxième idée c'est de le filer à un parent, grand parent ou toute autre personne de ton entourage qui serait novice, et n'aurait pas grand chose comme matériel.

C'est sûrement déjà fait mais vu que c'est un 27 pouces tu peux changer la RAM pour le booster un peu, et hop, il devient bien réutilisable pour un petit usage.

Modifié par Unreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Unreal a dit :

Si le vendre ne sert pas à grand chose j'ai en tête 2 idées. La première c'est de s'en servir comme deuxième écran ( soit d'ordinateur, soit de télé aussi ) si la place te le permet.

On ne peut pas se servir d'un iMac comme second écran avec un Mac Apple Silicon.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204592

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents, malheureusement, partis vers un ailleurs😢 et mes enfants ne sont pas intéressés, ni mon épouse. La RAM, je l'avais déjà changée : 16 Mo.

Comme dit LolYangccool, en second écran, pas possible sur un Apple Silicon ni sur mon Macbook pro 16 pouces Intel (2019) car je suis en Ventura 13.3.1.

Pour la télé, quelle serait la marche à suivre ? Il faudrait acheter un "truc" :) pour qu'il reçoive les chaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Unreal a dit :

 

 

Regarde le lien que j'ai donné, avec un Apple SIlicon ce n'est pas possible, et il faut que le Mac qui se sert de l'iMac comme second écran soit sous Catalina maximum.

Ce que fait le gars de tes vidéos ce n'est pas tout à fait la même chose, il utilise le partage d'écran (via le réseau je suppose).
Ca n'a rien à voir et ça amène de la latence, à l'usage ce n'est pas du tout la même expérience.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jack51 a dit :

Mes parents, malheureusement, partis vers un ailleurs😢 et mes enfants ne sont pas intéressés, ni mon épouse. La RAM, je l'avais déjà changée : 16 Mo.

Comme dit LolYangccool, en second écran, pas possible sur un Apple Silicon ni sur mon Macbook pro 16 pouces Intel (2019) car je suis en Ventura 13.3.1.

Pour la télé, quelle serait la marche à suivre ? Il faudrait acheter un "truc" :) pour qu'il reçoive les chaines ?

Je comprends. Navré Jack.

En fait c'est possible mais il y a effectivement une latence car c'est du bidouillage.

Pour la télé, j'avais simplement pensé à installer une application comme par exemple Molotov, et via internet tu peux lancer la chaine que tu désires.

https://www.molotov.tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Unreal a dit :

Pour la télé, j'avais simplement pensé à installer une application comme par exemple Molotov, et via internet tu peux lancer la chaine que tu désires.

Ou mieux, l'appli de ton FAI, si ton abonnement comprend les chaînes TV.

Bah sinon tu devrais quand même en tirer 200€ je pense. Et sinon il y a des assos qui récupèrent du matériel un peu ancien pour équiper des gens qui n'ont pas les moyens. Un iMac 2013 est loin d'être ridicule pour un usage du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

Ou mieux, l'appli de ton FAI, si ton abonnement comprend les chaînes TV.

Bah sinon tu devrais quand même en tirer 200€ je pense. Et sinon il y a des assos qui récupèrent du matériel un peu ancien pour équiper des gens qui n'ont pas les moyens. Un iMac 2013 est loin d'être ridicule pour un usage du quotidien.

Je n'avais pas pensé à l'appli de mon FAI. Je suis chez free et fibre + abonnement tv (compris dans la box). Excellente suggestion @pehache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jack51 a dit :

Je n'avais pas pensé à l'appli de mon FAI. Je suis chez free et fibre + abonnement tv (compris dans la box). Excellente suggestion @pehache

En fait j'ai dit "appli", mais peut-être qu'en passant tout simplement par le site web de free c'est possible aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...