Jump to content

Google vers HomeKit

HES
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite vos avis concernant mon choix de prendre HomeKit comme appli centrale associée au Homepod pour piloter :

Lampes HUE

Interrupteurs LIVOLO

Volet roulant SOMFY RTS 1000 et 2000

Tous ces appareils sont actuellement gérés via la Jeedom Atlas associée à la Google Home.

Je voudrais intégrer également des caméras HIKvision pilotées actuellement sur l’appli IVMS 4200 (sur Macbook PRO et iPad).

Pensez-vous que le passage vers Homekit sera aisé ?

Merci

Stéphane

Je ne peux te répondre que sur les lampes HUE parce que je n'ai que cela.

sous home kit, les lampes HUE fonctionnent très bien. c'est pilotable par Siri*, par les raccourcis, et je m'étais amusé, fut un temps, à jouer aussi avec IFTTT (je ne sais pas si ca existe encore). On peut lui faire jouer des scénarios, piloter une lampe, ou une pièce, ou une "zone de divertissement", ou... On peut lui faire jouer des automatisations ("Si je suis à la maison, allumer le salon au crépuscule")

un petit truc vraiment sympa avec Hue, mais c'est en dehors de Home Kit, c'est la synchro avec Spotify, ou comment transformer sa maison en boite de nuit en un clic ^^

* Siri a la fâcheuse tendance à ne pas comprendre tous les "raccourcis" selon l'appareil à qui on parle. Exemple : J'ai un raccourci qu'on appelle en disant "On éteint", et qui éteint l'Apple TV et les lampes du salon. Siri de l'iPhone = pas de problème. Siri de la Watch ou du mac = (faut que je teste). Siri de l'Apple TV, sensé être quand même le hub Homekit de la maison = "Je suis désolé" et ne lance rien, ce bougre...

Bonjour, 

A vérifier si chaque appareil est compatible avec HomeKit. Si c'est le cas, il est très simple de tout basculer sur l'application Maison.

Sinon, il existe Homebridge. C'est ce que j'utilise avec mes ampoules Hue et mes accessoires connectés d'autres marques.

Après, ma maison pourrait être plus smart si elle n'était pas gérée par Siri, qui est quand même à la ramasse comme assistant. 

• 1 month later...