Aller au contenu

Safari 4 (Plus béta)


bebert7700

Messages recommandés

Alors première utilisation avec Safari 4 (que j'ai cherché pendant 30 min dans mes mises a jours, :ph34r: avant de comprendre qu'il fallait le télécharger de la page apple :)) et on peux voir quelques petits changements par-ci par-là

 

- Les onglets sont anouveau sous la barre d'adresse (moi qui m'étais déjà habitué a la nouvelle façon) qui est au final, bien plus pratique (J'avais tendance a faire diminuer la page régulièrement!).

 

- La barre de chargement n'existe plus, mais l'information sur l'éxécution de safari est notée dans la barre à droite des adresses.

 

- Le symbole raffraîchissement de la pâge reste au même endroit... Dommage, j'aurais aimé avoir le choix, je suis régulièrement a la recherche du bouton plutôt que ce petit symbole!

 

- Dommage qu'il ne retienne toujours pas les identifiants et mots de passes au bon endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari 4 est vraiment chouette

La seule critique (pour l'instant) que j'émet est le manque de souplesse pour intégrer une url dans les signets : apparement on ne peut toujours faire un glisser déposer que dans un groupe de la barre des signets...

quelqu'un a une autre idée pour déposer une url dans un sous-dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ses manips'

mais je pensais qu'avec cette version de Safari on aurait pu glisser l'url inscrite dans la barre de navigation, directement dans un sous dossier sans passer par l'affichage de tous les signets... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai une petite question sur les onglets....

Je comprend pas comment on fait pour afficher le contenu des liens d'une page vers un autre site dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle page?? Je trouve ça super chiant d'avoir 1000 pages avec un seul onglet ouvert... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier raccourci à connaître, c'est Pomme ?

 

(de préférence depuis le Finder, mais il marche partout ;) )

 

(avec un clavier français, il faut en fait appuyer sur Pomme Shift et virgule)

 

Et ensuite, taper "Raccourci" (sans les guillemets ! :lol: ) et valider :D Et c'est un monde qui s'ouvre à vous ! :ph34r:

 

De plus, sous Mac on peut en théorie changer tous les raccourcis, dès lors qu'il s'agit d'un raccourci vers un élément de menu. Ça se passe dans Préférences Système > Clavier et Souris > Raccourcis Clavier. En théorie seulement, car en pratique cette possibilité n'a jamais vraiment marchée correctement, à part pour quelques applications au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il plante quasiment 1 fois sur 2 !? Au début je me demandais si il ne s'agissait pas d'un problème avec ma connexion internet, trop faiblarde, mais non visiblement !

 

Et puis cette fameuse barre de chargement me manque beaucoup, à certains moments je me demande ce qu'il fabrique, alors qu'il est simplement en train de charger la page, et que 2 secondes plus tard elle va apparaître sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé de ce problème... je l'ai lu hier seulement! il semblerait que ce soit VoiceOver qui soit en cause quand on va sur le store, or ma page d'ouverture est consomac, et il plante aussi!

 

Et mon VoiceOver est complètement éteint, donc ce n'est probablement pas uniquement ça qui est en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, depuis la version 4 de safari, ne plante t'il pas plus souvent lors du démarrage? moi chaque fois que je le lance la première fois, il plante!

Chez moi pas de souci de plantage. En revanche l'ouverture d'un onglet prend 10 secondes minimum, c'est absolument insupportable !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est effectivement à l'ouverture de Safari, sous l'iMac uniquement, quand je lance l'ouverture de la dizaine de sites simultanément, d'un seul clic ! Ça n'avait jamais posé de problème jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens petite question relative a Safari, comment rendre un signet en une page distincte est assez simple a éxecuter, maintenant, j'aimerai faire l'inverse. Donc faire d'une fenêtre, un onglet.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est de regrouper toutes les fenêtres : Fenêtre > Fusionner toutes les fenêtres. Sinon ça marche aussi en glissant déposant une fenêtre sur la barre des onglets, qui doit du coup toujours être visible ; cela se règle dans les préférences de Safari > Onglets.

 

Sinon la mise-à-jour vers Safari 4.0.2 est dispo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...