Jump to content

Mot de passe MacBook Air 2017

Jack51
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma soeur a un MacBook Air de 2017. Son fils a installé un mot de passe mais ils l'ont perdu ou il l'a mal orthographié 😮. Le problème est le suivant : si elle éteint son ordi et le rallume, son ordi ne demande pas le mot de passe. Par contre, si elle veut installer un logiciel, il lui demande le mot de passe. J'ai regardé dans le trousseau, mais mon incompétence en la matière ne m'a pas permis de trouver la solution. D'ailleurs, il n'est peut-être pas dans le trousseau. 

Auriez-vous des idées ? Est-ce qu'il y a une manip à faire ?

Merci à tous

Concernant le mot de passe non demandé à l'ouverture de session, c'est un réglage, si l'ouverture de session est automatique on peut effectivement ouvrir une session sans avoir besoin du mot de passe.

Pour changer le mot de passe en cas d'oubli, je pense qu'il faut passer par la partition de récupération, je n'en suis plus sur.

Edited by LolYangccool

est-ce que par chance le mac (ou en tout cas cette session) a été liée à un compte iCloud ? C'est peut etre par ce biais qu'on pourra réinitialiser un mot de passe.

Pour cela, rendez-vous dans la partition de récupératino, il y a un utilitaire permettant de récupérer le mot de passe

https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

https://support.apple.com/fr-fr/HT212190

Une fois récupéré, il y a une astuce certainement un peu vieille école qui consiste à créer un utilisateur "admin" dont on ne se sert pas, qui est administrateur du mac. On écrit le mot de passe dans une enveloppe cachetée, et on range cette enveloppe avec les papiers de valeur, les passeports, le coffre, ce qu'on veut.

Le jour où, on est bien content de pouvoir retrouver un mot de passe qui ouvre une session avec du pouvoir :)