Aller au contenu

Utilise Mail avec un compte Hotmail


bebert7700

Messages recommandés

:D Depuis que j'ai découvert un prof en moi, je ne me sens plus, j'ai eut envis de faire un tutoriel sur "comment utiliser et configurer une adresse hotmail.com dans Mail".

 

Alors, en fait, ce n'est guèrre compliqué, mais pourtant tellement mal renseigner sur les blog, forums, ... que je me suis dis, pourquoi ne pas faire un tutoriel qui expliquerais tout en étapes, avec des images, et sans plugins!

 

Voilà, je commence :

 

1. Ouvrir Mail (j'espère qu'il ne faut pas d'image pour ça!)

 

2. Fichier --> Ajouter un compte. (guère compliqué jusque là, et pourtant je mets une photo, pcq j'aime ça)

 

20090613-x27xtiqe7qmabt4y18bqhh3f9f.jpg

 

3. Entrez votre Prénom Nom, votre adresse email, ainsi que votre mot de passe!

 

20090613-p9k7kh7ypcqwhkf71f16d4i1gj.jpg

 

4. Type de compte: POP

Description : Noter ce que vous voulez.

Serveur pop : pop3.live.com

Nom d'utilisateur : et c'est de la que la plupart des problème viennes, étant donné que le nom d'utilisateur est déjà noté, les gens n'y prètent plus attention. Or, il ne faut surtout pas oublier de noter "@hotmail.com"

Mot de passe : vous savez quoi mettre :lol:

 

20090613-cm74y2162kqui9djyb298kuu6m.jpg

 

5. description, on s'en fou :D

serveur d'envoi : smtp.live.com

Activer l'authentification (cela évite de devoir sans arrêt entrer son mot de passe lors des connections, envois...

Nom d'utilisateur : encore une fois n'oublier pas de noter "@hotmail.com"

 

20090613-8ngg8d7f27ijr6723hscxuyr69.jpg

 

6. Le tour est joué, il n'y a plus qu'a créer le compte et mail achemine tout vos mails. (Ca m'as vallu plus de 1000 mails non lu sur trois boîtes... :lol:)

 

20090613-qnf4rqgq1wrk8r6fsqnpt7w4ek.jpg

 

 

Et voilà...

 

Encore une fois, désolé pour la tailles des photos, cliquez dessus pour allez les voir en plus grand si problème il y a dans ce que j'ai noté!

 

En espérant en avoir aidé certains! lol. ;);):ph34r::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation avec thunderbird, la mise en place est la même sauf que vous allez devoir cliquer sur outils --> paramètre des comptes.

 

Sélectionner "Paramètres serveur" : choisissez SSL comme paramètre de sécurité.

Sélectionner maintenant "server sortant (smtp) sur la gauche : Choisissez modifier le seul client possible ---> choisissez SSL comme connection sécurisée, puis pour le port choisissez "587"

 

cliquez ok, jusqu'à revenir a thunderbird. et voilà, ça devrait être bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pipoca : Qu'entends tu par le gère t il bien? oui, il le gère, mais je ne connais pas de client iMap, tout mes adresses sont en pop...excepté Gmail que tu peux mettre en iMap, mais j'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt d'ailleurs!

 

@ Skyjul : Merci beaucoup, je vais changer les images dès que possible alors! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tiens, depuis le passage sous Snowie, on a plus droit aux petits bruits de Mail (l'avion quand l'email est envoyé, le dong quand on recevais ou qu'il n'y avait rien de neuf). Quelqu'un sais si on sais remettre ces sons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche encore un peu, réinstaller rien que pour ça c'est quand même léger ! Tu as un réglage son dans Préférences système, et un second réglage directement dans Mail lui-même.

 

Moi-même je vais essayer de faire attention, pour voir si j'ai encore les sons ou pas... Je n'arrive même pas à me souvenir, car je coupe toujours le son ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pfff, mail commence a me gonfler... pas que je ne l'aime pas, que du contraire, il est super bien foutu et tout... juste qu'il n'arrive pas a retenir mes mots de passe hotmail... j'en ai ras le cul de devoir rentrer mes mots de passes 20 fois par jour pour chaque compte hotmail...

 

Une solution qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive de temps en temps, avec n'importe quel compte, que ce soit Hotmail, Google Mail, Yahoo ou même directement .Mac MobileMe !

 

La solution pas trop casse bonbons, désactiver le compte dans les préférences de Mail, le temps que la situation redevienne normale ! C'est essentiellement un problème d'encombrement dans les communications à mon avis. En tout cas, ça ne dure pas, même si ça peut revenir de temps en temps.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de répondre à ta question :

@ pipoca : Qu'entends tu par le gère t il bien? oui, il le gère, mais je ne connais pas de client iMap, tout mes adresses sont en pop...excepté Gmail que tu peux mettre en iMap, mais j'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt d'ailleurs!

 

 

réponse : qu'est-ce que j'entends par gère t'il bien ??? ;) je ne me souviens plus... :) ça va faire 5 mois que j'ai posé la question....;)

va falloir que j'aille chercher dans mes archives cérébrales le pourquoi de ma question... Encore un peu de patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...