Fabfirst Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, Depuis hier, mon iPhone 12 Pro Max se met sans cesse en mode "Température, L'iPhone a besoin de refroidir avant de pouvoir être réutilisé"... alors qu'il n'est pas du tout chaud... Meme sans l'utiliser, l'écran "Température apparait"... Je l'éteins, je le rallume... il redémarre avec ce même écran, ou cet écran revient au bout de cinq minutes... Si quelqu'un a une solution, une expérience similaire, je suis preneur. Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, Peut-être la sonde de température qui a un soucis. Commencer par une restauration du système et si ce n'est pas corrigé, il faudra probablement prendre rendez-vous à l'Apple Store. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted July 17 Share Posted July 17 Les fois où je l'ai, c'est justifié : en voiture, derrière le pare brise, à balancer GPS+4G+Bluetooth, donc l'écran allumé sur Waze, la musique en fond, et le tout en charge. Et j'ai pas la clim dans la voiture... Si ce n'est pas justifié, c'est peut-être un problème de refroidissement interne. Je pense par analogie aux PC de bureau que le processeur doit être relié à un genre de plaque qui conduit la chaleur et la diffuse à tout le téléphone, et la petite pâte thermique entre le processeur et cette plaque est un peu fatiguée. Elle ne transmettrait plus la chaleur correctement, le téléphone globalement reste à une T° normale, mais dans le processeur, ca ne s'évacue pas et ca chauffe. Je ne vois que ca. Intervention à faire faire en Apple Store ou, si la garantie n'est plus, peut être chez un réparateur. Autre solution, comme le dit Lolyang, les capteurs sont devenus un peu zinzins, et une restauration pourrait résoudre le problème. Dans ce cas là, c'est sauvegarde complète sur un mac ou un iTunes, puis restauration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabfirst Posted July 17 Author Share Posted July 17 Merci pour vos réponses. Je vais essayer une restauration système si toutefois... il veut bien refonctionner car là c'est la catastrophe... même en laissant éteint 30 minutes, il se rallume sur l'écran température... et après, il faudra qu'il tienne le temps de faire une sauvegarde ! Je vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabfirst Posted July 17 Author Share Posted July 17 Même en le mettant 15 minutes au frigo, il m'indique toujours qu'il est trop chaud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 17 Share Posted July 17 Je pense que le mieux est d'aller en Apple Store vu les circonstances. Prendre rendez-vous sur le site d'Apple ou appeler le 0800 046 046 pour demander un rendez-vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts