Jump to content

AirPods Pro 2 Original d'occasions, sans boite, proposé à 60€86 sur AliExpress

Virginie-chan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce pour des AirPods Pro 2 Original d'occasions, sans boite, proposé à 60€86 sur AliExpress.

Je me pose des questions quand je vois

Boutique ouverte le 28 mai 2023.

Original Apple Airpods Pro 3 Wireless Bluetooth Earbuds Active Noise Cancellation with Charging Case for IPhone iPad

600 exemplaires vendus et 985 unités disponibles

3 couleurs disponibles :

AirPods 2 No package
AirPods 3 No package
Pro 2 No package

100% de commentaires positives.

Quelques soit le modèles c'est marqué couleur : Olive dans la description du produit acheté.

Et tous les commentaires dates du 12 juillet 2023 à 1:32 avec en nom Acheteur AliExpress, localisé aux USA.

Un clients à mis une affirmation dans la partie question ?

Il a mis Your reviews are fake.

Je n'ai vue aucune mention pour l'effet spatial ???

ça vous inspire quoi ?

Merci.

annonce.png

présentation.png

12072023-0132.png

Edited by Virginie-chan

Merci de ton avis.

Les AirPods Pro 3 sont certes prévue mais pas encore sorties, donc certainement pas encore en occase.

Mais du coups je me demande ce que c'est ?

Des contrefaçons ?

Déjà le fait qu'il ne veuillent pas mettre sur le Packet AirPods Pro 2 Used mais "wirless earphone" ou "earphone" ça me fait tiquer...

Je lui ais posé la question et j'attend voir une réponse qui ne viendra sans doute jamais.

J'avoue, je suis d'humeur taquine, du coups j'ai posé la question au vendeur :

----------------------------------------------------------------------------------

For AirPod Pro 2 Original Used, I have a doubt...

The name of the order is marked "Original Apple Airpods Pro 3", this Pro 3 reference does not exist.

Other things that worry me all your reviews are marked from 07/12/2023 at 1:32 and all from Buyer "AliExpress USA"

the products are put whatever the model in "Olives" color and not AirPods 2, AirPods 3, nor Pro 2.

Can you explain all this to me?

Thank you :) !

----------------------------------------------------------------------------------

Et je suis repassé voir la fiche produit depuis.
Et Piouf !!! C'est magique :

pfiout.png

Edited by Virginie-chan
Ajout de détails.

De façon générale quand un produit est proposé 5 fois moins cher que son prix « normal », il y a forcément un truc louche. 

En fait AliExpress n’est pas spécialement tolérant avec la contrefaçon, c’est pour ça que le gars a vite supprimé son produit avant de se faire éjecter.

Le 22/07/2023 à 17:13, pehache a dit :

En fait AliExpress n’est pas spécialement tolérant avec la contrefaçon

Pourtant j’ai l’impression qu’il n’y a quasiment que ça sur ce site.
Comme les Smart Folio badgée Apple mais vendu 30€ au lieu de 90…

Peut-être qu’ils communique sur le fait qu’ils ne sont pas tolérant avec la contrefaçon, pour paraître bien en façade, mais derrière à mon avis ils n’en ont rien à faire.
C’est juste pour ne pas avoir d’ennuis et se donner bonne conscience en fait.

Edited by LolYangccool

Aucune plateforme n'en a rien à faire à la base, c'est uniquement pour ne pas avoir d'ennuis qu'elles font la chasse à la contrefaçon.

AliExpress pour l'essentiel tu trouves les mêmes produits que sur Amazon ou autre, mais souvent vendus bien moins chers et sous des marques génériques car vendus quasiment en direct plutôt qu'avec des importateurs/revendeurs qui margent à chaque fois.

J’ai quand même l’impression que sur Amazon on trouve plus de produit de qualités.
Sur AliExpress je n’ai pas l’impression que les produits de qualités soient ceux qui remplissent les rayons.
C’est quand même souvent très cheap sur AliExpress de ce que je vois et pour avoir commandé quelques fois dessus.

Depuis le vendeur a remis l'annonce tel quel.

Il joue le jeu du chat et de la souris. Ne réponds pas aux questions des clients, ne fournit pas de numéros de suivis, un vrai poème le gars 😄 !

À part ça, il nous lance des "chers amis", ayez confiance...

Visiblement les Faux AirPods Pro vendues par certains 60€ ou 45€ ce retrouvent chez d'autres vendeurs à 22€.

Certains Faux Air Pods Pro 2 seraient équipés d'un mystérieux chip E2 ? au lieu de H2...

presentation.jpg

Edited by Virginie-chan

Bonjour,

il y a quelques mois, un collègue m’a donné des AirPods Pro qu’il avait gagné « aux pinces » de la fête foraine. Identique à la photo. Évidemment, j’avais un gros doute. Pour en être sûr, je suis allé en Apple Store et après vérification en utilisant le registre des produits, ce sont bien des contrefaçons. 

Malgré cela, la fabrication est nickel (j’ai comparé avec des vrais, aucune différence), le son est très bon étonnement, mon iPhone les reconnaît comme si c’était des originaux (je peux même les localiser), batterie sans soucie. II ne manque que la réduction de bruit.

Une connaissance a acheté de son côté des « faux » AirPods 2. Incroyable aussi la qualité de fabrication.

Bref, entre des vrais à 299€ et des copies à 30€, je ne vous cache pas que mon choix est vite fait. 
Je me pose même la question si les faux ne sortent pas de la même usine et qu’Apple nous prend pour des gogos en nous vendant des AirPods Pro 10x leurs valeurs réels.

Je pense que ça sort des mêmes chaines de fabrications, mais avec des composants légèrement différents.

Sinon la réduction de bruit fonctionnerait et serait annoncé.
Et le suivi du mouvement de tête en audio spatial aussi.

Donc oui, c'est tentant, si on à pas un gros budget. 

Edited by Virginie-chan

Je ne peux pas en dire autant.
Avant d'acheter mes AirPods Pro, j'ai acheté des faux AirPods sur Amazon : C'est à se tuer les oreilles.
Le son est extrèmement mauvais et le boitier possède des led non présentes sur les originaux.
Bref, poubelle.
Une petite recherche me sort cet article, et c'est exactement ce que j'ai constaté sur mes faux.
https://www.phonandroid.com/airpods-les-copies-sont-dangereuses-dapres-60-millions-de-consommateurs.html

Oui Apple prends sa marge ça c'est certains, mais au moins les AirPods sont aux normes européennes, et surtout ils ne sont à priori pas dangereux pour l'audition (sauf à toujours écouter à fond mais c'est un autre problème).
Puis acheter du faux c'est encourager les fabricants de faux peu scrupuleux à voler et à copier les fabricants des produits originaux.

Edited by LolYangccool

• 2 months later...

il y a quelques mois, un collègue m’a donné des AirPods Pro qu’il avait gagné « aux pinces » de la fête foraine. Identique à la photo. Évidemment, j’avais un gros doute. Pour en être sûr, je suis allé en Apple Store et après vérification en utilisant le registre des produits, ce sont bien des contrefaçons. 

pikashow download

Edited by decock918