Aller au contenu

L'eau sur Mars


bebert7700

Messages recommandés

:unsure: Le CO2 se dépositionne a -33°C... ? On la trouvé la solution au problème de réchauffement climatique... un méga frigo a -33°, assez long pour que le CO2 se congèle, tombe, avec une légère circulation de l'air, ... voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions "génie civil et militaire" au réchauffement climatique, c'est le tout dernier argument qu'utilisent les américains pour ne pas signer le protocole de Kyoto - genre ils disent "si la planète est trop chaude, on balancera quelque chose dans l'atmosphère pour la refroidir".

 

En attendant cela dans 20 ans l'Arabie Saoudite sera le tout dernier pays à avoir du pétrole, et là c'est pas 100 $ ni 200 $ le baril qu'on va le payer :unsure: Sachant que pour les transports, l'électricité, le chaufffage, on peut trouver d'autres solutions que le pétrole (le solaire par exemple) - mais pour le reste, les biens de consommation, dans lesquels les matières plastiques sont omniprésentes, on est foutu !

 

Ceci dit, ça arrive que des civilisations s'effondrent, ça n'empêche pas les individus de rester ; il se pourrait que l'on vive assez longtemps pour voir s'effondrer la civilisation du "tout pétrole" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je parlais d'une solution matériels, pas destructrice! balancer qqch dans l'atmosphère conduit toujours a d'autres problèmes...

Genre un truc comme ça :unsure:

 

20090702-bx7d6c5n5xigx7umq2rpp1ab6c.jpg

 

Question Pétrol, il y a eut un film sur la fin du pétrol dans 20 ans au lieu de 50 ans, c'était le chaos, seul les secteurs militaire et chimique pouvaient encore utiliser du pétrol...

 

C'est pour ça qu'il faut commencer a changer maintenant, et pas quand on sera forcé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage du CO2 comme tu l'indique fonctionne, ils sont en train de le tester sur le site de Lacq en France. Évidemment c'est énergivore, donc utiliser l'énergie du Soleil pour cela est effectivement une bonne idée.

 

Mais c'est encore en enrichissant l'océan en phytoplancton que l'on peut le plus efficacement piéger le CO2. Des scientifiques avaient fait des tests concluants d'enrichissement de l'eau de mer en ions fer pour stimuler la production de phytoplancton, c'est concluant (le fameux plancton une fois mort tombe au fond de la mer, et le cycle recommence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...