Jump to content

MBP M2 Pro 14,2” ou MBA M2 13,6” ?

Baradal
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la différence entre le MBP 14” et le MBA 13” tout 2 en M2 ?

Je vise une config 16Go ram / 512Go de SSD dans les 2 cas.

Utilité pro mais j’utilise peu de ressources. Je bosse essentiellement avec internet (Brave Browser), et la suite Office.

Je compte être mobile avec mon ordinateur là où aujourd’hui je le suis avec un gros cahier. Pas nécéssité d’etre dans l’ultra mobilité non plus.

Je n’aurai que rarement à devoir utiliser mon ordi sur les genoux disons.

Je me demande donc si les 400g d’écart sont si senssibles que ça ?

Car au départ davantage sur le MBA, les specs du MBP me font plus envie. Surtout pour la durée de vie.

Merci à tous pour vos retours.

Salut 

Tu as la réponse dans ta question : mobile mais pas trop mobile. À toi de définir ton degré de mobilité. Voici une comparaison des specs https://www.apple.com/fr/mac/compare/?modelList=MacBook-Air-M2,MacBook-Pro-14-M2,MacBookPro-13-M2

Perso je prendrai le Pro rien que pour l’écran mais je suis biaisé car j’ai le Pro M1. 

Enfin prends en compte la différence de prix, qui pourra t’être utile pour acheter des accessoires si tu prends le MBA. 

Merci pour ton avis.

Le MBA 16/512 chargeur 70W est 130€ moins cher environ que le MBP 14” 16/512 qui lui est dispo sur le refurb.

Je vais pas dire que ça compte pas mais pas au point d’orienter mon choix.

L’écran est vraiment meilleur sur le Pro ?

Oui l’écran est largement au dessus à mon sens.
Je prendrai le MBP sans hésité, j’ai un M1 Pro et c’est une excellente machine, avec 32Go de mémoire cependant.

Attention quand même au SSD du MBP 14 pouces M2 Pro d’entrée de gamme qui est significativement moins rapide que celui des autres modèle de MBP.
Deux fois moins rapide en fait puisqu’il n’est équipé que d’une seule puce mémoire contre deux sur les autres modèles.

Edited by LolYangccool

Le 29/07/2023 à 15:02, LolYangccool a dit :

Attention quand même au SSD du MBP 14 pouces M2 Pro d’entrée de gamme qui est significativement moins rapide

Est-ce que ca se ressent vraiment ? significativement, je veux bien sur le papier, mais dans la pratique, est ce qu'on va parler de lenteurs ? j'en doute.

Le 29/07/2023 à 09:18, Baradal a dit :

Le MBA 16/512 chargeur 70W est 130€ moins cher

pour une différence de 130 balles, t'as tous les avantages du MacBook Pro, là ya pas à tortiller :)