Aller au contenu

Passage a Mac


New

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens juste de m'inscrie ce jour sur ce forum.

Je suis un utilisateur lambda d'informatique.

J'ai toujours utilisé un PC

je voudrais passer à Mac et j'ai une question. Pensez vous qu'il faille acheter maintenant (j'ai opté pour un MacBookpro 13") ou attendre octobre, j'ai lu qu'il va y avoir des aménagements en possibles en octobre avec 4 coeurs ...

J'utilise généralement l'ordi pour faire de la bureautique, internet, regarder des films..

je ne joue pas (pas encore!) Qui sait?

Considerez que je suis vraiment bleu et donnez moi quelques conseils pour acheter maintenant ou pas un mac!

merci :

rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour a toi, et bienvenu sur le fofo... :unsure:

 

Voilà, moi j'ai switché (comme on dit) il y a meme pas deux mois, et franchement, les automatismes viennent en moins de deux, et les retour est dur ... nottemement pour "exposé" et tant d'autres raccourci tel qu'on trouve sur le bureau.

 

Pour ce qui est de ton utilisation, le MacBook Pro 13" est une très bonne machine tel qu'elle est maintenant, elle viens d'être mise a jour (WWDC du 9 juin) donc n'hésite pas a mon avis.

Maintenant, tu parles des 4 coeurs! J'espérais aussi l'arrivé des 4 coeurs dans mon iMac, mais ils ne sont tjs pas là, et maintenant que j'ai mon mac, je me demande bien a quoi ils m'auraient servi excepté pour BOINC.

 

Alors attendre ou ne pas attendre, ça c'est ton choix, maintenant, tout dépends de si tu as besoin de ton MAC avant la rentrée ou si tu sais attendre les vacances de fin d'années!

 

 

Pour jouer, le 13" est un peu juste, mais tu pourras quand même jouer à la plupart des jeux, certes en moins bonne résolution, mais de manière fluide tout de même!

 

Voilà..

 

Ca c'était mon avis, attends l'avis de pim qui ne devrait plus tarder vu l'heure, et de Sylvain, et d'autres aussi. D'ailleurs je pense qu'il y a qqun dans le fofo qui a acheté un macbook pro récement non? Sinon, N'hésite pas a regarder les feux de consomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, annoncé par Bebert tel le Messie que je ne suis pas :rotfl:

 

Tout d'abord bonjour à New, et bienvenue sur le forum ;)

 

(petite parenthèse, c'est moi qui ait validé ton inscription, je suis content de ne pas m'être trompé et de ne pas avoir validé un robot ! :unsure::( )

 

En ce qui concerne les conseils, Bebert a déjà tout dit, donc contrairement à ce qu'il annonce, je ne vais rien rajouter ! Le MacBook Pro 13" actuel est tout juste sortis, et c'est une bonne machine, d'un très bon rapport qualité prix :D Et tu pourras aussi jouer à des jeux exigeants dessus ! Je ne suis pas joueur, mais il m'a semblé avoir lu que c'était bon avec les derniers jeux sur le site d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/macbookpro

 

Pour ce qui est des 4 cœurs, rien n'est encore prévu, il faut qu'ils présentent une "enveloppe thermique" compatible avec un portable, et ça ce n'est pas encore gagné, même d'ici la fin de l'année. Pour la prochaine génération de 2 cœurs pour portable, avec la nouvelle architecture Intel, on aura sans doute cela dans 6 mois, lors du prochain renouvellement de la gamme, vu que Intel a un peu d'avance sur son planning - mais cela reste au niveau de suppositions très aléatoires, si la gamme se vends bien Apple pourrait attendre après Noël, qui peut savoir ?!

 

Bref à 25 jours de la sortie d'un portable, tu ne peux pas mieux tomber, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon achat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec MacGénération + iGénération + MacBidouille + ConsoMac bien sûr, on ne perds rien de toute l'actualité Mac et iPhone ; chaque site a ses points forts, ils sont comme les trois mousquetaires (quatre, je veux dire :( )

 

Pour un test du MacBook Pro 13,3" il y a celui de MacGénération qui est très bien :unsure:

 

Yo, c'est mon message #700, I'm proud of it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas méchant ce que je vais dire, mais MacGé, j'ai l'impression que c'est une usine, les articles ils te les sortent a la pelle. J'ai même plus envis d'aller lire tellement y'en a! Je trouve ça dommage! iGénération, je connaissait pas, et logicielmac non plus! vais allez voir! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ton utilisation, tu n'as pas un besoin démentiel de puissance, donc si c'est pour attendre quatre mois et avoir au final soit une avancée dont tu n'as pas un réel besoin soit rien du tout (parce que je vois bien si quad core il y a une intégration seulement sur les modèles haut de gamme), je ne pense pas que cela vaille le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, certes le 4 coeurs n'apporte rien (surtout de nos jours), mais il pourrait avoir un disque dur plus grand, une meilleure autonomie, ... toutes ces petites choses qui font qu'il devienne de mieux en mieux! (sans jamais atteindre la perfection!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'étais un peu passé en coup de vent l'autre fois

 

Merci à pim pour la validation de mon inscription!

 

En gros, j'ai vraiment plutot intérêt à l'acheter now! Et ce sera ainsi réglé!

 

Pour acheter en vrai maintenant

pensez vous qu'il vaut mieux aller sur apple store et profiter au passage de la remise étudiant

Ou aller plutot dans un magasin de quartier, hitoire d'avoir peut être par la suite du renfort en cas de problème sur l'ordi (ou je pourrai m'en sortir valablement avec votre expertise sur la question ici! Vous êtes des érudits de Mac par ici!).

Est ce que ces boutiques de Mac offrent la possibilité de la réduction ou non

 

Ou puis je trouver des logiciels?

Sans me ruiner!

En gros: Efficace et pour zero rond (vous avez compris!)

 

Have all a nice day!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les boutiques font la réduction étudiant sans problème en général, sur présentation du justificatif. Mais tu as peut être droit à une meilleure réduction, si ton établissement a signé un accord Apple On Campus :

 

http://www.apple.com/fr/aoc/

 

Il faut cliquer à droite pour recherche son établissement :

 

Apple_-_Apple_on_Campus-20090708-104638.jpg

 

Pour ce qui est du SAV, les boutiques Apple Premium Reseller font le SAV pour Apple, que la machine vienne de chez eux ou de l'AppleStore ; simplement, j'ai constaté que certains facturaient une petite dizaine d'euros de "frais de prise en charge" même pour une machine sous garantie à partir du moment ou la machine ne vient pas de chez eux ! C'est tout à la fois totalement abusif et parfaitement compréhensif, ça évite d'avoir à envoyer la machine à Apple soit-même en fait.

 

Donc boutique locale ou en ligne, c'est un choix personnel, qui dépend aussi de l'accueil réservé dans la boutique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'APR où je vais régulièrement jeté un oeil me proposaient la réduction étudiante... j'arrivais même pas a comprenrdre, ce sont des indépendant pourtant! Faire des rabais, ca les désavantage non?

 

Sinon, comme le dis sylvain, sur le store il y a une super promo pour l'instant! Donc...

 

Pour les logiciels, j'avais la même question que toi, alors voici le lien du forum

http://consomac.fr/forums/index.php?showto...341&hl=evernote

C'est en bas de la première page, et la suite a la deuxième :P

 

Et tiens nous au courant! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les offres actuelles de l'AppleStore sont vraiment canon ! J'avais oublié d'en parler. Et c'est très facile de revendre l'imprimante ou l'iPod derrière si on n'en a pas l'utilité, il y a un véritable petit marché de l'occasion très dynamique.

 

Cependant, je vois un problème : avec de telles offres il me semble que l'on ne bénéficie plus du droit de retour de 15 jours sur la machine. Embêtant si on constate un défaut ou un pixel mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou puis je trouver des logiciels?

Sans me ruiner!

En gros: Efficace et pour zero rond (vous avez compris!)

J'avais pas répondu à ce point :P

 

Ça dépend ce que tu recherches en fait ; faut nous demander, on connais pleins de logiciels, et il y a beaucoup de choses gratuites ou en shareware sous Mac - à contrario, les rares logiciels payants sont souvent de vieilles usines à gaz dont il faut se méfier, les productions de Microsoft et d'Adobe étant les premières dans la catégorie "usine à gaz qui vaut pas un clou" ;)

 

Sinon, quelques pistes pour faire une recherche très exhaustive (mais tu risque de te perdre devant le choix) :

 

- le site d'Apple : liste beaucoup de logiciels, et pas seulement des logiciels Apple bien sûr, le tout est organisé de façon bien claire :

 

http://www.apple.com/fr/downloads/

 

- le site de macfreeware, dont le nom est conforme au contenu :

 

http://www.macfreeware.fr/

 

- pour mémoire uniquement, les sites versiontracker et macupdate - attention, sites énormes et pas forcément très clairs :

 

http://www.versiontracker.com/macosx/

http://www.macupdate.com/

 

- le site "I use this", qui a l'intérêt de fournir une application (AppFresh) qui vérifie si les applications sont à jour ou pas !

 

http://osx.iusethis.com

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...