Aller au contenu

Passage a Mac


New

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il reste encore l'oral demain, je suis en train de préparer des exos - mais ça me motive tellement que depuis ce matin j'ai du tourner grosso modo à 2/3 du temps sur internet et 1/3 du temps à taper les exos ! Et là en plus j'ai terminé, alors c'est fichu, tout le temps à écouter de la musique, des vidéos et sur internet ! Crevé comme je suis, j'ai pas le courage d'aller courir, et cetera ;)

 

Mais demain à 14h maxi je suis en vacances :P Ça c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaines à tirer pour toi ! ;)

 

Et puis, les vacances, c'est pour les enfants ! Tu seras sans doute surpris si je te dis qu'à chaque début de vacances, je suis toujours un peu déprimé : tout ce temps libre est quelque peu effrayant. Et puis au bout de quelques jours, ça va mieux, le temps de changer d'activité, et de devenir plombier / électricien / peintre / maçon ou les quatre à la fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par le pain blanc (= prendre des vacances), tu mangeras ton pain noir plus tard (= bosser tes cours) :P

 

Et puis faut te dire que ça va être passionnant et très enrichissant de bosser ces cours, car si tu te dis que ça va être galère, ça va effectivement l'être ! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais la je suis déjà occupé a refaire mes synthèse, mes question, je voyage aussi de temps à autre sur l'ordi, je vais faire un tour, bref, je ne suis pas toute la journée sur mon cours! ^^, mais ça va, tant que j'avance bien, ca ne me dérange pas trop! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Yen a qui font les jaloux?

 

merci pour les logiciels! Ca veut dire que j'ai juste à brancher l'ordi et a faire "telecharger" et ....

 

Je signale que je ne suis pas arivvé à entrer pour voir ce que propose le appel on campus!

Savez vous s'il y a une reduction imporatne ou c'est juste le fait par exmple que le Mac boopro 13", 2.53 est a 1315 avec la reduction au lieu des 1400!

 

je n'ai pas retrouvé non plus l'offre avec l'iphone a 45 euros et l'imprimante à 10 euros

 

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu cette offre en partenanriat avec le ministère? Q'une pensez vous?

 

http://store.apple.com/fr-edu/product/BE226?mco=MTQxODQ

 

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

Yen a qui font les jaloux?

 

merci pour les logiciels! Ca veut dire que j'ai juste à brancher l'ordi et a faire "telecharger" et ....

 

Je signale que je ne suis pas arivvé à entrer pour voir ce que propose le appel on campus!

Savez vous s'il y a une reduction imporatne ou c'est juste le fait par exmple que le Mac boopro 13", 2.53 est a 1315 avec la reduction au lieu des 1400!

 

je n'ai pas retrouvé non plus l'offre avec l'iphone a 45 euros et l'imprimante à 10 euros

 

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu cette offre en partenanriat avec le ministère? Q'une pensez vous?

 

http://store.apple.com/fr-edu/product/BE226?mco=MTQxODQ

 

See you

J'ai jamais vu un MacBook Pro 13" avec un port ExpressCard :lol:;)

 

Apple privilège les client MIPE? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas l'offre a l'iphone a 45, mais un iPod... :lol:

 

Sinon, voici comment tu dois faire pour voir ton prix diminuer au max:

 

 

1 Page D'acceuil, rien de bien sorcier, direction le store...

 

20090709-gq53mpk79hwpg9w2p99y1uxihb.jpg

 

2 Allez sur le Store Education

 

20090709-m2gkqsebrwixjnr95ncst9e5hq.jpg

 

3 Accepter

 

20090709-cx2uy4966xfa8g2h5eq6d5fq35.jpg

 

4 Cliquer sur l'image où tu veux :P

 

20090709-d67dp4744q4ac3bt8r4h2bne6n.jpg

 

5 Choisi ta Bête

 

20090709-n8bt8mamu2uah272hae924x829.jpg

 

6 Choisi la Race de la Bête :P (En bleu tu peux remarquer la promo de l'imprimante ;) )

 

20090709-e1pkd1n8mqxufxcud35qb322cy.jpg

 

7 Personalise la à souhait!

 

20090709-dtu72ka8aueqjckk38t9esfeqa.jpg

 

8 Ajoute au panier...

 

20090709-jk841g81dc2eepn68xe7651g9p.jpg

 

9 Choisi ta réduction que tu veux, (En bleu, pour ta demande de remboursement indiqué, en orange les conditions)

 

20090709-kedu55nb224rrun7y2d7yph6pe.jpg

 

10 Choisi la capacité (petit calcul vite fait le 8Go à 185 €, 16go à 185€, et le 32 Go à oh tient, 185€ aussi ^^) Me demande quel est l'andouille qui va prendre le 8 Go, de plus, tu peux le revendre si tu n'en a pas l'utilité!

 

20090709-qrji1g77g8462efan11r98s471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Petite gravure ou pas? Si oui, 1 et 2 puis 3, si pas, direct 4

 

20090709-c9yicn8tfdmcgc6b96xydswkki.jpg

 

12 Viens les récapitulatif, (ici une petit erreur, un macbook blanc s'est rajouté :lol:)

nous allons donc continuer les achats pour l'imprimante :P

 

20090709-puqqcau6d7kbquciy46i3837kb.jpg

 

13 Nous revoici a nouveau sur la page d'acceuil. Choisi a nouveau une machine

 

20090709-b7w76sda96kw2m46r1u7c7ypdk.jpg

 

14 Clique sur le lien de l'imprimante avec réduction (Si tu compte la revendre, attends la fin des soldes :P)

 

20090709-e8bfi2gfar6xee67sc6e1ijxpk.jpg

 

15 Choisi ton imprimante

 

20090709-pb7jink9a1hgnasn9kywt39jj4.jpg

 

 

J'ai Montré qu'une imprimante, Mon anniversaire c'est le 2 décembre ;)

 

 

 

16 Ton panier, accepte le panier

 

20090709-tq3qbrgy7t5smk5xnt3cbbmy7a.jpg

 

17 La partie la moins chouette, il est l'heure de payer :P

 

20090709-ftiaqgryn4i5m5k3h2cnk62pby.jpg

 

Après tu t'y retrouvera, pas besoin que je passe la commande ;)

 

Ceci fait, n'oublie pas de Faire ta demande de remboursement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pim, tu as réussi ou pas encore!

Ou tu es deja en vacances!

 

Bon!

Sympa pour la démo bebert

 

Mais vous n'avez pas repondu à l'offre du ministère que je vous ai rajouté!

 

Pour dire me concernant!

je ne suis pas vraiment fan de me balader avec de la musique sur les oreilles! Ca peut faire vieux jeu mais ca me soule! Du coup, l'offre avec l'iPod ne m'enchante pas forcément à moins que je puisse en faire un autre usage!

Et que je puisse par exemple l'associer avec l'offre du MIPE qui m'a l'air plutot pas mal (c'est a dire je prendre cette offre du MIPE avec un Ipod en plus en réduction)

 

Et en prenant ce tte offre, je vise surtout les logiciels servis avec

 

Qu'en pensez vous!

 

Si jvous me repondez en regardant bien ce mail, je crois que d'ici ce soir j'aurais passé la commande

 

Alors!

i'm waiting for your advises one more time

 

have a nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, oui je suis en vacances, et pleins d'élèves supplémentaires ont eut le Bac, c'est chouette ! :lol: (pas comme dans ce centre à Paris où les collègues ont mis 8/20 à tout le monde parce que ça les gavaient d'avoir été obligé de revenir une demi-journée d'oral ! Ceux là ils vont gagner de l'avancement, une si faible conscience professionnelle fait peur à voir).

 

Pour l'offre MIPE effectivement on l'a tous oubliés ! Ceci dit, l'antivirus ne sert à rien, et la suite Office 2008 sur Mac n'a rien de génial, en particulier rien à voir avec Office 2009 sur PC, donc payer même seulement 1339,01 - 1315,60 = 23,41 € pour deux bouses qu'il faudra penser à effacer à la réception de la machine... Tant qu'à passer sur Mac, autant prendre la "première classe" pour 79 € avec la suite iWork - totalement différente d'utilisation en revanche, pas sûr que cela convienne à quelqu'un habitué à Word. Mais pour ce dernier aussi il y a d'autres solutions, certaines même gratuites.

 

Au passage, je remarque un délai énorme sur la livraison de la machine avec disque dur 250 Go, c'est due à une pénurie de disques durs de cette capacité, essaye de commander la machine avec un autre disque dur, et tu verras le délai fondre de 2 semaines à 3 jours (délai auquel il faut rajouter environ 1 semaine pour la livraison).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche à propos de Office ;)

 

Donc comme je l'ai déjà dit, la version Mac (appelée "Office 2008") ne vaut pas un clou à mes yeux ; contrairement à la version PC (appelée "Office 2007") qui elle apporte une vraie nouveauté dans la façon de travailler.

 

La solution sur un tel monstre de puissance comme le MacBook, c'est "tout simplement" d'utiliser la version PC d'Office 2007 via Crossover, qui permet de faire tourner des programmes Windows sans avoir à installer Windows XP ou 7 ou d'avoir besoin de redémarrer. J'ai lu quelque part que cette solution tournait bien, avec un démarrage plus rapide de Word sous CrossOver que sous Mac - à tester donc ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai testé ! Office 2007 marche effectivement "comme un charme" à travers CrossOver. L'installation est un jeu d'enfant, il suffit de cliquer OK dès que nécessaire. Et aucun problème pour activer Office auprès de Microsoft une fois l'installation terminée.

 

Petit bémol, la mise à jour de logiciels ne fonctionne pas, en revanche il est facile de trouver (avec Google) les Service Pack 1 et 2 pour Office 2007, qui eux aussi s'installent d'un simple double-clic sur le fichier .EXE.

 

Pour tous ceux qui veulent essayer, CrossOver est proposé en version d'évaluation de 30 jours, et Office 2007 en version d'évaluation de 60 jours, donc aucun problème pour tester d'abord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de regarder la promotion MIPE,

 

Le logiciel iLife est compris dans n'importe quel mac acheté, donc inutile de faire de faux espoir de privilèges avec cette application.

Quand à l'anti-virrus, je n'en emploie pas, le mac étant plutôt sur de ce coté! et il en existe de gratuit.

 

Reste office 2008, il me semble que tu sais l'avoir pour moins de 100 €, maintenant, si pim dis qu'il n'en vaut pas la peine, on peux le croire! lol. Moi j'ai acheté iWork pour 49 € avec mon mac, et je ne le regrette vraiment pas, il est classe comparé a word et compagnie, et les modèles sont bien plus beau!

Par ailleurs il y a OpenOffice qui devient de plus en plus beau!

 

En ce qui concerne l'offre iPod, et imprimante, rien ne t'empêche comme la cité précédemment Sylvain, si je ne me trompe, de tout revendre :lol: la boite étant tjs sous scellé (si tu ne l'ouvre pas bien entendu) te permettra de le vendre a un prix quasiment comme au magasin du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite capture pour New, pour qu'il voit à quoi ressemble OpenOffice du bon côté de la force :

 

NeoOffice-20090710-225111.jpg

 

Quant à la suite iWork, il suffit d'aller faire un tour sur le site d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/iwork

 

En particulier, dans cette suite, le logiciel Keynote est totalement génial, il permet de faire des présentations géniales en un temps record ! Dernièrement j'étais avec un collègue, et je devais préparer une présentation pour la classe ; n'ayant plus le temps, je l'ai fait sous ses yeux, il a été complètement bluffé de la rapidité avec laquelle j'ai créé les quelques pages que j'avais à présenter. Je vous le dit, ce logiciel à lui seul justifie l'achat d'un portable Apple ! Non pas que PowerPoint ne soit pas bon, j'ai pas dit ça car j'ai beaucoup de respect pour PowerPoint, mais Keynote, c'est une autre chose.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, pim, il ne connais pas Skywalker. Le pauvre, il va se faire décapité a coup de sabre laser

(je pense que c'est le fil où on est le plus souvent a coté de la plaque :lol:)

 

Et voici une image reprenant quasi tous les application et modèle visibles.

 

 

Cliquer sur l'image pour voir en grande taille ;)

 

EDIT : IL N'Y A QU'UNE SEULE IMAGE

 

20090711-ui5x12t6agte2b6gc9dbsj3cb.jpg

 

 

Moi personnellement je l'ai utilisé sous windows, et il me plaisait plutôt pas mal, mais quand on a l'habitude avec word... Mais sur mac, je le trouve franchement beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...