Aller au contenu

Passage a Mac


New

Messages recommandés

MDR :P J'suis aussi mal réveillé ce matin qu'hier, j'ai cliqué 6 fois, une fois sur chaque capture, alors que ce n'est qu'une grande image :lol:

 

Le sélecteur de thème de Keynote 4 :

 

Liste_de_th%C3%A8mes-20090711-080639.png

 

Prêt à composer, avec le thème le plus simple mais aussi le plus "pro" :

 

Composition-20090711-081430.png

 

Un point intéressant de Keynote, c'est qu'en zoom 75%, tout passe dans les 1280 x 800 pixels d'un écran 13,3", y inclus le Dock - cela permet de travaille de façon très confortable. Sur un écran 15,4", on peut passer en zoom 100% si on enlève le Dock, ça passe tout juste. J'ai fait une capture montrant ces points :

 

Ne%CC%81cessaire_Keynote-20090711-084129.jpg

 

On peut encore gagner de la place en enlevant ou en réduisant les barres d'outils ou en n'affichant pas les règles. Dans le fait que "ça passe tout juste", je vois encore la marque de l'optimisation logiciel/matériel propre à Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

hihi, lol, j'ai fait un petit edit lol.

Quel idée de se lever si tot pendant les vacances lol.

 

Désolé, de faire mon personnage de mauvaise foi, mais il n'est pas optimisé pour les 24" alors, que ce soit avec ou sans dock, soit j'ai trop de place en haut et en bas, soit j'en ai pas assez

 

sans dock en 150 %

 

20090711-9egn5217e3hcp8thqdc5t21f2.preview.jpg

 

avec Dock en 125%

 

20090711-mib1513ug2h91s2hkbw4cydym7.preview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le 125 % n'a aucun intérêt, vu qu'en général une présentation Keynote c'est ÉCRIT GROS ! Le 24" permet de déplier la zone pour taper les commentaires pour le présentateur, qui s'afficheront sur l'écran de contrôle et aideront en cas de "trou" :

 

M%C3%A9ca-L1-Commentaires-20090711-154015.jpg

 

Seul le zoom 100 % a un réel intérêt, car il permet de déposer une image ou une formule directement dans la page sans faire passer Keynote au premier plan et sans avoir besoin de repositionner - je ne sais pas si je suis très clair, mais à l'usage c'est un avantage qui apparaît très vite ;)

 

Bref j'adore ce logiciel, pour un peu il me donne envie de travailler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Je suppose que vous etes tous a atendre johnny pour le concert ou dans les jardins de l'Elysées!

Bon! A votre retour

 

Est ce que je peux utiliser des logiciels de test statistiques avec iWork?

Par exemple statview?...

 

Je pense qu'a tout faire, je prefere prendre avec iwork au lieu de mettre windows (je reviendrai vous voir pour les difficultés! mais enfin!)

 

Je peux regarder facilement des Divix? (ou je devrai telecharger un truc pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose!

Pim!

A part le fait de la rupture de stock que tu penses sur la machine à 250 G de disque, pensez vous que ca vaille le coup de prendre avec 320 g ? en sanchant que plus je mettrai des choses dans le disque et plus l'ordi va etre moins rapide (ou je me trompe?)

 

ne vaudrait il pas mieux prendre le 250 G et s'acheter un disque dur externe dans quelques temps?

 

 

Et puis!

Que pensez vous du fait de l'acheter a la fnac,

il parait qu'ils s'alignent sur la remise etudiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le 320 Go vaut le coup si tu en as vraiment l'utilité dès maintenant ; la différence de rapidité entre un 250 Go remplit à 50 % et un 320 Go remplit à 39 % n'est pas significative, donc c'est uniquement intéressant si tu as 230 Go de données à mettre dedans, car là entre un disque totalement plein et un auquel il reste 70 Go, il va effectivement y avoir une belle différence.

 

Par expérience personnelle, j'ai remarqué que l'on finit toujours par utiliser l'espace disponible, qu'il soit de 40 Go ou de 500 Go. Donc si tu as dès maintenant déjà 230 Go de données c'est le 500 Go qu'il te faut, ou même le futur 640 Go qui devrait sortir dans quelques mois, prends donc le 250 Go maintenant et pense à changer très rapidement.

 

De manière générale, il ne faut pas prendre une option disque dur chez Apple, cette option est bien souvent facturée un prix sans rapport avec le prix du marché. Par exemple la différence de prix entre un 250 Go et un 320 Go ne doit pas dépasser 10 €, là on constate que Apple la facture cinq fois le prix... Prendre l'option 320 Go est uniquement intéressant si tu veux gagner 1 semaine sur la livraison, mais là c'est comme un choix de livraison, qui n'a pas grand chose à voir avec les performances de la machine !

 

La Flaque ne fait plus de réductions étudiantes, depuis qu'Apple a décidé qu'ils disposaient en France d'un réseau d'Apple Premium Reseller suffisant pour se passer de la Flaque. En revanche ponctuellement les adhérents "3 ans" disposent de remises sur des machines légèrement boostées, typiquement on peut avoir une machine avec un disque de 320 Go pour le prix "normal" d'une machine 250 Go - ce n'est qu'un exemple fictif des réductions que l'on peut rencontrer, je n'ai pas d'exemple réel à ma disposition. Si ton but est de réduire la facture à tout prix, ce qui peut se comprendre vu la jolie somme que tu va devoir débourser, et bien c'est raté.

 

iWork est à 69,37 € sur l'AppleStore Éducation, et 79 € sur l'AppleStore "normal" ; en cochant la suite lors de l'achat de la machine, on tombe à 55,02 € :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche à propos de Office :P

 

Donc comme je l'ai déjà dit, la version Mac (appelée "Office 2008") ne vaut pas un clou à mes yeux ; contrairement à la version PC (appelée "Office 2007") qui elle apporte une vraie nouveauté dans la façon de travailler.

marrant ! moi, j'utilise les deux versiosns mac et windows, et je trouve la version mac par son coté "classique" beaucoup plus facile à utiliser.

la version windows est une vraie horreur avec sa nouvelle "barre"... Je n'arrive pas à m'y habituer et je perds un temps fou à chercher des fonctions dont j'avais tous les "automatismes" sous word 2003 (windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New

 

Et bebert!

Comment t'a fait pour acheter iWork à 49 euros ( il est proposé à minimum 55 sur apple store!)

 

C'est quoi ton truc secret?

 

Arf, mes souvenirs m'ont fait faux bond... c'est bien 55 deulors... Mais ça reste bien moins cher que fournis dans sa tite boiboite chez un vendeur ou a la flaque!

 

Hi!

 

Je suppose que vous etes tous a atendre johnny pour le concert ou dans les jardins de l'Elysées!

Bon! A votre retour

 

heu, non, j'ai pas johnny... aie aie aie.... arrêté, on a dis pas les pierres... Moi je préfère l'électro, rock et Michael Jackson... ;)

 

Est ce que je peux utiliser des logiciels de test statistiques avec iWork?

Par exemple statview?...

 

Alors, après une mini recherche sur google, il semblerait que Statview soit devenu JMP,

http://www.jmp.com/

 

20090714-dqxhmmnxrr5tpcmurgsxpbgdpp.jpg

 

Ici on peu voir que c'est totalement compatible Mac, donc en soit, ça doit etre compatible avec iWork, puis rien ne t'empeche de les rendre en images (cmd+maj+4 et tu délimite, et le fichier aparait sur ton bureau) et de simplement le glisser dans un des logiciel iWork (Number ne sait-il pas faire des statistique?)

 

Je peux regarder facilement des Divix? (ou je devrai telecharger un truc pour le faire?

 

Avec quicktime tu devras télécharger un petit plugins (il t'y amènera des la première lecture d'un divX), ou soit tu télécharge VLC, soit tu télécharge le lecteur DivX (qui gère les mkv :P )

 

@Pipoca

 

Moi non plus je n'arrive pas a m'y faire a cette nouvelle barre dans word... J'arrive pas non plus a me faire a leur nouvelle barre démarré, J'aimais avoir un accès a toutes mes applications d'un coup! sans recherche). Je suis définitivement resté coincé a XP lol,

 

@Pim

 

Moi j'ai quand même fortement ressenti la différence entre quand j'ai allumé les première fois mon iMac, et maintenant qu'il est rempli au trois quart d'un To lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire tous les formats sous Mac, certes comme l'indique Bebert il y a la solution d'utiliser l'excellent QuickTime, mais on peut aussi inclure Perian dans QuickTime :

 

http://perian.org/

 

En revanche contrairement à Windaube la lecture des DivX MP4 et H264 est supportée nativement par QuickTime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous "Vacanciers"

J'espere que vous profitez bien du soleil

 

Ca y est! Je l'ai pris comme promis

"J'adore"

Raffinée, la "bête"

 

En fait j'ai trouvé un revendeur agréé qui en vait par ici et je n'ai pas hésité

Il m'a installé des choses dont le périan

 

Un truc me chiffonait juste! Je comprends pas très bien!

A coté des trucs qu'il m'ainstallé hier, il y avait des applications datant de 2005, 2008!

Je ne sais pas si c'est la date de modification ou la date d'installation! D'autant que ca apparait dans la même colonne que "Hier à 15H", heure ou il m'a installée les logiciels

 

Ca veut dire quoi?

Que j'ai un ordi de 2005? (Si les applications sont installées à cette date)

Trouvez moi ce qui se passe?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à cet étrange problème est toute simple : avec Coconut identity card, tu va savoir quand ton Mac a été fabriqué :

 

http://www.coconut-flavour.com/coconutiden...card/index.html

 

Identite-de-mon-Mac-20090726-191540.jpg

 

(bon, là y'a une erreur sur la dizaine, c'est 1999 et pas 2009, mais le reste est correct :D )

 

Ensuite, avec MacTracker, tu peux avoir plus de détails, en particulier voir à quelle révision ton Mac appartient, et comparer avec la liste des machines actuelles et passées :

 

http://mactracker.dreamhosters.com/

 

Quel-est-mon-Mac-20090726-191307.jpg

 

Pour terminer, tu peux tester ton Mac avec XBench, afin de voir si il est aussi puissant que tu aurais pu l'espérer, ou alors si c'est une vieille machine qui se traîne :

 

http://www.xbench.com/

 

xbench-de-mon-mac-20090726-191958.jpg

 

Après ça, si tu as encore des doutes, je te conseille de poser la question directement au vendeur - sa réaction serait instructive, qu'il soit de bonne ou de mauvaise foi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc!

Tu es d'accord que ce n'est pas vraiment "normal" que mon nouvel ordi porte des installations de 2005!

 

Pour les propositions que tu m'as faites, c'est à dire que je dois telecharger à chaque fois logiciel que j'interroge ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié si la date de ton ordinateur est exacte?

 

Normalement c'est fait automatiquement, mais il se peut que cela soit parfois mal configuré (l'erreur est humaine)

 

;)

 

Sinon, oui, ce sont trois application a télécharger et a installer! Mais n'ai crainte d'installer des logiciels, ce n'est pas comme sur Windows où il existe des conflits. Moi je n'en ai jamais rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il faut télécharger chaque logiciel.

 

En général les téléchargements sont sous la forme d'une archive compressée d'extension .ZIP :

 

Fichiers-ZIP-20090726-230837.jpg

 

ou soit d'une "image disque" qui est aussi une forme d'archivage très pratique, d'extension .DMG. :

 

Image_disque-20090726-231403.jpg

 

En double-cliquant sur ce fichier, Mac OS X va automatiquement t'ouvrir l'archive (si ce n'est pas déjà fait automatiquement par Safari dans le dossier Téléchargements).

 

Ensuite soit tu va te retrouver avec le programme lui-même, sous forme d'un unique fichier :

 

Applications-seules-20090726-231000.jpg

 

Ce sont des applications, l'extension .APP est en général cachée, mais que tu peux voir avec un Pomme-i (ou clic droit "Lire les informations") :

 

Informations-20090726-231203.jpg

 

soit plus rarement tu auras un package d'installation ; y'a pas le cas ici.

 

 

 

- Si c'est un simple fichier application, alors c'est très simple, tu glisse le programme n'importe où sur ton disque, et ainsi cela installe l'application automatiquement. Tu peux même laisser l'application sur ton bureau, mais il faut la "sortir" de son "image disque" :

 

Contenu_image_disque-20090726-231907.jpg

 

Si tu veux désinstaller l'application, il te suffit de mettre toujours ce même fichier dans la corbeille et de vider la corbeille ;

 

- Si c'est un package d'installation, tu double clique dessus et tu clique tout le temps OK - y'a pas le cas ici, mais ils sont faciles à reconnaître - voici un exemple au hasard :

 

Exemple-package-20090726-232335.jpg

 

Il n'est pas nécessaire de garder les fichiers téléchargés.

 

En général on conseille de placer toutes les applications dans le dossier /Applications, à la racine du disque, ainsi elles seront accessibles à de potentiels futurs utilisateurs, mais ce n'est pas une obligation. Un bon moyen est de créer des sous-dossiers dans le dossier /Applications.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D

 

PS : tu remarqueras que les fichiers téléchargés et copiés sur le disque gardent la date de création de leurs auteurs. Donc finalement ce n'est pas si anormal que cela que tu trouve des fichiers datant de quelques années...

 

En revanche si tu regardes les informations à la racine de ton disque dur ("Macintosh HD" normalement) en tapant Pomme-i :

 

Racine-DD-20090726-232659.jpg

 

ou même dans ta "petite maison", ton compte utilisateur :

 

Dates_compte_perso-20090726-232845.jpg

 

là les dates doivent correspondre à l'installation de ton compte.

 

En fait c'est dommage que ton vendeur t'es réalisée cette installation, certes tu as l'ordinateur "clef en main" mais en procédant à l'installation toi-même tu aurais appris beaucoup :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ok! Je vais voir dès queje trouve une conexion internet chez moi comment je fait pourvoir la date de fabrication.

 

En fait, en repensant la chose,jeme dispeut etrequeau lieu de medonner un disque dur neuf de plus grande taille comme jai demandé, il m'a juste refilé un vieux disque qu'il avait en magasin!

Et mêmedans ce cas, ca megonflerait!

 

Sincerement, ca ma me soule ce genre de situation

Je suis limite "dépité"! J'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

Pour le clavier! Je n'envoyais pas le mail depuis mon ordi mais du boulot!

 

 

Et sincerment je ne sais pas trop quoi faire!

Faut que je retourne lui demander pourquoi il m'a mis un disque dur de quelqu'un dont il voulait se debarrasser?

(c'est la possibilité que j'ai trouvé pour expliquer la chose pour l'instant!)

 

Parce que, quand même, si on fait l'hypothèse que le logiciels étaient préinstallés, ils devraient être tous de la même date! Non?

Mais la il y en a de 2005, 2007, 2008, 2009 (fevrier, avril et juillet - le jour ou je l'ai acheté)

 

Serieux! tous les revendeurs agréés de Mac sont des petits "fourbus" ou quoi (je fais , faut pas faire d'amalgame! Mais enfin!)

 

J'arrive juste et je dois affronter ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...