Odawin Posted August 4 Share Posted August 4 Ola Petite question software aux connaisseurs. Vous privilégiez quels FTP ? J’exclu d’office FileZilla et Cyberduck, les installeurs vérolés depuis les sites officiels c’est n’importe quoi… Du coup j’hésite entre Transmit, Cloudmounter et Forklift. J’aime bien le fait que Cloudmounter soit dans le Finder, ça me libère de la place dans le dock, mais pas d’achat à vie et payer la licence annuelle je suis pas trop fan. Pour l’instant j’essaye Transmit pendant les 7 jours gratuits et j’en suis content. Pas encore essayer Forklift mais payer une licence à vie pour seulement un an d'updates, je trouve ça vachement moyen aussi... Si y’a des gens qui utilisent un des 3 ça serait cool de me faire un retour d’expérience :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 4 Share Posted August 4 J'utilise Transmit depuis des années, j'ai aussi essayé Forklift mais je suis revenu à Transmit alors que j'avais acheté une licence. Transmit n'est pas parfait mais c'est à mon sens le meilleur client FTP/SFTP/WebDAV etc... Je regrette juste que la version iOS/iPadOS ait été abandonné, elle est encore dans mes achats sur l'App Store mais n'est plus maintenu et des bugs sont apparu sur les dernières versions d'iOS et d'iPadOS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 4 Share Posted August 4 Pareil Transmit, meilleure intégration à macOS que j'ai pu voir (par contre je suis pas allé voir ailleurs depuis très très longtemps donc y'a peut-être une concurrence intéressante qui s'est installée depuis). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odawin Posted August 4 Author Share Posted August 4 Un grand merci ! Mon idée de base est donc bien confirmée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted August 7 Share Posted August 7 un grand merci pour cette découverte qui va me permettre de ne plus utiliser FileZilla. jamais eu de problème avec mais si c'est vérolé autant le virer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 9 Share Posted August 9 (edited) Transmit c’est un classique, très connu dans le monde Mac. Sur WIndows on est plutôt friand de FileZilla en général, en tous cas c’est celui qui revient le plus souvent dans les tutoriels de ce que j’en ai vu, mais il est peu ergonomique et peu moderne. Après on va me dire que les logiciels open source et libres sont esthétiques… D’ailleurs ça m’étonne qu’il soit vérolé, vous êtes sur que c’est pas « juste » le site de l’éditeur qui a eu un problème de sécurité à un moment donné et que les installeurs ont été vérolé par des pirates à un moment donné, mais que ça a été corrigé ? Parce que le logiciel est quand très utilisé et très connu, et en plus il est open source… Donc s’il est vraiment vérolé c’est plus qu’étonnant qu’il n’y ait pas eu de scandal plus que ça dans le monde du libre et de l’open source. Edited August 9 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 10 Share Posted August 10 Le 09/08/2023 à 02:01, LolYangccool a dit : D’ailleurs ça m’étonne qu’il soit vérolé, vous êtes sur que c’est pas « juste » le site de l’éditeur qui a eu un problème de sécurité à un moment donné et que les installeurs ont été vérolé par des pirates à un moment donné, mais que ça a été corrigé ? Il me semble qu'il leur était arrivé une histoire comme ça en effet (mais ce n'est pas le seul logiciel à qui c'est arrivé). Néanmoins, il est vrai que l'installeur principal pour Windows contient depuis quelques années un adware en bundle. Ceci étant : C'est annoncé sur la page de download Seule la version Windows est concernée Il y a aussi un installeur sans bundle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 10 Share Posted August 10 Citation mais ce n'est pas le seul logiciel à qui c'est arrivé Exact, Transmission je crois, entre autres et de mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted August 11 Share Posted August 11 Transmission a bien été concerné : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/01/le-logiciel-de-telechargement-transmission-a-nouveau-pirate_4990950_4408996.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts