Vctr3 Posted August 17 Share Posted August 17 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un SSD pour pouvoir faire des sauvegardes de mon MBA avec Time Machine. Seulement lorsque j'essaye d'ajouter un disque de sauvegarde à Time Machine le message d'erreur suivant apparait : " Time Machine n'a pas pu préparer le disque. Impossible de démonter le disque." Mon SSD est-il bien compatible ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ? référence ssd : https://www.amazon.fr/SanDisk-Portable-480GB-520MB-speed/dp/B08RSK74K1/ref=asc_df_B08RSK74K1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507176508362&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8754995983482755343&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055745&hvtargid=pla-1210752450368&psc=1 MBA M1 sous macOS Ventura 13.5.1 message d'erreur en pj Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 17 Share Posted August 17 Salut, Tu nous demandes s’il est compatible mais tu ne nous donnes pas le système de fichiers dans lequel est formaté ton SSD. Tous les disques sont compatibles matériellement avec Time Machine, il faut juste qu’il soit formaté en HFS+ (Mac OS étendu journalisé). Formate-le avec ce système de fichiers et ça devrait fonctionner ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 18 Share Posted August 18 Il y a 6 heures, LolYangccool a dit : il faut juste qu’il soit formaté en HFS+ Il me semble que maintenant il peut être en APFS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vctr3 Posted August 18 Author Share Posted August 18 Super merci de votre aide, je vais essayer comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted August 23 Share Posted August 23 (edited) Le 18/08/2023 à 08:03, pehache a dit : Il me semble que maintenant il peut être en APFS. il te semble bien. En fait, je pense qu'il faut formater dans le meme filesystem que le disque à sauvegarder. Si HFS+, alors HFS+, si APFS, alors APFS. Edited August 23 by Mout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts