Aller au contenu

Logiciels


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

VLC est plus "flexible" :rolleyes: Tu es arrivé à faire quelque chose avec MPEG Streamclip, comme par exemple une conversion en un MPEG-4 "bien propre" apte à être accepté par le trio iTunes / iPod / iPhone ?

 

Si tout comme moi tu fais beaucoup de conversions vidéo, je ne saurais que trop te conseiller le clef Turbo 264 HD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il fonctionne a la perfection.

 

Bin disons que je réencode que quelques videos de temps a autres.

 

Rien de bien méchant pour le moment... Mais je pense acquérir la turbo d'elgato pour réencoder toutes mes videos k7 ^^ Ca prendra du temps, mais j'en ai a revendre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant par Pomme - i > Ouvrir avec > Tout modifier ?

 

Sinon, tu as peut être une base de lien bancale, un petit tour par Onyx > Automation > Reconstruire > Service de lancement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Oui, il y a au moins deux marques phares, que l'on trouve toute deux à la Fnac. Je me suis intéressé à la question, sans jamais franchir le pas, d'autant que désormais ils sont un peu chers par rapport à la même chose proposée sur iPhone pour 10 fois moins cher ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que ces mieu de parler avec quelqu un qui parle anglais moi c est juste pour avoir plus de vocabulaire c est tout donc si vous connaissez le nom d un ptit logiciel sympa et gratuit je suis preneur lol? Encore une petite chose vous connaissez un bon fps pour mac online??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FPS sous Mac, il y a URBAN TERROR, mais franchement, a côté de Counter Strike (qui peux fonctionner avec Crossover) c'est franchement nul! lol. Sinon, il n'y a rien de mieux que Bootcamp pour les jeux! ;-)

 

Heu, niveau logiciel j'ai trouvé ce petit ProVoc, j'ai vite regardé, il n'as pas l'air trop mal, bien que tu devras faire qques effort pour l'utiliser! Une fois installer, tu devras récupéré du vocabulaire sur le site web (Anglais - Français) et télécharger les fichiers. Les ouvrir et la tu pourras étudier! ^^ Mais il a l'air vraiment pas mal! Dommage qu'il ne soit plus mis a jour, par manque de temps des dévelopeurs!

 

Le Lien : ProVoc

 

Le Vocabulaire Vocabulaire

 

Le fil RSS Anglais - Francais du vocabulaire : Vocabulaire RSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossover est assez compliqué je trouve! Je n'ai pas encore trouvé réellement comment cela fonctionnait!

 

Par contre, bootcamp, on ne peux plus simple, quoi que, il y a qques astuces. Mais la je te renvois sur un autre post où j'ai relayé un mini tuto suite a mes mésaventures! lol.

 

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=1351

 

lis le quote et mon dernier post parlant de MacFuse!

EDIT: en fait, seul le dernier post compte, le quote est beaucoup plus compliqué! Il suffit de créer t'as partition avec bootcamp (dans spotlight) puis démarrer le CD windows, formater la partition que tu viens de créer en NTFS, installer, démarrer windows, mettre le CD de Leopard, snow leopard, et installer les pilotes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la discussion initiale, c'est-à-dire la recherche d'un logiciel d'OCR capable de traiter les images (si j'ai tout compris !), voir cette news de MacGé :

 

http://www.macgeneration.com/news/voir/136...-se-met-a-l-ocr

 

Prizmo permet de se servir d'un appareil photo comme d'un scanner, et gère maintenant l'OCR. Ça peut t'aider Bebert ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, ça fonctionne pas génial génial pour le peu que je l'ai tester! fin, faut que j'essais avec de bonne photos maintenant!

 

Sinon, j'ai une autre question logiciel. Connaissez vous un logiciel capable de faire la même chose que "Things", mais qui sois étendu a plusieurs ordinateurs (exemple : dans un famille de 4 personne 2 macs, un PC. La mère crées des listes a faire pour les enfants, le père aussi, mais toujours sur des papiers, que l'on perds! Maintenant, si les parents écrivaient sur Things, mais que ça apparait également sur les ordinateurs des enfants, et que quand ils ont fait la tâche, il cochent, et ça s'enlève également du coté des parents. Fin bref, vous comprenez plus ou moins quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fruit85 : http://consomac.fr/forums/index.php?showto...t=20entry6097

 

 

Eu guise de réponse, et au risque de perturber la mise en page du forum, voici mon Dock :

 

Dock-Avril-2009.jpg

 

De gauche à droite, avec des liens pour les programmes qui ne sont pas livrés avec le Mac : le Finder, iCal, Carnet d'adresses, iTunes, TeXShop, Aperçu, Skim, Keynote, LaTeXiT, Safari 4, iPhoto, MacJournal, Black Light, PDFLab, SmallImage 2, DreamDiary, Mail, iWeb, Préférences système, Partage d'écran, Eye TV 3, ScanSnap Manager, Spaces, Evernote, NetNewsWire, Transfert d'images, Firefox, Things, BOINC - Après la séparation, ce sont cinq dossiers et la corbeille.

 

C'est absolument pas complet, car j'appelle beaucoup d'applications par Spotlight (en tapant les premières lettres de leur nom), mais ça permet de te faire une première idée :blink: (n'hésite pas si tu ne vois pas à quoi sert telle ou telle application).

 

Sinon, quel domaine t'intéresse plus particulièrement ? Car j'ai classé mes applications par dossiers :

 

Sous-dossier-App.jpg

 

Tout détailler prendrais des plombes  :blink:

 

 

Sinon, ca up! lol. personne n'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttu as tous les outils nécessaires sur ton Mac pour faire ce que tu veux faire : iCal permet de partager un calendrier et ses listes de tâches associées. Pour en savoir plus, tape "Partage de calendriers" dans l'aide d'iCal, tout est expliqué !

 

Aide_iCal-20090918-114737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous bebert merci encore pour m avoir remit le lien de pim, apres j ai deux petite question??

je voudrais savoir comment marhe MAIL j'arrive pas a creer de boite mail, apres je voudrais savoir si y a un programme dans le mac qui me permettrais de graver des cd MP3 et autres...style nero pour sur windows Merci d'avance. encore desolé e pas pouvoir vous aidez dans les question que vous posez j'ai deja du mal a trouver les trucs moi meme lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour Mail, il te faut déjà une adresse e-mail avec un mot de passe, et il faut que tu connaisse les serveurs de réception et d'envoi. En général, ces informations sont de la forme :

 

mon.nom@yahoo.fr

pop.mail.yahoo.fr

smtp.mail.yahoo.fr

 

J'ai pris l'exemple de Yahoo, mais dans le cas particulier de Yahoo, je crois que tu dois activer l'accès pop et smtp directement depuis le site web de Yahoo.

 

Sinon le plus simple est encore d'avoir un compte MobileMe... Tout est alors automatique !

 

Pour graver un CD, cette question me rappelle mes débuts ! (larme de nostalgie, déjà 6 ans !)

 

Donc pour répondre en fait il existe bien des programmes pour graver sous Mac, mais ils sont à la fois chers et... inutiles ! Quand tu veux graver un CD, tu as deux choix :

 

1/ Tu insére un CD ou un DVD vierge, et tu te laisse guider - tu va avoir un message de la part de Mac OS X ;

 

Ou alors, encore plus simple :

 

2/ Dans le Finder, tu clique sur Fichier > Nouveau dossier à graver, dans la barre des menus. Dans le dossier qui va apparaître, tu fais glisser tous les éléments que tu veux voir sur ton CD ou ton DVD, et une fois que tu es prêt, tu clique sur "Graver" :blink:

 

Et puis, il y a une troisième possibilité :

 

3/ Dans iDVD, tu auras pleins de modèles et de menus animés, pour faire un "vrai" DVD, avec un "vrai" menu de présentation, comme sur les DVD du commerce :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'un compte mail, je te renvois sur mon petit Tutoriel a ce sujet, ayant moi-même eut du mal a trouver!

 

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=1386

 

Pour la gravure, il y a un logiciel prévu, mais pas très performant...

Pour ce qui est d'une gravure on ne peux plus banale, tu crées un dossier, tu y place tout ce que tu veux graver, puis tu fais appel à "l'utilitaire de disque" (avec spotlight ou alors /Applications/utilitaires ) une fois ouvert tu clique sur l'icone graver et tu choisie ton dossier.

Pour les CD musicaux, tu va dans iTunes, tu crée une liste de lecture, tu y insères les morceaux choisie, puis tu clique sur graver en bas a droite. Tu choisi ensuite les options que tu veux. Sinon, je ne vois pas d'autres choses à graver! Si oui, n'hésite pas a demander!

 

Et ne t'inquiète pas, tu découvrira des choses au fur et à mesure, et certainement des choses que l'on ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis arrivé sur Mac il y a 6 ans de cela (à l'époque, c'était Jaguar, la version 10.2.3 si mes souvenirs sont bons !), et bien j'ai cherché Easy CD Creator et Nero Burning Room pendant 3 mois sur le disque dur - je me disais : "Il doit bien avoir quelque chose de prévu pour graver un CD !"

 

Quand j'ai découvert que c'était intégré au système, j'étais juste sur le cul...

 

 

PS : des logiciels comme iTunes, iPhoto et Backup peuvent gérer eux-mêmes les gravures de CD et de DVD. Après, tout dépend ce que l'on veut faire (un CD de musique, de MP3, de photos, de sauvegarde, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...