kano761 Posted August 28 Share Posted August 28 Bonjour, Je suis en free-lance, je travaille régulièrement avec des clients qui doivent me communiquer des documents. Sauf que le nombre de clients augmentant, cela devient compliqué de tout gérer, car ils m'envoient les documents dans le désordre, souvent pour plusieurs dossiers différents... J'aimerais simplifier le process en créant un espace dans lequel ils n'auraient qu'à glisser / déposer le document dans la rubrique correspondante. Exemple : "Certificat 1 : déposez ici / parcourir" Ainsi le client pourrait directement charger son document sur mon espace, il saurait exactement quels documents sont nécessaires, ça serait beaucoup plus simple pour moi. Avez vous des idées de comment je peux procéder pour créer ça ? Si possible une solution gratuite Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 29 Share Posted August 29 Ca s'appelle un site web avec des comptes clients, mais ça ne va pas être gratuit du tout... Après je suppose qu'avec Google Drive on peut gérer ce genre de chose avec des Google Forms (formulaires). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 29 Share Posted August 29 Ou un petit NAS en achat ou location sur lequel tu créés des demandes de fichiers avec un lien que tu transmets. Certes c'est pas gratuit, mais ça fait ce que tu demandes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted August 30 Author Share Posted August 30 Il y a 21 heures, pehache a dit : Ca s'appelle un site web avec des comptes clients, mais ça ne va pas être gratuit du tout... Après je suppose qu'avec Google Drive on peut gérer ce genre de chose avec des Google Forms (formulaires). Et là ça s'appelle comprendre la question qui est posée, je ne cherche rien d'aussi élaboré, là on parle juste de transmission de fichiers. Je peux aussi créer un site avec un service de messagerie codé entièrement moi-même, sinon j'utilise Whatsapp pour communiquer. Là c'est un peu l'idée, j'aimerais une solution nocode qui me permette d'organiser le transfert, il s'agit surtout de cadrer les clients pour qu'ils n'envoient pas 15 mails avec les pièces jointes un peu partout et qui en plus ne sont pas toutes celles demandées. Je vais regarder Google form néanmoins 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.