Jump to content

changement d'apple watch

nicomic
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous, j'ai une vieille apple watch WATCH SERIE 3 A1859 ALU GRIS SIDERAL 42 SPORT NOIR

je souhaiterais changer, mais je ne sais pas quoi choisir.. J'ai vu que la nouvelle apple watch était sortie.

Est-elle vraiment différente de celle que j'ai actuellement? Que fait elle de plus finalement?

J'utilise ma montre essentiellement pour recevoir les notifs et pour faire du running.. j'aurais aimé pouvoir la synchronisé avec mon GPS Garmin de vélo pour capter la fréquence cardiaque mais impossible...

Du coup j'hésite en ce moment entre une apple watch qui a une autonomie de 24h et la garmin qui tient 7 jours.

J'ai besoin d'aide :)

Merci

Bonjour nicomic,

comme toi, j’ai regarde actuellement les montres de sport. Apple Watch ou Garmin ? Après avoir étudié la question et écouté et lu plusieurs avis, Garmin (ou Coros) sont des vraies montres dédiées au sport avec une interface web spécifique.

L’ Apple Watch est certainement très bien pour Apple Fitness mais ça s’arrête là.

Tu as déjà un GPS Garmin pour ton vélo, l’autonomie est nickel, des entraînements et des conseils…bref, il n’y a pas photo. En plus, il y a des promos actuellement sur le site Garmin jusqu’au 17/09. La nouvelle Coros pace 3 a l’air aussi très bien.

Je ne comprend pas qu’avec les sorties de l’ Apple Watch 9 ou Ultra 2, Apple ne propose toujours pas une exploitation sportive des données plus poussées…

Et franchement, l’autonomie, c’est juste une blague. Pour moi, cette montre n’est pas à la hauteur des autres produits de la pomme.

C’est juste un écran déporté de l’iPhone.

Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses!

Vanzoo, merci de l'info, je vais comparer les apple watch.. je me posais surtout la question des avantages de chaque ecosysteme. Peut-etre as-tu une réponse à apporter.

@tata yoyo merci de ta réponse complète, j'ai exactement le même raisonnement que toi! Je me demande l'intérêt d'une apple watch pour le sport. D'autant qu'avec une montre Garmin tu peux lancer facilement des activités et ajouter les fréquences cardiaques juste avec la montre lors des sorties vélos avec le gps garmin. Chose qui n'est pas possible avec l'apple watch..

Je n'avais pas vu les promos, je vais checker ca:)

Je me suis fait avoir par les pubs et commentaires sur la nouvelle apple watch, qui est jolie.. mais l'autonomie et le manque de fonctionnalités sportives me rebutent...

J'ai un peu de mal à comparer les modèles garmin, si tu connais un site qui fait ca bien, je suis preneur :)

C’est vrai que les choix sont pléthoriques chez Garmin. Pour avoir plus de renseignements, je vais sur https://www.montre-cardio-gps.fr/comparaison-quelle-forerunner-choisir-en-2023/

Le gars est un passionné…

La Garmin Forerunner 255 ou la Coros pace 3 ont l’air très bien avec une petite préférence pour la première.

J’ai actuellement une TomTom et la société ne prendra plus en charge à la fin du mois les mise à jours et va supprimer le site web qui me permettait d’y charger ou préparer mes entraînements…je suis dégouté 😅 

merci beaucoup pour le lien, je vais regarder cela :)

les coros ont l'air top mais j'ai peur que le cardio frequencemetre ne soit pas connectable au gps velo garmin

tomtom abuse :( comme quoi il faut choisir la bonne marque pour éviter cela.. du coup garmin est peut etre mieux que coros sur ce point

Ayant un compteur Garmin, il est sûrement préférable que tu choisisses effectivement une montre de cette marque.

6 ans de bons et loyaux services et ma TomTom ne va plus me servir pour le sport alors qu’elle fonctionne encore très bien (la batterie est increvable, c’est incroyable…).

J’ai lu que des personnes ayant une Apple Watch 6 (donc pas très vieilles), l’autonomie pour des sorties sportives avec GPS était dorénavant de 2/3h.

C’est ce qui me fait aussi m’orienter vers une vraie montre de sport qui tient la charge lors de sorties longues. Et pratiquant aussi le Vtt, qui soit un minimum solide.

Bonnes recherches et « Vive le sport » 😄

Hello tous,

Je lis que vous considérez l'Apple Watch comme n'étant pas à la hauteur pour des applications sportives.

Loin de remettre en question vos conclusions (et évidemment pas la question de l'autonomie qui en effet est une vaste blague ^^), je me pose tout de même la question suivante : Certes, les appli natives à la Watch de suivi d'exercices sportifs ne sont pas ouf dingues, mais dans quelle mesure les applications de divers éditeurs ne palient-elles pas ces faiblesses ? Ya forcément des developpeurs qui vendent des appli au top dans l'AppStore, qui font le boulot bien mieux que "Apple Workout" ? d'autant que le matériel embarqué dans la montre d'Apple ne me semble pas du tout à la ramasse. la question étant de mieux les exploiter.

Y a-t-il parmi nos lecteurs des amateurs de sports qui font le choix de l'AppleWatch et d'une appli ?

Effectivement, le matériel embarqué est très bon mais c’est surtout les données exploitables qui n’aident pas le sportif amateur.

Par exemple, je fais un marathon le dimanche avec l’Apple Watch et mes anneaux dans l’app Forme seront au maximum, très bien, nickel.

Le lendemain, cette Apple Watch va me demander à nouveau de compléter les anneaux sans prendre en compte mon état de fatigue. A l’inverse, Garmin va me demander de rester tranquille. Va évaluer quand je pourrai à priori reprendre la course. Bon, après, il y a aussi le ressentie de chacun.

Comme j’ai pu lire sur d’autres sites, l’Apple Watch est une montre connectée avec un peu de sport, Garmin, une montre de sport avec un peu de connectivité. (Garmin ou autres…).

Il y a certainement des apps fantastiques pour le sport avec l’Apple Watch mais faut il encore les lires et les analyser.

En plus, je trouve tellement plus agréable d’utiliser mon écran 27p pour préparer mes entraînements. Sur l’iPhone, ma vie baissant, c’est moins pratique 😅

Franchement, j’ai vraiment hésité il y a encore une semaine de prendre une Apple Watch mais après avoir pesé le pour et le contre, il me semble que c’était, pour ma pratique personnel, le mauvais choix.

Edited by tata yoyo