Aller au contenu

petite question pour l'achat d'un imac


fruit85

Messages recommandés

Salut à tous. Je suis nouveau sur se forum et j'aurrais besoin de votre aide pour repondre a mes petites question.

 

J'ai l'intension de m'acheter un imac 2.93Ghz en "24"p, car j'ai toujours était attiré par mac mes je me suis jamais lancé "lol", donc la j' ai pri ma décision je fonce, mais avant j 'aurrais voulut avoir des petits renseignement si c'etait possible.

 

Donc comme je l'ai dit au dessus le imac que j'ai l'intention de prendre et le "24"p en 2.93Ghz, mais je voudrais savoir si la carte graphique montée et bien (la nvidia GT 120), car l'utilisation que je vais en faire sera pour travailler la 3D et faire du jeux(pas tout le temp mais un peu)et l'utilisation normal(montage video...).

 

Est ce quelle sera assez performante?

Est ce qu'il vaudrait pas mieu que je mette la gamme au dessus(GT 130 ou ATI),

Est ce que sa vaut le coup de la changer??

honnetement je sais pas et j' aurrais bien voulut avoir de l'aide, je suis novice donc n'hesité pas a m'expliqué. Merci d'avance

 

Encore une petite chose j'ai vu que apparment a la rentrée une nouvelle gamme mac arrive, faut il que j'attende la rentrée pour voir la nouvelle gamme meme si j'en est marre d'attendre lol, j ai vraiment accroché pour mac.

 

Merci d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bienvenu sur le forum :P

 

Pour l'utilisation que tu vise, je te conseille de prendre l'iMac 2,93 GHz avec l'option GT 130. Sur le site d'Apple consacré à l'iMac, on peut voir qu'un modèle d'iMac avec la GT 130 est bien plus rapide niveau jeux et montage vidéo, qu'un iMac avec GT 120 :

 

http://www.apple.com/fr/imac/features.html (cliquer sur le lien à droite : "Voir les performances graphiques iMac Tableau de performances")

 

Si on lit bien les "petites lignes" on constate qu'ils ont maladroitement comparé un iMac 3,06 GHz avec un iMac 2,93 GHz, mais je ne peux pas croire qu'un x 4,2 ou même simplement un x 1,5 provienne de la hausse de fréquence du processeur - entre 2,93 GHz et 3,06 GHz, on a "seulement" x 1,05 donc le reste vient bien de la carte graphique.

 

Ces cartes graphiques GT 120 et GT 130 n'ont rien d'exceptionnel en fait, donc je conseille de prendre la meilleure des deux, surtout si ce choix est compatible avec ton budget - pour passer de la GT 120 à la GT 130, il faut ajouter entre 130 € et 150 € (tout dépend si tu peux bénéficier d'une réduction étudiant ou prof), ce n'est pas tant que ça même si ça commence à faire une petite somme.

 

Pour la mise-à-jour de l'iMac, personnellement je ne crois pas trop à Septembre comme date, c'est un peu tôt à mes yeux ; mais je peux me tromper ! Comme indiqué dans la fiche concernant l'iMac sur ConsoMac, on peux s'attendre à l'arrivée de la nouvelle architecture Néhalem lors de cette prochaine révision, et ça devrait pas mal "dépôter" puisque les communications entre processeur, mémoire vive et carte graphique sont repensées pour l'occasion ; en revanche l'avantage d'un 4 cœurs je ne le vois pas, ce qui compte avant tout en usage quotidien et ordinaire, c'est la fréquence du processeur et pas son nombre de cœur - même avec un Snow Léopard pour mieux répartir les tâches entre les différents cœurs.

 

Donc sommes-nous à la veille d'une véritable révolution ? Non je ne le pense pas ;

 

Sommes-nous à la veille d'un bon en puissance significatif ? Sans doute, la nouvelle génération fera sans doute du +20 % ou même du +30 %, mais cela me semble la règle en informatique, domaine ou d'après la loi de Moore, la puissance des machines double tous les 18 mois...

 

Dernier point, des rumeurs font état d'une prochaine baisse de prix de l'iMac, les prix n'ayant pas baissé lors de la dernière révision contrairement à ceux des portables qui ont perdu entre 100 € et 300 € lors de leur révision ; mais il ne s'agit que de rumeurs, personne ne sait vraiment quand elles vont se concrétiser, ou même si elles vont se concrétiser un jour. La gamme des portables représentant 80 % des ventes d'Apple, on pourrait même trouver assez normal qu'un ajustement des prix des portables se fassent sans forcément toucher aux prix des machines de bureau, sans doute moins stratégiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil mais j ai vu qui y avait aussi la ATI elle a l'air d 'etre mieu non???

 

Mais sa vaut vraiment la peine de la changer( je c est je suis chiant lol), parce que sa me plait pas trop de commander sur internet le imac meme si c'est sur site mac, et en magasin y le fond avec l'option pour la carte donc c 'est sa qui me coince c 'est de l'acheter sur @, mais en magasin y fond pas l'option donc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en magasin ils pourront te commander un iMac "personnalisé", il suffit que tu te rendes dans un "Apple Premium Reseller" - un petit magasin Apple proche de chez toi.

 

http://www.apple.com/fr/buy/apr/

 

L'avantage d'un achat dans un tel magasin est évident : les mêmes prix qu'en ligne, sans avoir besoin de guetter le facteur - le conseil en plus !

 

Il est assez rare que les magasins disposent de toutes les configurations, donc ils commanderont exactement la configuration que tu veux, et tu l'auras en moins de 10 jours :P

 

La carte ATI est mieux que la GT 130 qui est mieux que la GT 120, elle-même mieux que la 9400M, qui sera elle-même dix fois trop puissante pour faire simplement de la bureautique... Après, tout est un question de budget !

 

Il y a aussi la préférence personnelle pour telle ou telle marque ; personnellement je préfère les NVIDIA GeForce aux ATI Radeon - je trouve les pilotes meilleurs - mais tu trouveras des tonnes de gens sur internet pour te dire qu'en dehors d'ATI, point de salut ! Pour faire un raccourci, on peut dire qu'actuellement les NVIDIA GeForce se font battre à plat de couture par les ATI Radeon, à tel point que chez NVIDIA ils sont obligés de changer les noms de leurs cartes pour faire croire qu'il s'agit de nouvelles génération - c'est quasiment le cas avec les GT 120 et GT 130 ! Mais en pratique, je trouve les cartes NVIDIA très fréquentables.

 

Dans tous les cas ces cartes graphiques sont toutes aptes à prendre en charge les derniers jeux sortis, donc à part passer en revue les jeux auxquels tu veux jouer, je reste sur mon conseil du modèle 2,93 GHz avec carte GT 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati... ;) non, mais j'étais pro Nvidia pendant le temps de la 8800, elle déchiré tout. Maintenant, Nvidia, passe de sale moment, et il est claire que l'ati est bien meilleure que la GT130 et 120, mais c'est vrai que les pilotes Nvidia sont mieux que ceux de chez ati, maintenant, sur mac, elles ne sont que rarement mis a jour je trouve, ce n'est pas comme sur PC où dans le CD du magazine Joystick chaque mois quasiment les pilotes sont mis à jour! :D

 

Moi utilisant l'ati, je ne peux que te la conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vaut conseil, maintenant je c est plus quoi mettre comme carte graphique lol.... Se matin j ai vu que sur apple store y vender des imac d'occas (reconditionnée y dise eux lol) et j ai vut qu'il vendait donc un imac "24" proc 3.06GHz et la config de base pour 1799euros, sa vaut le coup ou pas?? comme sa sa me permetrais de rien toucher lol.. ;)

 

Merci pour vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, cela me semble maintenant clair, je te conseille la 130, Bebert et d'autres te conseillent chaudement la ATI, et je dis aussi que la ATI est la meilleure pour pas beaucoup plus cher - et investir dans la carte graphique maintenant te permettra aussi d'avoir une machine qui sera moins rapidement dépassée, puisque malheureusement contrairement à un PC on ne peut pas changer la carte graphique après quelques années...

 

Pour le refurb, ça me semble une bonne affaire, est-il encore disponible ? Et c'est bien du neuf, du neuf reconditionné, avec peut être quelques heures d'utilisation ou un petit défaut esthétique (rayure, etc...), mais c'est du neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c est une bonne affaire le imac"24" a 3.06GHz si tu peut pratiquement me certifier que c est comme du neuf, apres je pense que je vais rester sur la GT130 parce que meme si elle est equivalente a l'ancienne version meme moin peu etre... je pense quelle me sera largement suffisante pour maintenant e apres et je c est que ati et mieu mais bon... j'espere ne pas etre désus c est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, peu importe le choix que tu feras, tu ne pourras être déçus... ;)

 

De plus, tout dans un mac est optimisé pour la vidéo et la 3D. Vu qu'un mac est à la base qualifié comme objet de "Travail".

 

N'oublie pas de nous faire les premières impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebert:

 

Et toi tans pense quoi des imac qui son d occas(reconditionnee) sur apple store?

On peut les commander chez un apple prenium ou pas?

 

Biensur que je vous t indrais informer de mon achat quel qu'il soit parce que c est vraiment un bon forum ici, avec des reponses rapide et claire en plus.

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraiment un bon forum ici, avec des reponses rapide et claire en plus.

 

Merci merci, les chevilles de certains étaient déjà enflées mais la, elles vont exploser... :D

 

Sinon, en ce qui concerne le refurb store, je ne m'y suis jamais tourné jusque maintenant, car rares sont les occasions de nouveaux produits (je voulais le Nec Plus Ultra) mais pour mon prochain achat, mais dans un bon petit temps, un an peut-être, je m'y tournerai pour un portable, car elle ne sera pas ma machine de course, mais un outil de travail ambulant :D

Pour ce qui est de les commander chez un apple Premium je n'en sais rien si c'est possible ou pas, mais n'hésite pas a demander directement là bas, mais si tu as une carte bancaire, rien de plus classique, tu peux également commander par internet, les virements bancaires se font très bien, c'est comme ca que je fais la plupart de mes transactions... ;)

 

Sinon, sur le refurb, comme le dis si bien pim (ses chevilles lui font mal là je pense), c'est plutot très fiable. Moi ce dont j'ai peur, c'est des produit d'expositions, ils ont fonctionné durant toute la journée pendant plusieurs mois, sans faire de réels calcul, et comme les voitures, ils devienent de petits veaux... Maintenant, c'est une très infime partie des produits présenté (ceux avec la plus grosse réduction je pense). Donc en gros, c'est tout bénéfique le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce dont j'ai peur, c'est des produit d'expositions, ils ont fonctionné durant toute la journée pendant plusieurs mois, sans faire de réels calcul, et comme les voitures, ils devienent de petits veaux...

Étonnant cette usure de l'électronique.... Je crois aussi que plus la gravure des éléments est fine, plus l'usure est rapide, due au flux des électrons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des électrons, je n'y crois pas, en revanche l'encrassement des ventilateurs est un point plus facile à se représenter. Et n'oubliez pas que, de manière générale, tout produit bien conçu à l'heure actuelle doit avoir comme principale qualité de cesser de fonctionner après 1 an et 1 jour ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j ai pri ma decision je vais aller commandé des mardi un imac a 2,93Ghz ac la carte graphique ATI(a changé ottant mettre la mieu pour la difference qui y a lol) avec installé dessus iwork voila. Petite question encore? Est ce que j ai fait un bon choix?, Quel est la difference entre iwork normal et le familiale? Est ce que apple reprend les vieux pc pour avoir un petite reduc lol? Et la garantie apple care ne va gené en rien si je la prend on va dire apré 6 a 8 mois de ma garantie de 1ans( je c pa si j ai eté assez clair lol) merci a tous pour vos reponse et de m avoir conseillé sur pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, tu verras, la ATI est excellente, tu devras juste faire une mise a jour EFI, à moins qu'elle ne sera déjà faite, surement même. Le prossesseur, également très bon. Bonne machine :D

 

Heu, non, je ne pense pas qu'il reprennent les PC de surcroit! Pense a eBay... lol.

 

 

Pour la garantie, je sais pas si tu peux faire ça... Ca serait trop facile, je vois que mon ordi va bientot rendre l'âme, je vais vite chercher un Apple Care... Maintenant, c'est vrai qu'ils sont en vente en magasin. Donc franchement, je n'en sais rien lol.

Sinon, regarde ici : http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que pour la garantie apple care je vais directement tel a apple mais je croit que si j ai bien compri c est durant la garantie de ton mac tu peux prendre la garantie apple care mais pa aprés ta garantie de 1ans et pour iwork normal et familiale tu connais la difference ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...