Aller au contenu

petite question pour l'achat d'un imac


fruit85

Messages recommandés

Je confirme, aucune différence - j'ai la simple licence sur mes trois machines sans problème - vous allez penser que j'ai "truandé" en rentrant 3 fois le code de licence, mais même pas, c'est l'utilitaire "Assistant migration" qui ma intégralement recopié mol environnement de travail sur chaque nouvelle machine arrivante - et j'ai jamais vu les avocats d'Apple devant chez moi !

 

Attendez c'est qui ces types en noir avec limousine en bas de chez moi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu es le seul et unique utilisateur, donc vraiment aucun danger de ce coté la... mais imaginons, une famille de 7 frères et soeur ayant tous des enfants, dont trois ont un mac. La il serait intérressant de prendre un familiale pack. étant donné que la les utilisateurs, malgré qu'ils soient de la même famille, ils ne peuvent pas possèder la même licence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros c'est ça. lol

 

@ Pim, ce que tu fais est illégal selon apple d'ailleurs, ce qui m'étonne, car du moment que ca reste dans le stricte privé tu peux faire ce que tu veux avec ce que t'as envi du moment que ne touche pas a la vie, sensibilité d'autrui...

 

Voici, le réglement d'apple pour les pack familial. Donc même ma théorie n'est pas valable lol.

 

* La licence de l'ensemble familial vous permet d'installer et d'utiliser les logiciels Apple indiqués sur un maximum de cinq ordinateurs de marque Apple à la fois, tant que ceux-ci se trouvent dans le même foyer et sont utilisés par les habitants de ce foyer. Par « foyer », nous entendons la ou les personnes qui partagent un même logis, tel qu'une maison, un appartement, une maison mobile ou un condominium; cela exclut les étudiants inscrits dans une résidence sur campus mais qui résident ailleurs. Cette licence n'est pas offerte aux entreprises ni aux utilisateurs commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est illégal ! Le problème, c'est que quand j'ai pris cet iWork, je n'avais qu'un seul ordinateur ; or depuis j'ai étoffé mon équipement, et du coup je me retrouve effectivement dans une situation tout-à-fait illégale. Mais que faire dans mon cas ?!

 

M'acheter un pack famillial et revendre la version "simple licence" ?!

 

PS : vends iWork, peu servit, état neuf, contre bons soins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à revendre ma version actuelle "simple licence", c'est pour m'acheter une version "familiale" et ainsi me mettre en conformité avec la loi :P

 

Pour iWork '10, je ne le vois pas arriver avant janvier 2010 minimum, car on a pu lire à plusieurs endroits que iWork '09 était prêt pour Snow Léopard. Donc ce sera d'abord Snow Léopard cet automne, les nouvelles versions d'iLife et d'iWork ne sortent pas si souvent que cela (en tout cas, pas systématiquement tous les ans - on pourrait ne jamais avoir de version '10, et passer directement à '11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous sayé j ai commandé mon imac hahahaha.... lol, j ai juste environ 1mois a attendre avant de l'avoir sa va etre long(enfin c est se que ma dit le vendeur). pour la garantie apple care il est possible de la prendre jusqu'a 8mois de garantie(soit la premeire année) apres avoir acheter un mac apres sa sert a rien de la prendre( c est encore se que ma dit le vendeur).Bon je sais pas si j ai était assez clair pour la garantie apple care enfin le temps que je recoive mon IMAC j aurrais economisé pour la prendre lol, allez courage que 3semaine a attendre en tout cas merci a tous pour vos conseil, et je vous tien au courant des que je le recoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un outil intégré, il s'appelle Utilitaire d'archive, mais on n'a pas besoin de savoir comment il s'appelle et où il est, car il suffit de double-cliquer sur un ZIP pour l'ouvrir. C'est pas Windows, le système n'est pas livré complètement nu, bien au contraire !

 

Pour les images disques, c'est "Utilitaire de disque" qui peut s'occuper de les créer (besoin assez rare), et là encore pour ouvrir celles que l'on télécharge, c'est par double-clic. En l'absence d'équivalent sous Windows, resté à la préhistoire de l'informatique dans la gestion des disques, sache qu'une image disque se comporte exactement comme un disque dur ou une clef USB.

 

Pour les très rares autres formats de compression, on peut avoir à utiliser Stuffit Expander - ou même directement la ligne de commande, pour les archives qui proviennent du monde Unix et Linux.

 

Bref tu l'auras compris, aucun souci en perspective :P

 

PS : Félicitations pour ton achat ! Et quand tu le recevras, tu auras sans doute déjà Snow Léopard dessus, puisque les rumeurs sont en pleine accélération, et qu'il est désormais prévu pour le 8 septembre par les rumeurs les plus folles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, les archives RAR, je n'avais rien pour elles non plus ! Pas un seul fichier RAR rencontré en 7 ans, mais on ne sait jamais, je vais me prendre UnRArx aussi :P Merci Bebert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une seule! c'est fou, c'est pourtant le format que je préfère de tous! Surtout sous windows.

C'est même dommage que Winrar n'existe pas sur mac (bon ça s'appellerai plutôt Macrar, mais bon...). Moi je le rencontre assez régulièrement quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, c'est un format utilisé par ceux qui compressent sous Windows ! Ceci explique cela, je n'échange pas de fichiers avec des types sous Windows, parce que c'est sale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re salut a tous sa y é j ai recut mon imac je les mit en marche fait les mises a jour est c est vraiment exllent je suis pa sous leopard, mais c est pas grave parce que le logiciel blender est toujour arrivé sur leopard donc tan mieu lol, c est vraiment tres simple d utilisation mais les posibilité sont enormes j en suis qu au debut de mes decouvertes est j espere que vous pourrez m aider si jamais j ai un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...