Jump to content

(MBA M2) Drop Frame sur Final Cut Pro X

kano761
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je monte une vidéo sur mon MBA M2 qui a 16go de RAM, et certains plans sont lus de manière saccadée par FCP X. Je reçois le message "certains plans ont été considérés comme drop frame pendant la lecture" et j'ai les pointillés qui s'affichent au dessus de la piste. 

C'est extrêmement désagréable et handicapant, car du coup je ne peux pas faire mon montage de manière fluide et surtout je ne peux pas avoir une idée précise du rendu final. 

Je précise que la piste concernée n'est pas extrêmement lourde (1go pour 6 secondes), et que j'ai eu ce problème aussi quand je mettais sur des plans certaines transitions "glitch" depuis des templates. 

Je suis vraiment dégouté, je pensais qu'en prenant cette machine j'aurais un ordi puissant qui me permettrait de faire à peu près ce que je voulais. Etant précisé que je viens d'un MBP retina 2013, sur lequel je n'ai JAMAIS eu ce problème ! 

Pensez vous que le problème vient de ma machine qui n'est pas assez puissante ? (ça me paraît fou...) ou bien il y a quelque chose à faire dans le logiciel pour corriger ça ? 

Merci ! 

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser le codec vidéo?

Si il y a des pointillés au-dessus de la timeline, c'est que ton projet n'a pas les mêmes caractéristiques que ta vidéos et nécessite donc un rendu.

Ceci peut expliquer le drop frame. 

Il te suffit de modifier les caractéristiques de ta timeline en mettant les mêmes caractéristiques que ta vidéo (résolutions, fréquences images).

Autre chose, as-tu réglé la qualité de la timeline sur "Meilleure qualité" ou sur "Meilleures performances" ? Pour plus de fluidité il faut te mettre sur "Meilleures performances", FCPX ne lira qu'une trame sur deux mais la fluidité sera là.

Enfin, afin d'avoir le plus de fluidité et de réactivité, le mieux est de calculer des proxy et bosser avec.

Bon courage à toi et surtout, bon montage !

J'ai créé un nouveau projet à 60 fps (sur le projet actuel j'étais en effet à 25) et copié collé ma timeline, malheureusement ça ne change rien, le drop frame est identique sinon pire :( et oui je suis bien en meilleures performances