Aller au contenu

Groupe ConsoMac sur LastFM


Invité pim

Messages recommandés

Pour savoir ce que j'écoute le plus, ce que j'écoute récemment, etc. Voir mon compte :

 

http://www.lastfm.fr/user/pim_63

 

Avec de telles infos, je peux modifier les étoiles de mes morceaux dans iTunes en conséquence, et je peux regarder qui a les mêmes goûts que moi et si ces personnes écoutent des musiques que je ne connaîtrais pas et que je dois donc découvrir d'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que j'écoute le plus, ce que j'écoute récemment, etc. Voir mon compte :

 

http://www.lastfm.fr/user/pim_63

 

Avec de telles infos, je peux modifier les étoiles de mes morceaux dans iTunes en conséquence, et je peux regarder qui a les mêmes goûts que moi et si ces personnes écoutent des musiques que je ne connaîtrais pas et que je dois donc découvrir d'urgence :D

:D oh, tu ne devra pas regarder sur moi alors! :)

 

Je suis occupé de télécharger le scrobble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en fin de compte ce petit "Scrobble".

 

Ca permet de lire la Bio de chaque artiste, de connaître des artistes du même genre, ... super.

 

Je cherchais justement un genre d'application.

 

Encore une fois, merci Pim lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bebert :)

 

Je vous avait promis une petite explication sur le fonctionnement - je tourne avec le programme "LastFM" :

 

Applications_Musique-20090802-203438.jpg

 

Un certain nombre de réglage des préférences de l'application sont nécessaires - on voit que je ne garde pas l'application dans le Dock, mais dans la barre des menus uniquement :

 

Fen%C3%AAtre_LastFM-20090802-203811.jpg

 

Dans les préférences, il faut rentrer son nom et son mot de passe, ceux qui ont été utilisé pour l'enregistrement sur le site de LastFM :

 

Pr%C3%A9f%C3%A9rences_Last.fm_0-20090802-204401.jpg

 

L'application va s'ouvrir avec iTunes, en revanche bien penser à la fermer quand on ferme iTunes car elle est un poil gourmande en temps processeur - trois fois rien, moins de 1%, mais c'est avec les p'tites gouttes qu'on fait les grandes rivières !

 

Pr%C3%A9f%C3%A9rences_Last.fm_1-20090802-204021.jpg

 

Une fois l'application ouverte, elle "scrobbe" automatiquement les morceaux lus dans iTunes (= tout morceau lu à plus de 50 % est automatiquement ajouté sur le site). De plus, à la connexion d'un iPod ou d'un iPhone, l'application compare les compteurs pour rechercher les morceaux lus "en balade" - pour cela elle "garde en mémoire" les identifiants des appareils connectés à iTunes :

 

Pr%C3%A9f%C3%A9rences_Last.fm_2-20090802-204716.jpg

 

(c'est aussi à la connexion d'un iPod ou d'un iPhone que les morceaux lus sur un AppleTV vont être pris en compte)

 

Ensuite on ferme les préférences et on ouvre la fenêtre principale :

 

Ouverture_LastFM-20090802-205354.jpg

 

Voici maintenant la fenêtre principale du programme - que je n'aime pas, car elle est très pénible, elle est flottante ! :D On ne peut pas "l'attraper" tant que l'on n'a pas virer les autres fenêtres B):( Pas bien !

 

Last.fm_fen%C3%AAtre_principale-20090802-205526.jpg

 

On voit le morceau en cours de lecture, il reste 17 secondes avant que sa prise en compte soit effective.

 

Pour vous montrer le fonctionnement, j'ai lu un morceau en entier sur l'iPhone :

 

Lecture_iPhone-20090802-210051.jpg

 

J'ai ensuite branché l'iPhone à iTunes pour une synchronisation. Après synchronisation, il m'a fallut attendre de longues minutes avant de voir apparaître un message de confirmation de LastFM - c'est plus rapide avec les iPod, bizarrement :

 

Scrobbing_Last.fm-20090802-211909.jpg

 

Il suffit juste de valider - on peut virer ce message, mais j'aime bien l'avoir, même si la fenêtre a le très mauvais goût d'être flottante :(

 

Et voilà, c'est pris en compte - je pense avoir fait le tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien 5 la réponse lol. Sinon, j'avais a peu près tout fais pareil sauf le "scrobbin" iPod... j'avais pas coché les deux autres options... c'est choses faites, car je préfère être avertit dans ce genre de bazars lol.

 

Sinon, j'avais vu une fois a la télé, un jeu idem, comptez le nombre de triangle, mais en vachement beaucoup plus dur... je pense que c'était ca le dessin.

 

20090802-tjpjbfrggge9qwxg6dm1pji5jw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, tout dépend si ils veulent parler que des triangles bien délimités, ou si ils peuvent être coupés par une droite... je ne sais pas trop si je suis clair :D

 

Edit : je viens de voir 2 inscrits dans mon groupe ConsoMac sur LastFM - sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je comprends... Avais-tu lu des morceaux en entier sur ton iPod, depuis la dernière synchronisation ?

 

De toute façon, LastFM arrive toujours à retomber "sur ses pattes", même dans le cas où une synchro n'aurait pas eut le temps d'apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non - clairement, puisque iTunes dispose de compteurs, il faudrait que cette fonctionnalité soit proposée ;

 

Seul problème, LastFM ne pourrait pas situer la date des lectures, et cela perturberait les statistiques - imagine un morceau qui serait compté comme étant lu 150 fois, uniquement pour le jour de ton inscription : cela fausserait toutes les statistiques temporelles ultérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...