Walh33 Posted September 26 Share Posted September 26 (edited) Bonjour à tous ! J'ai un soucis sur mon Mac mini M1. Depuis quelques jours j'ai des notification intempestives sur mon Mac et je ne sais pas d'où ça provient. (photo à l'appui). Pourriez vous m'aider à régler le soucis svp ? Merci à vous. Edited September 26 by Walh33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted September 28 Share Posted September 28 Tu n'aurais pas simplement autorisé les notifications sur un site web à la con ? Safari > Réglages > Sites web > Notifications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 28 Share Posted September 28 Jamais vu cette rubrique « SYSTEM ALERT » dans les notifications. 🤔 Voir comme le dit Sylvain dans les notifications de Safari. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tresvieille Posted October 2 Share Posted October 2 Bonsoir, Il me semble que le nom du fautif est indiqué en clair dans le 4eme message avant la fin sur la photo : McAfee. tous les message parle de virus ! Il y a peut être une mise à jour à faire ou un nettoyage ? Sur PC, je garde de très mauvais souvenir avec cet antivirus. Cordialement; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 2 Share Posted October 2 Ca peut aussi être des sites web qui font des tentatives d'hameçonnage comme le disait Sylvain, c'est très courant, particulièrement sur les sites peu recommandables... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 2 Share Posted October 2 A priori, des vraies notification McAfee n'apparaitraient pas sous l'intitulé "System Alert" ni avec l'icône des préférences système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts